Bonjour,
Je souhaiterais développer une application avec OpenGL et glew mais je ne sais pas où télécharger les fichiers header et lib d'OpenGL.
Sur le site d'OpenGL il n'y a pas de lien vers le SDK d'OpenGL.
Merci d'avance,
Robin
Bonjour,
Je souhaiterais développer une application avec OpenGL et glew mais je ne sais pas où télécharger les fichiers header et lib d'OpenGL.
Sur le site d'OpenGL il n'y a pas de lien vers le SDK d'OpenGL.
Merci d'avance,
Robin
C'est avec les drivers de ta carte graphique. Sinon tu es sur Windows ou Linux ?!
Je suis sous Windows et j'ai une carte graphique AMD. Je développe sous visual 2010.
Où sont les headers ?
Quand tu fais un :
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>
ça passe pas ?
Sinon faut faire une recherche dans ton disque C:, les headers doivent être dans programme files et dans le dossier Windows Kit ou Microsoft SDKs ou ailleurs.
Mais il me semble que les headers doivent être dans ton path pour Visual Studio de base.
A bin oui ça marche O_o
C'est la librairie la plus facile à installer
Merci beaucoup
C'est parce qu'elle est installé de base avec le SDK de Windows (comprendre, avec Visual Studio), ou encore, de base avec MinGW.
Je vous conseille la lecture de mon tutoriel sur les extensions, car Windows ne supporte de base, que OpenGL 1.1 et que pour avoir accès à OpenGL > 1.1 il faut utiliser les extensions.
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Salut,
Juste pour plus de détail (car c'est une confusion très courante), OpenGL n'est pas une "lib". On ne télécharge pas OpenGL sous forme d'un zip contenant des .dll et des .h.
OpenGL est une "Specification". Libre à chacun de l'implémenter comme il veut et de fournir lib. Une lib, c'est une bibliothèque où tu vas chercher des bouquins (fonctions). OpenGL, c'est le plan de la bibliothèque. Tu peux contruire ta bibliothèque comme tu veux, du moment que tu respecte les plans de base.
Ca, c'était pour la théorie. Dans la pratique, les drivers de ta carte ont une implémentation d'OpenGL qui correspond à ta carte. C'est pour ça aussi qu'on ne peut pas télécharger un truc genre OpenGL.lib qu'on copie/colle bêtement dans un dossier car l'implémentation est propre à chaque carte.
Donc si tu as des drivers, tu as OpenGL. Il faut juste pouvoir y accéder de manière pas trop fatigante. C'est là qu'interviennent les fameux glew, glu, SDK de windows, etc... Il ne "contiennent" pas OpenGL. Il s'agit en fait de simple helper qui vont chercher à ta place dans le driver du système pour te donner la fonction que tu cherche (à coup de "getProcAdress").
Le plus simple est donc de télécharger glew (les header de windows ne sont plus à jour depuis des années) et de suivre le tuto de LittleWhite.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry
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