bonjour, j'ai une feuille excel dont je souhaiterai limiter à un certain nombre de cellules (par exemple 60 lignes et 30 colonnes). Comment faire. Merci
bonjour, j'ai une feuille excel dont je souhaiterai limiter à un certain nombre de cellules (par exemple 60 lignes et 30 colonnes). Comment faire. Merci
Bonjour,
Déverrouilles tes (60 lignes et 30 colonnes) puis protèges ta feuille.
Avant de protéger ta feuille, tu peux griser le reste de ta feuille pour donner à l'utilisateur l'illusion de cette limite.
Bertrand
bonjour a tous
il y a la possibilité de masquer les lignes et colonne que tu ne veux pas voir tout simplement
code:
selon ta demande tu verra que a partir de la ligne 60 et la colonne31 l'écran sera bleu (plus de grille)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub cache_les_lignes() 'on élimine tout ce qu'il y a après la ligne 60 Rows("61:" & Rows.Count).Select Selection.EntireRow.Hidden = True 'on détermine les lettre représentant la première colonne qui suit la dernière colonne qui restera visible coldebut = Split(Cells(1, 30).Address, "$")(1) 'on détermine les lettres représentant la dernière colonne de la feuille d'exel colfin = Split(Cells(1, Columns.Count).Address, "$")(1) 'on les selectionne Columns(coldebut & ":" & colfin).Select Selection.EntireColumn.Hidden = True [a1].Select End Sub
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
En cliquant sur le coin en haut à gauche de ta feuille, tu sélectionnes tout. Puis bouton de droite sur ta souris, puis "format de cellule", puis onglet "remplissage", puis tu choisis ton gris (proche de la couleur de tes bordure par exemple).
Puis ensuite tu sélectionnes juste la partie que tu souhaites "visible" (ex = une zone de 60 lignes sur 30 colonnes). Puis bouton de droite sur ta souris, puis "format de cellule", puis onglet "remplissage", puis tu choisis "aucune couleur".
Bertrand
Partager