Bonjour à tous et à toutes,
Je dispose d'un fichier excel dans lequel j'ai réussi à intégrer un Userform avec deux listes déroulantes synchronisées à partir de deux colonnes d'un tableau ( colonnes A et B de la feuille Selection).
Ainsi par exemple si je choisis dans la première liste box un marché ( entreprises, ferroviere , etc...) j'ai une deuxième liste déroulante qui affiche la segmentation que souhaite sélectionner l'utilisateur.
Cependant j'ai des doublons à l'intérieur de cette deuxième list box.... je souhaiterais lorsque l'utilisateur selectionne le marché qu'il puisse choisir seulement parmis 3 segmentation (PEES, MEES, GEES) et qu'enfin l'utilisateur choisisse ensuite via une listbox 3 la personne qu'il souhaite.
Ma demande consiste à savoir comment enlever les doublons de la deuxième Combobox et comment ajouter une troisieme liste box qui permettrait à l'utilisateur de selectionner son client.
Le code que j'utilise est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub UserForm_Initialize() Set f = Sheets("SELECTION") Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each c In f.Range("a2:a" & f.[a65000].End(xlUp).Row) d.Item(c.Value) = "" Next c Me.ComboBox1.List = d.keys End Sub Private Sub ComboBox1_Change() Me.ComboBox2.Clear i = 0 For Each c In f.Range("a2:a" & f.[a65000].End(xlUp).Row) If c = Me.ComboBox1 Then Me.ComboBox2.AddItem c.Offset(0, 1) Me.ComboBox2.List(i, 1) = c.Offset(0, 2) i = i + 1 End If Next c Me.ComboBox2.SetFocus SendKeys "{F4}" End Sub Private Sub ComboBox2_click() Me.adresse = Me.ComboBox2.Column(1) End Sub
Merci par avance de votre précieuse aide.
A bientôt
Partager