1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61
| Deplacement computeDeplacement(size_t xOrigin, size_t yOrigin, SMap const & Map, TOUCHE touche)
{
/* on va considérer que touche peut valoir "up","down","left" et "right"
* sous la forme de valeurs énumérées ;)
*/
switch(touche)
{
case haut:
/* si on rencontre un "#" en haut, on est bloqué :aie */
if (Map.tileAt(xOrigin, yOrigin-1) == '#')
{
return Deplacement(0,0);
}
else if(Map.tileAt(xOrigin, yOrigin-1) == 'O')
{
return Deplacement(0,0);
}
return Deplacement(0,-1);
case bas:
/* si on rencontre un "#" en bas, on est bloqué :aie */
if (Map.tileAt(xOrigin, yOrigin+1) == '#')
{
return Deplacement(0,0);
}
else if(Map.tileAt(xOrigin, yOrigin+1) == 'O')
{
return Deplacement(0,0);
}
return Deplacement(0,1);
case gauche:
/* si on rencontre un "#" à gauche, on est bloqué :aie */
if (Map.tileAt(xOrigin-1, yOrigin) == '#')
{
return Deplacement(0,0);
}
else if(Map.tileAt(xOrigin-1, yOrigin) == 'O')
{
return Deplacement(0,0);
}
return Deplacement(-1,0);
case droite:
/* si on rencontre un "#" à droite, on est bloqué :aie */
if (Map.tileAt(xOrigin+1, yOrigin) == '#' )
{
return Deplacement(0,0);
}
else if(Map.tileAt(xOrigin+1, yOrigin) == 'O')
{
return Deplacement(0,0);
}
return Deplacement(1,0);
}
/* on ne devrait jamais arriver ici, mais ca évite un avertissement du
* compilo, et puis, sait on jamais ;)
* Pour toutes les autres touches, on ne bouge pas :D
*/
return Deplacement(0,0);
} |
Partager