IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet jeu RPG/moteur 3D isométrique avec SDL


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Projet jeu RPG/moteur 3D isométrique avec SDL
    Bonjour !

    Je viens faire un petit post en espérant recevoir de l'aide

    Je me suis lancé il y a quelques mois sur un projet : la création d'un moteur 3d iso style "Ultima Online".

    Une conséquence du développement peut évidemment être un jeu complet, mais mon objectif principal est la réalisation d'un moteur complet (graphismes, sons, évènements, IA, network, système de scripting, etc.).

    Il est ambigü de parler d'un "moteur" ; en effet, le véritable moteur est bien là et il s'agit de l'architecture SDL. Cependant, mon but est de concevoir quelque chose qui soit au maximum modulaire, et qui pourrait éventuellement reservir dans le futur, pour une évolution 3D pure ou autre. Pour l'instant, il utilise SDL pour tout gérer, mais pourrait très bien dans le futur migrer vers une autre librairie sans que des changements trop importants soient à faire.

    Quant au "jeu", il est lié au développement du "moteur", dont il permet le test et la visualisation des résultats.

    Mon but n'est PAS en ce moment la réalisation d'un jeu complet avec histoire, gameplay bien fixé, scénario, persos réalisés pour, etc.
    Evidemment, lorsque toute l'architecture est prête et a fait ses preuves, alors peut-être commencerais-je à rechercher plusieurs graphistes, scripteurs, scénaristes, musiciens, etc.

    En ce moment, le moteur en est encore à ses "débuts".
    Il fait environ 600 lignes de code, mais permet déjà les choses de base.
    Entre autres, l'affichage correct de la map à l'écran (avec morceaux de Tiles incomplets sur les bords gérés, etc.) et le respect des coordonnées.

    Un petit module est également prêt permettant de faire bouger un perso sur place.

    J'ai créé un petit site, très modeste, qui malheureusement n'a pas été mis à jour depuis longtemps (le PC sur lequel se trouve les fichiers sources du site est mort pour le moment). Vous pouvez trouver l'adresse du site en question à cet endroit (il s'agit d'un forum que j'ai créé pour mon école) :

    http://www.electro-inraci.be/phpBB2/viewtopic.php?t=73

    Vous pourrez y trouver quelques renseignements, mais SURTOUT la dernière version (un zip) qui est donné en lien dans le dernier post en bas de la page.

    Je vous conseille de lire un peu ce que ça raconte afin de pouvoir en juger. L'adresse du site que j'ai créé pour le moteur se trouve également quelque part dans ce topic.


    Je recherche vraiment l'un ou l'autre développeur désirant se joindre à l'aventure, car cela n'avance pas assez vite tout seul.

    Tout est codé en C++ et l'orienté objet est plus que prôné.

    Si quelqu'un est intéressé, il/elle peut m'envoyer un mail ou m'ajouter sur MSN.

    Bien, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

    A bientôt !

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je viens de m'apercevoir que l'archive qui se trouve dans le post donné à l'adresse précédente, est corrompue (depuis quand ? aucune idée). Je viens de la remettre à jour et on peut désormais lancer la dernière version.

    Je viens d'encore avancer, le perso est désormais animé sur la carte, et le scrolling fonctionne (bien qu'encore à ses débuts) dans une direction lors du déplacement du perso.

    Je mettrai cette version en ligne lorsque j'aurais d'autres résultats.

    Si vous êtes intéressés pour m'aider n'hésitez pas

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 57
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Hello Milan111,

    je suis actuellement sur le meme genre de moteur a "tout" faire.
    Le mien est plus orienté 2D SDL/OPENGL mais ca change rien dans le fond.
    Je serais assez intérressé par un petit coup de main sur l'archi de mon moteur et surtout le coté moteur d'affichage (voir le post precedent).

    En tout cas j'ai testé ta version 1b car la 1c reste noir.

    Bonne chance.

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Et bien nous pourrions travailler ensemble, car en effet j'ai lu ton autre poste, et ton but est assez semblable au mien.

    Quant à la version 1.0c, il faut appuyer sur la touche flèche bas pour faire animer le personnage qui n'apparaitra qu'après avoir appuyé au moins une fois sur cette touche.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Pour ceux que ça intéresse, la dernière version de mon petit moteur/jeu est en ligne, ainsi que les dernières modifications et les objectifs futurs, à cette adresse (dernier reply de moi pour le post à cette adresse) :

    http://www.electro-inraci.be/phpBB2/viewtopic.php?p=681#681

    Egalement une capture d'écran de l'état actuel de l'éditeur de map.

    Je recherche toujours une ou plusieurs personnes désirant se joindre à moi et venir s'imbriquer sur ce petit projet qui est déjà bien en route.

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] Projet jeu plateforme 2d avec moteur physique ?
    Par airman4 dans le forum Projets
    Réponses: 40
    Dernier message: 24/08/2011, 03h49
  2. [Projet Jeu] - Moteur 2D avec GLScene / Asphyre
    Par Leobaillard dans le forum Langage
    Réponses: 61
    Dernier message: 06/05/2006, 18h26
  3. .: Other sky :. projet de RPG 3D
    Par Le Paladin légendaire dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 16h51
  4. Projet de RPG : Les Livres de Gaïa
    Par Licorna dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 16h42
  5. Cherche codeur(s) pour projet jeu 2D (graphs dispo)
    Par eRz0r dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 09h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo