Bonjour,
je dispose d'une feuille de mon classeur contenant des cellules coloriées et dimensionnées à un certain format formant ainsi une image.
j'aimerais avoir le loisir de stocker les informations de la construction de l'image, pour cela 2 étapes:
1- Stocker le formatage de la hauteur des lignes et de la largeur des colonnes (plutôt simple)
2- Stocker la position et la couleur enregistrée de chaque cellule coloriée
pour le 2 - ce que j'essaie de mettre en œuvre est une collection d'objet de type "Range" (contenant donc la couleur de la cellule) que je retranscrit dans un onglet, colonnes A, B et C contenant respectivement la ligne de la cellule , la colonne de la cellule et la couleur de la cellule
Voici mes questions:
1 - est-ce que ma solution est adaptée à mon problème?
2 - comment récupérer les trois valeurs de chaqu'un de mes objets une fois stocké?
je vous joins le code que j'essaie de faire tourner en vain (ici je tente de récupérer la position et la couleur d' une seule cellule parmi d'autres):
le déroulement s'arrête sur la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim rangeCol As New Collection Sub remplir_collection() For Each cels In Sheets("Ecran_principal").range("A1:KR120") rangeCol.Add (cels) Next cels Sheets("Indicateurs").range("A1").Value = rangeCol.Item(35).Row Sheets("Indicateurs").range("B1").Value = rangeCol.Item(35).columnn Sheets("Indicateurs").range("C1").Value = rangeCol.Item(35).Font.color End Sub
Sheets("Indicateurs").range("A1").Value = rangeCol.Item(35).Rowet en message j'ai "Objet requis"
je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. merci de bien vouloir m'aider.
Partager