Bonjour,
Je bloque sur le problème suivant.
J'ai trois fichier Excel en entrée d'une base Access (donc je suis libre dans ma modélisation).
Un fichier facture, un fichier paiement et un fichier me permettant de lier mon paiement à une facture.
J'ai besoin d'une sortie qui m'indique pour une facture chaque paiement et le reste à payer.
Facture
Fact 1 : 100€
Fact 2 : 150€
Fact 3 : 70€
Paiment :
P10 : 20
P11 : 50
P12 : 30
P20 : 70
P21 : 50
P30 : 40
P31 : 40
Lien :
Fact 1 - P10
Fact 1 - P11
Fact 1 - P12
Fact 2 - P20
Fact 2 - P21
Fact 3 - P30
Fact 3 - P31
Résultat Attendu
Fact 1 100 20 80
Fact 1 100 50 30
Fact 1 100 30 0
Fact 2 150 70 80
Fact 2 150 50 30
Fact 2 150 - 30
Fact 3 70 40 30
Fact 3 70 40 -10
Voilà je crois que j'ai les 3 cas facture payée, facture avec reste à payer et trop perçu (cas rare mais que je ne peux pas négliger on ne sait jamais).
Moi j'arrive bien sure à une situation où je génère les deux premières colonnes mais je ne sais pas dans une même table utilisé la ligne précédente pour calculer la ligne suivante.
Bon après j'ai des cas rare ou un paiement va concerné 2 factures mais ca je pense qu'avec une priorisation genre sur la facture la plus ancienne je vais m'en sortir... c'est vraiment le solde à payer que je ne sais pas gérer.
Avez vous une idée de comment je pourrais procéder, modéliser mon problème.
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