Bonjour a tous,
Je viens de commencer le développement sous android/qt. Cela fait maintenant 4 ans que je développe (dans le cadre de mon boulot) en c++/Qt win/mac, et plus de 10 ans (professionnellement) en c++.
Ceci étant dit, j'ai installé nécessitas. Pas de soucis, tout fonctionne. L'émulateur tourne et pas de soucis pour créer une application.
Par contre, si je fais ceci :
le pixamp sera bel et bien null. Or, si j'essaye cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 QPixmap p("/mnt/sdcard/ny.jpg"); ui->label->sertText(QString("%1").arg(p.isNull()));
le fichier existe bel et bien. Encore plus bizarre :
1
2
3 QFile f("/mnt/sdcard/ny.jpg"); ui->label->sertText(QString("%1").arg(f.exists));
le fichier existe, et de plus son contenu est lisible. Encore plus fort :
1
2
3
4 QFile f("/mnt/sdcard/ny.jpg"); bool ret = f.open(QIODevice::ReadOnly); ui->label->sertText(QString("%1 %2").arg(ret).arg(f.readLine()));
Le pixmap est.... vide.
1
2
3
4
5 QFile f("/mnt/sdcard/ny.jpg"); f.open(QIODevice::ReadOnly); QPixmap p; p.loadFromData(f.readAll());
J'ai essayé aussi de mettre ledit pixmap dans les ressources de l'application, rien a faire... Est ce qu'il y a quelque chose de spécial a savoir sur cette plateforme concernant les pixmaps, ou je loupe simplement quelque chose???
Merci a tous,
Sam.
[edit] Tant que j'y pense : j'ai utilisé ddms? pour accéder au répertoire de l'émulateur et y mettre la photo ny.jpg dans le fomder /mnt/sdcard.
L'image en question est reconnue, valide et bien présente puisque je peux la voir dans le soft "gallery" de l'émualteur (et que je peux de toute façon l'ouvrir avec un QFile, mais bon, histoire d'être sur).
Partager