IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Plus jeune député de France - Haut fait débloqué !

  1. #281
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Aussi si je m'exprime sur ce fil, c'est parce que je suis curieux de comprendre comment on en est arrivé la, c'est a dire être autant aveugler par une idéologie destructrice. Comment peut on en arriver à être spectateur de son propre génocide et en plus applaudir ?
    Tu devrais ouvrir un dictionnaire avant d'utiliser des termes dont tu ne comprends pas la signification...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #282
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu devrais ouvrir un dictionnaire avant d'utiliser des termes dont tu ne comprends pas la signification...
    L'anti-racisme, le métissage tels qu'il est prôné actuellement, comme le nazisme sont des idéologies. Et tu fais partie des aveugles.
    Et oui il y a un génocide ethnique, culturelles, des peuples européens par l'immigration massive.
    Ca va je pense avoir compris les termes merci.

  3. #283
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Déjà qu'on est pas d'accord sur ce que constitue une "immigration massive"...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #284
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Si on réfléchit en terme de race, on pourrait effectivement imaginer que la race européenne pourrait, a très long terme ne plus exister dans sa forme actuelle... mais les personnes de la "race" envahisseuse ne le serons plus... le métissage, c'est 50% de l'un et 50% de l'autre.

    J'ai bien dit si !!!

    Parce que fort malheureusement pour cette thèse(et fort heureusement), l'humain homo sapiens est unique, dons la notion même de race est saugrenue.

    David, penses tu vraiment que la culture des pays comme le Maroc, l'Algérie ou la Tunisie n'ont pas été changés par l'arrivée massive d'européens ?
    Que l'on a pas remis en question leur mode de vie, leur traditions, leur façon de penser ?

    Et pourtant, penses tu qu'ils aient subit un génocide ?

    Non, ils ont juste appris de nouvelles choses, découvert de nouvelles façon de penser, et ont donc évolué avec ces nouveautés.

    En fait, c'est juste ca, l'évolution... avec les gens qui la refuse, qui ne veulent pas s'adapter, et ceux qui y arrivent.
    il y a aussi ceux qui pensent que la loi est la même pour tous, et ceux qui pensent qu'il y a des plus méritant que d'autre devant les règles...

    tu peux faire ton choix, mais je pense qu tu sera soit chez les perdants finaux, soit dans les tortionnaires...

    2 exemples dans l'histoire pour comprendre le mot génocide :
    - les russes annexe la Moldavie et mettent 80% de russes en déplaçant les populations locales, il s’agit d'une extinction de la culture, mais pas d'un génocide.
    - un pays décide de tuer tous les représentant d'un groupe donné (ethnique, religieux,...) : c'est un génocide.

  5. #285
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Et oui il y a un génocide ethnique, culturelles, des peuples européens par l'immigration massive.
    Si pour toi génocide veut dire évolution culturelle alors effectivement il se passe beaucoup de génocide en ce moment...
    En fait, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
    Nan ça devient vraiment trop bête. Tu veux pas revenir à la définition normale des mots. Ca rendra le débat plus facile.

    Sinon j'ai vécu environ 25 ans (toute ma jeunesse) dans ce que tu appelles une zone de non-droit. Et tu sais quoi ? Je rentrais le soir tout seul à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Et je suis toujours en vie. Plus incroyable encore, je ne me suis jamais fait aggressé la nuit (même à 3h du mat).
    Après je te dis pas que c'est le paradis sur terre. J'ai du me faire raquetté 2 fois (une fois 5€ et l'autre fois c'était un briquet quand j'avais entre 12 et 14 ans). Mais tu sais quoi ? Ca aurait pu arriver n'importe où dans le monde ça.
    Bref la situation n'est pas si dramatique que ce que tu veux bien nous faire croire.
    Ou alors la France a bien changé depuis mon déménagement il y a trois ans...

  6. #286
    Membre émérite Avatar de lola06
    Femme Profil pro
    Consultante en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 316
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante en Business Intelligence
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 316
    Points : 2 520
    Points
    2 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Bon c'est bien, continu de faire l'autruche. Dans toutes les manifestations de Paris ou ailleurs, de la gay pride à n'importe quelle autre évènement, tu as des groupes venues des banlieues uniquement dans le but de foutre la merde. Sur Nice impossible de rester sur la plage à partir de 11h sans te faire emmerder au moins une fois dans la soirée. Dans la France actuelle il est impossible pour une fille de sortir seule en jupe à compter d'une certaine heure.
    Le gars parisiennes ont l'air d'être pas trop mal non plus
    Sans compter comme je l'ai déjà dit toutes les zones de non droit. Faut vraiment être fou pour trouver ça normal et fermer les yeux.
    Juste par curiosité, es-tu une fille ? (Car les pseudos ça ne veut rien dire..)

    Car ton sentiment d'insécurité, à moins d'aller dans des ruelles sombres je ne l'ai jamais eu (en jupe ou pas d'ailleurs).

    Pour info j'ai habitée seule à Paris, Toulouse, Dijon et sur la côte d'azur.
    D'autres amies étaient dans ces mêmes villes et honnêtement à part les boulets qui viennent te parler on a jamais eu de sentiments d'insécurité.

