Bonjour, je souhaiterais savoir une petite chose à propos des textures OpenGL.

Lorsque je paramètre de cette façon là :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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glActiveTexture(GL_TEXTURE0 + 1);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture_id);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_REPEAT);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_REPEAT);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR);
Suis-je en train de paramétrer l'unité de texture ou la texture ?

Ce que je veux savoir : est-ce que si je change la texture bind juste après, les paramètres que je viens d'entrer seront-t-ils les mêmes ou est-ce que les paramètres de la texture nouvellement bind prévaudront ?

En d'autres termes : Les paramètres définis avec glTexParameteri sont-ils lié à la texture ou à l'unité de texture.

J'espère me faire comprendre ^^

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

exkise