Bonjour à tous,

Je crée en ce moment un questionnaire sur une feuille Excel (et non userform) avec pleins de checkbox, optionbutton et listbox.

J'ai un petit soucis avec les listbox : lorsque je sélectionne un item dedans et que je tourne la molette de ma souris, Excel bug et je ne peux que "récupérer" le fichier.

J'ai pas mal fais de recherches dans les forum et tout mais sans succès. Tous ce que j'ai pu voir sur ce sujet (qui ne semble pas n'arriver qu'à moi!) n'est pas adapté.

Je ne veux pas qu'on puisse utiliser la molette à tout prix, uniquement trouver une feinte pour éviter le plantage d'Excel.

Ce que j'ai fait pour le moment, c'est que, à partir des évenements Change et Click, une cellule à côté est tout de suite sélectionnée. Comme ça, on est plus dans la listbox et même si l'on tourne la molette, ce n'est pas grave.

Le hic c'est quand on clique sur un item (là une cellule à proximité est sélectionnée) puis que l'on reclique une seconde fois dessus (l'item est surligné en bleu et entouré de petits pointillés). Ce n'est pas reconnu comme un clic, un double clic ou un change et donc Excel plante lorsque je tourne la molette.

Je suis preneuse de toute idée pour éviter ce petit problème!

Merci beaucoup
Gilberte