    Pourtant je me baladais seule le soir après 11h...

    Et je n'ai jamais été emmerdée sur les plages de Nice, Villeneuve ou Antibes... Toute seule ou en groupe...

    Après ça dépend où tu places ton niveau d'insécurité...
    ~ Lola ~

  7. #287
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Bon c'est bien, continu de faire l'autruche. Dans toutes les manifestations de Paris ou ailleurs, de la gay pride à n'importe quelle autre évènement, tu as des groupes venues des banlieues uniquement dans le but de foutre la merde. Sur Nice impossible de rester sur la plage à partir de 11h sans te faire emmerder au moins une fois dans la soirée. Dans la France actuelle il est impossible pour une fille de sortir seule en jupe à compter d'une certaine heure.
    Le gars parisiennes ont l'air d'être pas trop mal non plus
    Sans compter comme je l'ai déjà dit toutes les zones de non droit. Faut vraiment être fou pour trouver ça normal et fermer les yeux.
    certe mais c'est quoi le report avec l'immigration? les banlieue n'ont pas attendu les étrangers pour faire de la merde, alors cela viens t'il des immigres ou du cadre sociale? je pencherais plus du cadre vu qu'une bonne partie de ses fouteur de merde son des bon francais blanc chrétien
    et quand on vois se que me raconte mon pere de sa jeunesse en hlm (que des ouvier bien francais a l'epoque) il n'on rien a envier au crameur de voiture ou autre.

  8. #288
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Jamais dis ça pour l'argent... Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui trafic.

    Enfin bon tu me diras, pour ton idole, un arabe dans un cabriolet c'est forcément louche. Bah oui, une 207 cc c'est au moins...poufff 6000 € d'occaz!! Forcément de la drogue pour un tel budget !!

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Certains (pour ne pas dire beaucoup) gagnent bien leur vie et ne veulent pas faire d'effort d'intégration tout simplement parce qu'ils n'en ont pas envi. Ils ne se reconnaissent pas dans les valeurs occidentales, et pourtant ce sont ces mêmes valeurs qui leur ont permit d'avoir ce qu'ils ont et d'être la ou ils sont. Donc, qu'est ce qu'ils font la ?!
    Salaud de capitalistes! Ils viennent juste prendre de l'argent! Je te rassure, ce n'est pas propre aux beurs/noirs/asiatiques... Combien de pays arabes les blancs sont ils allez exploité pour t'enrichir toi et améliorer ton confort de vie?

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Bon c'est bien, continu de faire l'autruche. Dans toutes les manifestations de Paris ou ailleurs, de la gay pride à n'importe quelle autre évènement, tu as des groupes venues des banlieues uniquement dans le but de foutre la merde.
    Aaaaahhh excuse moi, je n'avais pas compris. Je pensais que tout ton discours était basé sur ta grande expérience personnelle représentative de tout ce qui se passe en France. Mais non, tu as l'expérience TF1, ça change tout

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Sur Nice impossible de rester sur la plage à partir de 11h sans te faire emmerder au moins une fois dans la soirée.
    Chaque soir? décidemment tu n'as vraiment pas de chance...
    Juste un conseil, évite peut être de regarder de façon haineuse ceux qui sont un peu foncé de peau, ça t'évitera pas peut être des ennuis

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Dans la France actuelle il est impossible pour une fille de sortir seule en jupe à compter d'une certaine heure.
    Bien sûr... Bah dis toi que la burka est une bonne solution pour elle alors?

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    On peut être ouvert à une culture sans forcément accepter n'importe quoi. D'autant plus que c'est international, cela devrait être la même chose pour tout le monde. Donc soit toutes portant le voile ou soit toutes sans....
    La même chose pour tout le monde? Tu veux dire imposer ton point de vue au monde entier?
    Pardon j'avais juste compris que tu ne voulais surtout plus d'arabes en France, mais en fait, tu ne veux même plus en voir à la télé. Et c'est moi qui fait l'autruche?

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    et je pense avoir autant, si ce n'est plus, de recul que pas mal de personne ici sur le sujet pour pouvoir parler de ça.
    Oui on avait bien compris que tu te sentais supérieur à beaucoup de gens...


    Allez, parce que je suis sympa, je te donne un grand conseil :
    Éteins ta télévision! Tu verras comme le monde semble apaisé et pas si pourri que ça d'un seul coup. Peut être que tu pourras découvrir les gens sans te baser sur une image vu au journal télé.

    Citation Envoyé par lola06 Voir le message
    Après ça dépend où tu places ton niveau d'insécurité...
    Je répond pour lui : voir un étranger
    C'est cosmic

  9. #289
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par javamine Voir le message

    Je répond pour lui : voir un étranger
    Euh je dirai voir un mec qui est un peu bronzé pas besoin qu'il soit étrangé ou j'hésite
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #290
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh je dirai voir un mec qui est un peu bronzé pas besoin qu'il soit étrangé ou j'hésite


    Je voulais répondre : "La vue d'un sarrasin" mais vous l'avez déjà faite 2 fois

    Citation Envoyé par Anikinisan
    Si pour toi génocide veut dire évolution culturelle alors effectivement il se passe beaucoup de génocide en ce moment...
    En fait, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
    Nan ça devient vraiment trop bête. Tu veux pas revenir à la définition normale des mots. Ca rendra le débat plus facile.
    Je lui ai dit exactement la même chose mais il n'a pas pris la peine de s'expliquer.

