ah, ca
D'un autre coté, c'est ce que demande beaucoup de monde (parmi la population totale)
Et on s'y habitue très vite
j'aurais pas dis mieuxMS, Apple et les autres entreprises du marché ne sont pas mieux. Elles ont juste une communication différente et sont "plus discrètes". Du coup ça saute moins aux yeux ^_^
Encore que le coté discret parfois, on repassera
N'oublie pas que l'entreprise avec de bons dataminers peuvent tracer des profils psychologiques très très précis des personnes avec certaines informations sensibles.
Une banque peut tout à fait comprendre la logique de consommation et de dépense d'une personne alors que la personne elle même ne le pourrait pas forcément.
Absolument. C'est super dangereux, et clairement, Google (et pas que lui) a dans les mains de quoi faire frisonner.
Pour l'instant, je considere que c'est encore assez peu exploité, qu'est ce qu'on se prendrait s'ils avaient une méthode "a la facebook"
Justement, c'est ce qui me pousse petit à petit vers la porte de Google. Ayant travaillé dans le domaine du datamining et du profilage utilisateur, je me suis un peu "reveillé" bien que j'étais conscient de ce qu'on pouvait faire avec la donnée. Il y a une différence entre croire et savoir comme on dit .
yep yep
Apres tout est question de savoir si on peut trouver mieux / équivalent ailleurs, ou moins bien mais plus protégé. Les autres sont-ils mieux?
Ils ont moins de pouvoirs donc moins de capacité à porter préjudice, mais c'est un problème un peu plus vaste que du "simple" google
Le google fait peur par le multi domaine, ils vont finir par ne plus avoir besoin des autres pour exploiter les données, arriver à recouper des secteurs différents mais dont l'utilisateur s'identifie lui meme par le meme compte
On en est pas encore a voir apparaitre sur maps un petit point avec un restau japonais, parcequ'on a parlé dans un mail de sushi avec un pote le jour d'avant, mais c'est dans leur capacité.
Ce qui sauve pour l'instant c'est qu'ils ont conscience je pense que l'utilisateur reste la base du systeme, et que s'il y avait une levée de bouclier, les concurrents en profiteraient et qu'une entreprise qui tombe a parfois du mal a se relever. Donc ils font encore attention, ou plutot ils ne montrent pas tout ce dont ils sont capable
il faut surtout en tant qu'utilisateur être prudent sur ce qu'on peut laisser transparaitre comme information
Je continue a aimer google, mais tout en étant conscient de ce qu'ils pourraient faire. Si un jour ils franchissent la limite, bah, il existe suffisamment de concurrents
A nous de simplement veiller que ces concurrents continuent à exister
Partager