IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

MinGW 4.7 ou Visual C++ 11(2012)


Sujet :

C++

  1. #21
    Membre expert

    Avatar de germinolegrand
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 738
    Points : 3 892
    Points
    3 892
    Par défaut
    Je sais pas à quoi ils se rapportent, je parle de N3526 N3536 N3531 N3535 N3538, ainsi que les minutes des récentes téléconférences qui portent sur les concepts et transactional memory...

  2. #22
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    Je confond, la dernière publication n'est pas une préparation pour un meeting mais les rapports des WG a priori : http://www.open-std.org/jtc1/sc22/wg21/docs/papers/ (au contraire des précédents qui étaient des rapports des SG)
    Si tu parles des N sur isocpp, ça doit être des modifs des drafts suite aux réunions téléphonique

    Je suppose qu'il y a eu une remontrer des drafts des SG dans les WG suite à Portland, une publication des propositions des WG pour le comité et que c'est reparti vers les SG pour complément
    Quelqu'un à la téléphone de Stroustrup sous la main pour lui demander si je me plante ?

  3. #23
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    salut tout le monde,

    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    C'est quoi "-D_WIN32_WINNT=0x0601 " ?
    c'est pour définir l'os minimum cible à supporter, voir msdn mais moi je préfère mettre ça dans les sources directement.

    sinon pour gcc, enfin son pendant windows qu'est mingw, je le trouve tout simplement extra surtout depuis les apports C++11, la seule limitation c'est sa partie win32api qui parfois peu poser problème parce que telle ou telle api n'est pas "implémentée" ou ne l'est que partiellement, dans quel cas on doit y remédier et ça peut devenir vite rébarbatif...

  4. #24
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    J'ai testé en ajoutant cette option, mais ça compile et s'exécute quand même

    win32 ? Il y en a qui programme encore avec ça ?

  5. #25
    Membre expert

    Avatar de germinolegrand
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 738
    Points : 3 892
    Points
    3 892
    Par défaut
    Oui, Laurent

  6. #26
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    ça compile et s'exécute quand même
    T'as une erreur à la compilation seulement si dans ton code tu tentes l'utilisation d'une api ou fonction qui n'est pas disponible sur l'os que tu cibles, sinon c'est transparent comme tu peux le constater avec cet extrait de l'entête COMMCTRL:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    #if (_WIN32_WINNT >= 0x0501)
    typedef LRESULT (CALLBACK *SUBCLASSPROC)(HWND,UINT,WPARAM,LPARAM,UINT_PTR,DWORD_PTR);
    typedef struct tagLITEM {
    	UINT mask;
    	int iLink;
    	UINT state;
    	UINT stateMask;
    	WCHAR szID[MAX_LINKID_TEXT];
    	WCHAR szUrl[L_MAX_URL_LENGTH];
    } LITEM,*PLITEM;
    typedef struct tagLHITTESTINFO {
    	POINT pt;
    	LITEM item;
    } LHITTESTINFO,*PLHITTESTINFO;
    typedef struct tagNMLINK {
    	NMHDR hdr;
    	LITEM item;
    } NMLINK,*PNMLINK;
    #endif /* _WIN32_WINNT >= 0x0501 */
    En ce qui concerne win32 c'est très simple, tous les frameworks que tu connais n'en sont que des wrappers, la seule variante si je puis dire c'est la part qu'elle représente dans le framework et la portion de l'api wrapper, mais aucun ne saurait s'en passer, enfin ceux qui permettent de faire des applications, on s'entend...

  7. #27
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 176
    Points : 258
    Points
    258
    Par défaut
    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    J'ai testé en ajoutant cette option, mais ça compile et s'exécute quand même?
    Bon ben je sais pas trop... du coup j'ai laissé tombé MinGW. J'utilise MSVC 2012 (avec le CTP nov 2012) sous windows et j'ai installé une VM ubuntu 12.10 pour gcc et j'essaye de faire un code qui compile des 2 cotés

  8. #28
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 862
    Points : 219 061
    Points
    219 061
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour rappel, voici les fonctionnalités C++11 gérés par chacun des compilateurs : http://www.ozone3d.net/public/jegx/2...2012_clang.jpg et juste pour cela, je serai tenté de conseiller un compilateur comme G++ ou CLang.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 616
    Points : 30 635
    Points
    30 635
    Par défaut
    Salut,

    A titre personnel, je préfères malgré tout Gcc ou Clang à VC++

    Ce n'est, bien sur, qu'un avis strictement personnel, mais, outre les fonctionnalités vraiment intéressantes que mes deux préférés proposent et que l'on attend encore de la part de VC++, je trouve qu'ils proposent aussi de nombreux avertissements utiles et intéressants qui n'apparaissent pas avec VC++.

    Déjà, je ne suis pas fan de cette manie qu'a microsoft de nous sortir un avertissement nous conseillant d'utiliser sa version "sécurisée" (mais totalement personnelle) de certaines fonctions "standard" (même si c'est, a priori, plutôt posix que ANSI), mais, en plus, je trouve que son compilateur laisse beaucoup trop allègrement passer certains comportements qui risquent réellement d'avoir des conséquences catastrophiques.

    Comprenons nous bien, je ne prétend absolument pas que les avertissements soient forcément simples à comprendre (quoi que ceux auxquels je pense soient plutôt explicites), mais, qu'il s'agit, simplement, d'avertissements qui, si on veille à les prendre en compte, permettent d'éviter de nombreux comportements indéfinis et, par là même, de nombreux problèmes à l'exécution dont l'origine peut etre vraiment difficile à dénicher.

    Alors, bien sur, gagner de 5 à 15 % en terme de performances peut s'avérer intéressant, mais, où se trouve l'intérêt de gagner en performance et de se retrouver au final avec une application qui plante purement et simplement parce qu'on a oublié d'initialiser une variable quelconque ou pour toute autre raison sur laquelle le compilateur aurait du attirer notre attention sur le fait que nous faisions quelque chose de risqué

    Peut etre ne serez vous pas d'accord avec mon point de vue, mais, personnellement, j'estime que la première chose que l'on doit demander à une application est de faire correctement ce qu'on lui demande, et de le faire sans risquer de planter.

    Le problème de performances ne devrait, a mon sens, n'être abordé qu'à partir du moment où ce pré requis à mon sens indispensable est atteint, non
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  10. #30
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 190
    Points : 17 146
    Points
    17 146
    Par défaut
    Je suis parfaitement d'accord.
    Ce qui fait qu'éventuellement, je compile avec plusieurs compilateurs, pour avoir plusieurs "avis", et prendre le binaire présentant les meilleurs performances une fois la sûreté obtenue sur tous.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

Discussions similaires

  1. Visual Studio Express 2012 et OpenGL
    Par Le Furet dans le forum Visual C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2013, 00h57
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2013, 00h02
  3. Visual studio express 2012 probleme licence
    Par Colaly dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2013, 16h27
  4. [Débutant] Demande info Visual Studio express 2012.
    Par fraxinus13 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2013, 15h33
  5. Visual studio 2010 ==> 2012
    Par Muide dans le forum Visual Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2012, 17h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo