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 C++ Discussion :

Problème d'include de librairie


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème d'include de librairie
    Bonjour ,

    J'ai fait pas mal de dev c++ lorsque j'étais à l'école, mais je me rends compte aujourd'hui que le travail précédant le code nous était mâché, parce-que là, je coince sur un truc qui je pense est relativement simple.

    Le contexte :

    Je m'essaie à un petit programme histoire de pratiqué un peu le cpp. Le but final de celui est la génération d'un qrcode.
    Pour ce faire j'ai téléchargé une librairie sur internet qui s'appelle quricol : La page de la librairie

    La problématique :

    Je n'ai pas la moindre idée de comment correctement ajouter cette librairie à mon main.cpp pour que celui ci fonctionne.
    Pour le moment, j'ai essayé en utilisant logiquement le répertoire C++, puis en le plaçant à coté de mon main.cpp, de sorte que l'arborescence ressemble à ça :



    Mais comment inclure tout ça dans mon main.cpp, voici ce que j'ai dans celui ci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include "src/quricol.h"
    using namespace std;
     
    int main ()
    {
     
       cout << "Je serai content quand il n'y aura plus de bugs\n";
       return 0;
    }
    Hors, quand je lance mon programme avec la commande (je précise que je suis dans le répertoire du main.cpp)

    Il me met une série d’erreur que je ne sais ni analyser, ni corriger.
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
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    Il faudrait montrer le contenu de ton .h.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci de ton intérêt pour mon problème

    Le .h que j'include, tu peux en trouver le code ici (c'est une petite librairie, dossier cpp)

    http://users.telenet.be/ws36637/download/quricol.zip

    Je te metsle lien de tout ça parceque je suis pas du tout sur qu'il faille que j'include en premier. Car le fichier quricol.h se trouve dans le dossier src, mais aussi le dossier include, j'ai choisi de prendre celui dans le src, sans vraiment de logique.

    Quoi qu'il en soit, voici le code du .h que j'include, je t'avoue que je ne le comprends pas très bien, je pense qu'il permet de gérer le fait qu'une partie de la librairie est en C :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #pragma once
     
    #include "qrencode.h"
     
    #ifdef __cplusplus
    extern "C" {
    #endif
     
    void WINAPI GeneratePNGW(LPWSTR fileName, LPWSTR text, int margin, int size, QRecLevel level);
    void WINAPI GeneratePNGA(LPSTR fileName, LPSTR text, int margin, int size, QRecLevel level);
    #ifdef UNICODE
    #define GeneratePNG  GeneratePNGW
    #else
    #define GeneratePNG  GeneratePNGA
    #endif // !UNICODE
     
    HBITMAP WINAPI GetHBitmapW(LPWSTR text, int margin, int size, QRecLevel level);
    HBITMAP WINAPI GetHBitmapA(LPSTR text, int margin, int size, QRecLevel level);
    #ifdef UNICODE
    #define GetHBitmap  GetHBitmapW
    #else
    #define GetHBitmap  GetHBitmapA
    #endif // !UNICODE
     
    void WINAPI GenerateBMPW(LPWSTR fileName, LPWSTR text, int margin, int size, QRecLevel level);
    void WINAPI GenerateBMPA(LPSTR fileName, LPSTR text, int margin, int size, QRecLevel level);
    #ifdef UNICODE
    #define GenerateBMP  GenerateBMPW
    #else
    #define GenerateBMP  GenerateBMPA
    #endif // !UNICODE
     
    void WINAPI GetPNGW(LPWSTR text, int margin, int size, QRecLevel level, LPINT bufSize, __deref_opt_out void **ppvBits);
    void WINAPI GetPNGA(LPSTR text, int margin, int size, QRecLevel level, LPINT bufSize, __deref_opt_out void **ppvBits);
    #ifdef UNICODE
    #define GetPNG  GetPNGW
    #else
    #define GetPNG  GetPNGA
    #endif // !UNICODE
     
    void WINAPI DestroyBuffer(void* buffer);
     
    #ifdef __cplusplus
    }
    #endif

  4. #4
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    Par défaut
    Je pense qu'il pète sur les defines et typedefs de Windows: Tu dois inclure <windows.h> avant cet en-tête.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    Le problème étant que j'évolue sous un environnement linux, parce-que du coup windows.h, il connait pas ... y a t'il une solution ?

  6. #6
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    Par défaut
    Ça dépendra de quoi dépend la bibliothèque, vu qu'il te faudra commencer par la recompiler pour linux (parce que pour l'instant, ce doit être une DLL ou LIB).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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