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  1. #61
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    Mon post, qui se voulait humoristique avec un poil de sarcasmes à gratter, me vaut les foudres de Thor.

    Pour ma femme, désolé, mais elle a du mal à dépasser les 50 kg (pour 1m62), à presque 50 ans.( Et pourtant elle bouffe comme c'est pas possible . D'ailleurs, j'ai tendance à dire que dans notre couple on se partage les tâches : Elle mange, et je grossit ! )

    Il ne fallait pas y voir une attaque personnelle, mais plutôt une moquerie potache sur les femmes et l'ordi !

    Le principe est de dire qu'un des reproches fait à Windows à une époque, c'est que les utilisateurs lambda pouvaient sans problème installer des logiciels, et donc se faire virusser plus vite que la lumière. Et, là, comme par hasard, ces mêmes utilisateurs lambda, ne seraient plus à même d'installer un logiciel anti-pub !
    Faudrait savoir... non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #62
    Rédacteur/Modérateur
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    Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
    J'adore cette façon de répondre sur la petite phrase qui conclut mon post, la touche humoristique presque, et de ne pas réagir au reste.

    L'art de rebondir sur du vide quand on a rien à dire.
    La phrase qui conclut ton post laisse tout de même perplexes pas mal de gens visiblement... Est-ce qu'en d'autres termes, toi tu aurais tendance à penser que Google a un côté philanthrope ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #63
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    Par défaut Microsoft contre Google : la guerre médiatique continue
    Microsoft contre Google : la guerre médiatique continue
    Après s’être attaqué à Gmail, Microsoft critique vertement Google Play

    Mise à jour du 10/04/2013

    En février dernier Microsoft lançait une campagne qui vantait les mérites de son service Hotmail (aujourd’hui Outlook) face à Gmail, lui reprochant entre autre de vendre de la publicité par son service de messagerie.

    C’est au tour de Google Play de subir les remarques de Microsoft. L’éditeur d’Android voit sa politique de confidentialité critiquée avec le même ton sévère employé par Microsoft pour Gmail (voir section « Le dossier complet de la rédaction ») : « Don't Get Scroogled by Google's App Store », qui peut se traduire en : « Ne vous faîtes pas engoogler par la galerie d’applications Google ».

    Chaque fois qu’une application est installée sur un téléphone Android à partir du Google Play, le développeur de l'application obtiendrait de Google, sans que vous n’en soyez clairement prévenu, votre nom, votre adresse e-mail, et des informations sur votre voisinage.


    Selon Microsoft, c'est une violation flagrante de la vie privée des consommateurs. La firme a d’ailleurs publié une vidéo sur scroogled.com. « La plupart des développeurs d’applications sont digne de confiance. Toutefois, dans de mauvaises mains, qui sait ce qui serait fait de vos données personnelles ? », s’interroge l’annonce.

    La question est pertinente et Microsoft en profite pour expliquer que le téléchargement et l'installation d'applications sur Windows Phone n'entraînent pas un partage des renseignements. Comme Google Play, l’Apple Store gère les achats et téléchargements de la même manière, avec les noms des acheteurs, les adresses électroniques et les emplacements à la différence que ces informations restent privées.

    Un groupe de consommateurs a déposé une plainte auprès de la FTC (Federal Trade Commission) qui dit que « La conduite de Google constitue une grave violation de la vie privée de l'utilisateur. Les applications sur Google Play traitent des données personnelles sensibles parmi lesquelles les conditions de santé et de l'activité sexuelle. »

    Source : blog Technet

    Et vous ?

    Quel est votre avis ? Avez-vous déjà été notifié que vos informations personnelles seraient envoyées lors d’un téléchargement sur le Google Play ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #64
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    On peut dire que Microsoft à bien géré sur ce coup là, il a réussis à foutre la merde chez google.
    Mais au final, je trouve que ça porte atteinte à l'image des deux, google toujours pour la même raison, et Microsoft pour sa façon un peu spéciale de ne pas monter sur le podium en étant meilleur mais en poussant les autre...

