Bonjour,

Je débute sous Access.
J'ai créer une base de données regroupant les informations sur le personnel.
J'ai une table "Personnel" avec Nom, Prénom, n° sécu (clé)... ;
une table "contrat_travail" avec n° contrat (clé), type, date début, date fin ;
plusieurs table concernant des certificats et qualification avec les dates d'obtention et date de validité.

J'ai fait un lien un à plusieurs entre la table "Personnel" et la "contrat_travail", et des liens un à un entre la table "Personnel" et les table "Certif_...".

J'ai fait un formulaire de saisie regroupant l'ensemble des données concernant une personne, avec un sous-formulaire pour la table "contrat_travail".

Quand je rentre via ce formulaire les données de la table "Personnel", tout va bien. Je passe ensuite au sous-formulaire "contrat-travail", tout va bien. Par contre quand je veux entrer les données concernant les tables "Certif_..." ça ne marche pas : - Soit j'ai mis la clé des tables sur le n° Sécu, et là il me dit qu'il ne peut pas enregistré car l'index est null. - Soit j'ai fais une clé primaire avec un NuméroAuto, et là il enregistre mais quand j'ouvre à nouveau le formulaire les données n'apparaissent pas. Et quand j'ouvre la table "Certif_..." il m'a créé un nouvel enregistrement sans "n° de Sécu".

J'ai fouillé sur différent forum pour essayer de trouver la solution, mais là je suis bloqué. Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance