Bonjour,
J'ai une question assez simple à propos des ListBox MultiChoix.
J'ai une ListBox alimenté d'une BD, et avec la possibilité de faire un choix multiple activé :.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ListBox.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
Je voudrais savoir comment je pourrais recuperer les valeurs selectionné de cette ListBox.
Par exemple, disons qu'on a ça :
Je souhaiterais, si par exemple je choisi A1, C3 et D4; je puisse recuperer ces valeurs par la suite et les mettre dans des valeurs declarées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ListBox.AddItem "A1" ListBox.AddItem "B2" ListBox.AddItem "C3" ListBox.AddItem "D4" ListBox.AddItem "E5"
Comme :
La syntaxe est pourri, mais la logique est la ^^"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 dim val1 as String dim val2 as String dim val3 as String dim val4 as String dim val5 as String val1=ListBox.Value '(alors qu'il y a une valeur selectionnée). val2=ListBox.Value '(alors qu'il y a une valeur selectionnée). val3=ListBox.Value '(alors qu'il y a une valeur selectionnée).
J'ai une certaine idée que je dois m'y faire avec l'index de la valeur (ListBox.Selected(pvarindex)), mais je voudrais avoir vos avis si vous avez des propositions !
Ceci pour but de pouvoir faire une requete multichoix dynamique. Si l'utilisateur choisi par exemple A1 et E5, la requete sql qui s'en suit executera :
Si jamais l'utilisateur choisi que A1, la requete sera la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM table WHERE condition Like 'A1' OR condition Like 'E5';
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM table WHERE condition Like 'A1';
Bonne journée en cet affreux historique <Lundi Matin> ...![]()
Partager