  5. #65
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    Les applications sur Google Play traitent des données personnelles sensibles parmi lesquelles les conditions de santé et de l'activité sexuelle
    Heu ... qqun peut m'expliquer d'où ça sort ?
    De quelle application Google Play peut-on tirer ce genre d'info ?
    Il n'y a que moi qui me pose la question ???
    Delphi + JavaDoc = DelphiCodeToDoc
    http://dephicodetodoc.sourceforge.net/

    TridenT Dev blog
    http://tridentjob.blogspot.fr/

  6. #66
    Membre averti Avatar de Jonyjack
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    Heu ... qqun peut m'expliquer d'où ça sort ?
    De quelle application Google Play peut-on tirer ce genre d'info ?
    Il n'y a que moi qui me pose la question ???
    M. Dupont télécharge l'appli "Les poses du Kamasutra illustrées" et "Surveiller son diabète". Ca peut renseigner sur ses "conditions de santé" et son "activité sexuelle".

  7. #67
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    En février dernier Microsoft lançait une campagne qui vantait les mérites de son service Hotmail (aujourd’hui Outlook) face à Gmail, lui reprochant entre autre de vendre de la publicité par son service de messagerie.
    Adblock Plus et hop plus de pubs. Magie!

    Bon la revente de données par contre c'est plus chiant (et le crawling des mails aussi ...).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  8. #68
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    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Adblock Plus et hop plus de pubs. Magie!

    Bon la revente de données par contre c'est plus chiant (et le crawling des mails aussi ...).
    AdBlock+ activé sur Gmail = plus de gmail tant qu'il est actif

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  9. #69
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    J'ai entendu sur un documentaire arte que, les voiture google qui font les panorama de chaque rue pour google earth, envoie des signaux pour accéder aux wifis et récuperer des informations

  10. #70
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    Citation Envoyé par Hedert Voir le message
    J'ai entendu sur un documentaire arte que, les voiture google qui font les panorama de chaque rue pour google earth, envoie des signaux pour accéder aux wifis et récuperer des informations
    Oui cela a été confirmé par Google qui s'en est excusé et a plaidé un logiciel de test activé par erreur.
    Ils ont payé une amende à ce sujet il me semble.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  11. #71
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    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Oui cela a été confirmé par Google qui s'en est excusé et a plaidé un logiciel de test activé par erreur.
    Ils ont payé une amende à ce sujet il me semble.
    J'aime beaucoup ce genre "d'Erreurs" et d'ailleurs, pourquoi développer un tel logiciel? c'est juste un bon foutage de gueule à la Google.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

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  12. #72
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    Pour moi Microsoft essaye de ramener des clients google

    vers ses produits.


    bref un gros coup marketing

  13. #73
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    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    AdBlock+ activé sur Gmail = plus de gmail tant qu'il est actif
    Mais si: adp n’empêche pas gmail de fonctionner.

    J'ai d'actif sur firefox: adblock plus, flashblock et ghostery, et pourtant gmail va très bien, de même que les autres services google.

  14. #74
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    Ne pas se laisse engoogler, il peuvent ben parler eux avec le 2/$/"$ d'obligation d'avoir un compte Microsoft associé a Win8 pour pouvoir utilisé la store et certaine option. Avant de parlé des autres on commence a ce regardé....


    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    AdBlock+ activé sur Gmail = plus de gmail tant qu'il est actif
    Sous mon FF j'ai adblock et mon gmail fonctionne parfaitement...

  15. #75
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    Ah bah pour le coup vos retours m'intéressent grandement...
    J'avais désactivé Adblock+ (sur gmail) du temps où les messages(boite de réception ok, mais ouverture d'un message => message invisible) n'étaient plus visibles car présent dans le bloc de pub (niveau architecture des balises HTML).
    S'ils sont revenus en arrière c'est tant mieux !
    Je testerai ce soir.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  16. #76
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    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    AdBlock+ activé sur Gmail = plus de gmail tant qu'il est actif
    J'ai aucun souci pour ma part personnellement. Adblock +, Adblock et Ghostery sont activés en permanence.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #77
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  18. #78
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    Par contre avec Google, le prix à payer n'est pas clairement explicité !
    Zéro pub sur mon Google Calendar, ou mon Google Drive. Je paye ça comment ? Par un profilage sournois. C'est ce manque de visibilité sur le prix à payer que dénonce Microsoft.

