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OpenGL Discussion :

Précision opengl texture !


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Précision opengl texture !
    Bonjour, je souhaiterais savoir une petite chose à propos des textures OpenGL.

    Lorsque je paramètre de cette façon là :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    glActiveTexture(GL_TEXTURE0 + 1);
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture_id);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_REPEAT);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_REPEAT);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR);
    Suis-je en train de paramétrer l'unité de texture ou la texture ?

    Ce que je veux savoir : est-ce que si je change la texture bind juste après, les paramètres que je viens d'entrer seront-t-ils les mêmes ou est-ce que les paramètres de la texture nouvellement bind prévaudront ?

    En d'autres termes : Les paramètres définis avec glTexParameteri sont-ils lié à la texture ou à l'unité de texture.

    J'espère me faire comprendre ^^

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    exkise

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Les paramètres définis avec glTexParameteri() s'applique à la texture actuellement lié (avec glBindTexture()).
    Ces paramètres restent tant que vous ne faites pas de nouveaux appels à glTexParameter() en ayant lié la même texture.
    Une fois que vous lié une autre texture/délié toute texture, les paramètres restent (une fois la texture délié, elle n'est plus du tout affecté par les appels suivants aux fonctions).

    Dans ce cas, le glActiveTexture n'est pas utile et n'affecte en rien.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci beaucoup !!

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