Bonjour,

Désolé par avance pour cette question qui a dû être posé 1 milliard de fois mais après de longues heures de recherches sur internet, je n'arrive pas à savoir dans quelle direction je dois aller... Pourtant mon problème peut paraître simple.... je ne cherche pas de solution toute faite car je voudrais y arriver par moi-même, mais je voudrais juste que l'on me mette le pied à l'étrier :

1. je demande à l'utilisateur de saisir un nom
2. je stocke ce nom dans une variable
3. je veux utiliser le contenu de cette variable pour nommer mon objet

On a donc :

et dans le main

initialisation des variables...
puis

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
do
{
cout << "Saisissez le nom du joueur" << endl;
cin >> nomJoueur;
Joueur nomJoueur(paramètres1, 2...)
cout << "Voulez-vous créer un autre joueur"; endl;
}while rep=="o";
Je crois avoir compris que l'on ne pouvait pas créer un objet dans une boucle car il est détruit à la fin ?

Je crois avoir aussi compris que l'on ne pouvait pas utiliser directement une variable pour nommer un objet ?

Est-ce bien cela et si oui, vers quoi dois-je m'orienter ?

Merci d'avance pour vos retours