  19. #79
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    J'aime beaucoup ce genre "d'Erreurs" et d'ailleurs, pourquoi développer un tel logiciel? c'est juste un bon foutage de gueule à la Google.
    tu serais étonné de savoir comment des données apparemment anodines peuvent servir une fois compilées, géolocalisées, recoupées...

    Ex : faire une carte des points d'acces wifi par opérateur, à intégrer à maps

    Peut etre que sur ce sujet les intentions de google étaient honorables (enfin, c'est un bien grand mot : disons pas foncièrement mauvaises)

    D'un coté, c'est interdit, c'est interdit, y a pas de raison de le faire même "pour le bien" des utilisateurs
    D'un autre coté, y a plein de services utilisés par google qui seraient moins bon s'ils avait suivi le coté purement légal et pas outrepassés leurs droits

    Après, quand on est utilisateur google, on aime pas forcément mais on peut laisser passer. Quand on aimes pas google, c'est clair que ca doit être énervant

    Mais bon, la pieuvre google exagère souvent, bien trop, par contre y en a aucun de blanc comme neige. Toutes les boites, à différent niveaux, utilisent les données. C'est un métier à part entière l'exploitation de ces données. Dans le cas le plus simple, on ne compare que ses propres clients. Mais quand on est dans le marché du marketing, rien ne va plus


    Exemple
    j'ai bossé dans la revente de données à but marketing (données volontairement, mais innocemment, par des utilisateurs, via questionnaires, en échange de bons d'achats par exemple)
    il y a 10 ans nom/ prenom / Adresse d'un type quelque part, c'était vendu 2 euros de base aux annonceurs. Ensuite, si la boite avait l'info que le gars avait un chat, ca pouvait vite monter en prix, à facile 10 euros l'adresse
    Ex : Wiskas fait une campagne de pub par la poste, il veut les gens en couple habitant tel département ayant un chat, pour cibler ses annonces
    Les taux de retours étaient ensuite analysés
    Je vous laisse imaginer parfois les dérives (il arrivait de vendre des adresses un peu bidonnées, en élargissant les criteres sans que l'annonceur le sache : apres tout, si le type a un chien et pas un chat, peut etre qu'il veut quand meme du Whiskas )

    Il faut pas réfléchir longtemps pour comprendre l'intéret pour les annonceurs d'avoir des campagnes ciblées

    L'intéret pour le consommateur? Il a gagné un bon d'achat pour un produit, et ses infos vont rapporter des milliers de fois ce prix à la boite qui lui a demandé

    C'est le même principe avec google, mais ca va un peu plus loin, pour ma part c'est pas un simple bon d'achat que j'ai, j'utilise constamment les services google, j'en suis satisfait, j'accepte leur politique. Mais je ne me fais aucune illusion sur le prix du "gratuit"

  20. #80
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    tu serais étonné de savoir comment des données apparemment anodines peuvent servir une fois compilées, géolocalisées, recoupées...
    La donnée c'est mon métier, j'ai participé à des projets permettant d'identifier dans 99% des cas les appartenances et les recoupement familliaux via les données saisies en base.
    Je sais ce qu'on peut faire avec des données je sais aussi que ça rapporte très gros.

    Peut etre que sur ce sujet les intentions de google étaient honorables (enfin, c'est un bien grand mot : disons pas foncièrement mauvaises)
    Le côté honnorable (je me trompe peut-être) n'est jamais la première intention lorsqu'il s'agit d'argent.
    Il y a une réelle intention d'exploiter les informations dans un but précis. On ne prends pas le temps de développer un logiciel comme celui-ci sans intention d'en retirer de profit. Je rappel qu'on parle d'une entreprise qui doit rapporter de l'argent à ses actionnaire.
    D'un coté, c'est interdit, c'est interdit, y a pas de raison de le faire même "pour le bien" des utilisateurs
    D'un autre coté, y a plein de services utilisés par google qui seraient moins bon s'ils avait suivi le coté purement légal et pas outrepassés leurs droits
    Je préfères moins de qualité mais la légalité. C'est peut-être con et utopique, mais ce côté "je pense pour mes utilisateurs" des entreprises comme Google/Apple me sort par les yeux.

