Algorithme de calcul de trajectoire
Bonjour,
Dans le projet que je développe actuellement j'aurait besoin d'algorythme pour calculer des tracjectoires d'objets. Seulement je galère un peu , du fait de mon niveau de maths reltivement faible :oops: .
Du coup si quelqu'un se sens charitable pour m'aider?
j'aurai besoin d'un algo permettant de calculer une trajectoire suivant une courbe de bezier
et un autre dont la trajectoire suis un cercle.
Voici ce que j'utilise pour une ligne droite
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
| function Line(){
this.a;
this.b;
this.x;
this.y;
this.pointArriver;
};
Line.prototype.init = function(pointDepart, pointArriver){
this.pointArriver = pointArriver;
this.a = (pointArriver.y - pointDepart.y) / pointArriver - pointDepart.x);
this.x = pointDepart.x;
this.y = pointDepart.y;
this.b = this.y - this.a*this.x;
};
Line.prototype.next = function () {
if(this.x < this.pointArriver.x){
var h = (this.a * this.x/this.y);
this.x += 2 - (this.a / h);
this.y = this.a * this.x this.b;
}
return new Point(this.x, this.x);
} |
En appelant successivement la méthode next, je peux faire suivre la trajectoire à mon objet.
Un algo du même format serait le top :)
merci d'avance.