Bonjour,
Je veux créer une classe TableauInt qui a pour attributs un tableau d'entiers et sa taille, ainsi que les méthodes suivantes :
- constructeur sans paramètres
- constructeur avec la taille
- destructeur
- getteur/setteur sur un élement du tableau grâce a l'indice
- getteur sur la taille
- saisie
- affichage
J'ai donc fait ceci (.h en premier, .cpp en suivant):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 class TableauInt{ private: int* tableau; int taille; public : TableauInt(); TableauInt(int); ~TableauInt(); int getElement(int); void setElement(int, int); int getTaille(); void saisie(); void afficher(); };Mais ensuite, je voudrais ajouter un setteur sur la taille : si la nouvelle taille est supérieure a l'ancienne alors on complète le tableau avec des 0, et si elle est inférieure alors on enlève les valeurs dont les indices sont les plus élevés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 #include "TableauInt.h" #include <iostream> using namespace std; TableauInt::TableauInt(): taille(0), tableau(NULL) { } TableauInt::TableauInt(int t): taille(t), tableau(new int[taille]) { } TableauInt::~TableauInt() { delete [] tableau; } int TableauInt::getElement(int i) { return tableau[i]; } void TableauInt::setElement(int i, int elt) { tableau[i] = elt; } int TableauInt::getTaille() { return taille; } void TableauInt::saisie() { for (int i=0 ; i < taille ; i++) { cout << "Saisir l'entier d'indice " << i << " : "; cin >> tableau[i]; } } void TableauInt::afficher() { for (int i=0 ; i < taille ; i++) { cout << tableau[i] << " "; } }
Ma question est: comment faire varier la taille de mon tableau ?
Merci.
Partager