    Après, quand on est utilisateur google, on aime pas forcément mais on peut laisser passer. Quand on aimes pas google, c'est clair que ca doit être énervant
    J'appréciait bien Google jusqu'à ce qu'ils commence à répêter ce genre de "scandales" un peu trop souvent à mon goût. De nos jours le grand publique n'entend parler des entreprises comme celle là que lorsqu'elle fait un truc négatif qui peut impacter des millions d'utilisateurs. Personnellement ça me gonfle de voir que les utilisateurs ne sont vue que comme des vaches à lait et non comme des êtres humains.

    Mais bon, la pieuvre google exagère souvent, bien trop, par contre y en a aucun de blanc comme neige. Toutes les boites, à différent niveaux, utilisent les données. C'est un métier à part entière l'exploitation de ces données. Dans le cas le plus simple, on ne compare que ses propres clients. Mais quand on est dans le marché du marketing, rien ne va plus
    MS, Apple et les autres entreprises du marché ne sont pas mieux. Elles ont juste une communication différente et sont "plus discrètes". Du coup ça saute moins aux yeux ^_^

    Exemple
    j'ai bossé dans la revente de données à but marketing (données volontairement, mais innocemment, par des utilisateurs, via questionnaires, en échange de bons d'achats par exemple)
    il y a 10 ans nom/ prenom / Adresse d'un type quelque part, c'était vendu 2 euros de base aux annonceurs. Ensuite, si la boite avait l'info que le gars avait un chat, ca pouvait vite monter en prix, à facile 10 euros l'adresse
    Ex : Wiskas fait une campagne de pub par la poste, il veut les gens en couple habitant tel département ayant un chat, pour cibler ses annonces
    Les taux de retours étaient ensuite analysés
    Je vous laisse imaginer parfois les dérives (il arrivait de vendre des adresses un peu bidonnées, en élargissant les criteres sans que l'annonceur le sache : apres tout, si le type a un chien et pas un chat, peut etre qu'il veut quand meme du Whiskas )
    J'ai bossé 2 ans pour une boite de marketing direct, je sais exactement de quoi tu parles ^_^et j'avoue, j'en suis parti pour 3 raisons. 1- la boite me plaisait pas, la direction était catastrophique.
    2 - Aucun respect de la donnée. parce que ça me gavait.

    Il faut pas réfléchir longtemps pour comprendre l'intéret pour les annonceurs d'avoir des campagnes ciblées
    Une campagne ciblée coûte plus cher à l'achat de cible, mais au finale est plus rentable pour l'entreprise.
    L'intéret pour le consommateur? Il a gagné un bon d'achat pour un produit, et ses infos vont rapporter des milliers de fois ce prix à la boite qui lui a demandé
    N'oublie pas que l'entreprise avec de bons dataminers peuvent tracer des profils psychologiques très très précis des personnes avec certaines informations sensibles.
    Une banque peut tout à fait comprendre la logique de consommation et de dépense d'une personne alors que la personne elle même ne le pourrait pas forcément.

    C'est le même principe avec google, mais ca va un peu plus loin, pour ma part c'est pas un simple bon d'achat que j'ai, j'utilise constamment les services google, j'en suis satisfait, j'accepte leur politique. Mais je ne me fais aucune illusion sur le prix du "gratuit"
    Justement, c'est ce qui me pousse petit à petit vers la porte de Google. Ayant travaillé dans le domaine du datamining et du profilage utilisateur, je me suis un peu "reveillé" bien que j'étais conscient de ce qu'on pouvait faire avec la donnée. Il y a une différence entre croire et savoir comme on dit .
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