Bonjour à tous
Je souhaite commencer un mini projet de jeu en 2D. J'ai donc installé visual c++ express 2005, la sdk de windows et celle de directx (février 2006). Je me suis ensuite penché sur le sujet (à savoir directdraw) et j'ai pu remarqué que directdraw c'était arrêté à Dx7
Je me suis ensuite penché dessus et j'ai pu remarquer que Dx9 itégrais la derniere version de directdraw (celle de la version 7). J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé quelques tuto mais je les trouvent un peut lourd pour commencer. De plus, ils ne sont pas trop orienté sur le meme compilateur se qui rend la tache plus hardu.
J'ai vu qu'il existait SDL. Ca à l'air pas mal mais je me demande si c'est beaucoup utilisé pour le professionnel et si ce n'est pas mieux de passer de directdraw à d3d ou de sdl à d3d.
Me voila un peut confu dans tout ça. Je trouve pas trop de truc sur directdraw ou alors des sources mais c'est assez dur d'avaler le tout et pour sdl j'ai peur de me lancer dans un language qui n'est pas standard (en standard je veut biensur parler d'opengl / Dx).
Que me conseillez vous de faire? Directdaw fonctionne sous Dx 9 avec express 2005? comment commencer avec des "bases solides" ?
Merci par avance
Partager