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OpenGL Discussion :

Changer l'anisotropie on the fly


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    J'aimerais pourvoir changer l'anisotropie d'une texture 'on the fly'. Est-ce possible ?
    J'ai essayé ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR);
    glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAX_ANISOTROPY_EXT, getMaxAnisotropy());
    glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAX_ANISOTROPY_EXT, 0.0f); //juste pour tester
     
    gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, internalFormat, width, height, format, GL_UNSIGNED_BYTE, texels);
    Avec ce code source, l'anisotropy est toujours au maximum malgré ma deuxième ligne qui le remet à zéro. Savez-vous pourquoi et y a-t-il une solution à ce "problème" ?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Bonjour,

    Avez vous essayer de faire des glGetError() après chaque appel de fonction OpenGL ?

    Comment testez vous si l'anisotropie est activée, visuellement ?

    En plus, dans la documentation je vois :

    Add the following entry to the end of Table 3.17:

    Name Type Legal Values
    -------------------------- ------ --------------------------
    TEXTURE_MAX_ANISOTROPY_EXT float greater or equal to 1.0
    Source : http://www.opengl.org/registry/specs...nisotropic.txt

    Donc j'ose croire que de une, passé 0.0 va faire qu'OpenGL génère une erreur (voir avec glGetError()) et que donc, votre commande est complètement ignorée.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    En effet, je n'avais pas pensé que la valeur devait être >=1.0. Merci.

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