    Il a un système de pensée beaucoup trop binaire et manichéen pour pouvoir envisager une quelconque discussion puisque à ses yeux nous ne sommes que des hérétiques qui ne voyons pas venir le jugement dernier (l'invasion du complot des islamo-gauchistes qui veulent détruire sa [la sienne hein, pas la tienne, la tienne on s'en cogne c'est la sienne qui compte sinon t'es pas français] douce France).
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #291
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Waouh... Je me suis fait pas mal de nouveaux amis, et j'ai réussi à reserrer des liens encore plus fort avec mes anciens amis.
    Je vais pas pouvoir répondre à tout le monde, même si j'aimerai bien mais bon je n'ai pas envi de me répéter, voici quelques points pour résumer globalement.
    - Vous ne pouvez pas voir l'évolution d'une société sous un autre jour que celui d'importer des populations étrangères. Importer des gens d'origine étrangère, n'ammène pas forcement à une évolution de la société, et actuellement c'est plutôt une régression.
    - Je suis contre toute forme de colonisation et cela marche aussi pour chez moi (la France).
    - Un génocide c'est pas forcémenent tuer des gens à la mitraillette.
    - Vous fermez les yeux sur l'insécurité, l'incivilité et sur beaucoup d'autres choses pour ne pas stigmatiser. Nous avons nos cons (je dois en faire partie pour certains ici ), pas besoin des cons des autres. Et ceux qui sont intelligents et instruit devraient rester dans leur pays afin de le développer.
    - Je ne me sens pas du tout supérieur à une autre personne, merci de ne pas caricaturer. Juste envi de rester européen et blanc, et que l'Europe reste blanche. Tout comme je veux que les chinois reste jaune aux yeux bridés et que la chine reste chinoise, la russie russe, l'afrique l'afrique etc.... Rien d'extraodinaire, ça s'appelle la diversité pour moi. Attention aux amateurs de caricatures, je n'ai pas dit qu'il était impossible pour deux personnes d'origines différentes de s'aimer et de vivre ensemble, d'avoir des enfants etc..., mais cela ne doit pas devenir la norme selon moi.
    - On peut aimer une culture différente, ou un autre peuple sans pour autant vouloir importer toute une population dans son pays.
    - Il n'y pas de complot, juste des gens laches.
    - Je n'ai pas de télé.

    Mais bon j'ai beau parler je sais trés bien que c'est perdu, et nous sommes déjà à un stade avancé de métamorphose. Ca ça doit vous faire plaisir. Tout le monde va s'aimer aprés youpi! Tout ce fait dans l'excés du nazisme au multiculturalisme. La France à encore perdu ce coup la.

  12. #292
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    - Vous ne pouvez pas voir l'évolution d'une société sous un autre jour que celui d'importer des populations étrangères. Importer des gens d'origine étrangère, n'ammène pas forcement à une évolution de la société, et actuellement c'est plutôt une régression.
    Je pense que les deux sont décorrélés. Une partie de ces populations catégorisées "étrangers" sont français depuis 1 ou 2 générations. Ils n'auraient peut-être pas du venir à la base, mais je ne vois pas l'intérêt d'en discuter, vu qu'ils sont là et qu'ils sont français. Et la régression de la société française ne me semble pas du tout liée à des histoires d'origine, j'y verrais plutôt un changement d'éducation (l'enfant roi entre autre).

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    - Un génocide c'est pas forcémenent tuer des gens à la mitraillette.
    Si http://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide
    On parle parfois de génocide culturel, si tu préfères.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    - Vous fermez les yeux sur l'insécurité, l'incivilité et sur beaucoup d'autres choses pour ne pas stigmatiser. Nous avons nos cons (je dois en faire partie pour certains ici ), pas besoin des cons des autres. Et ceux qui sont intelligents et instruit devraient rester dans leur pays afin de le développer.
    Les quelques fois où j'ai eu des problèmes, ils avaient toujours la nationalité française, et même ils étaient blancs.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    - Je ne me sens pas du tout supérieur à une autre personne, merci de ne pas caricaturer. Juste envi de rester européen et blanc, et que l'Europe reste blanche. Tout comme je veux que les chinois reste jaune aux yeux bridés et que la chine reste chinoise, la russie russe, l'afrique l'afrique etc.... Rien d'extraodinaire, ça s'appelle la diversité pour moi.
    J'en vois pas l'intérêt, ni la raison. Je préfèrerais éjecter les cons, mais c'est plus difficile à définir (et on pourrait m'éjecter moi ).

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    - On peut aimer une culture différente, ou un autre peuple sans pour autant vouloir importer toute une population dans son pays.
    Qui parle d'importer toute une population ? Et est-ce qu'on interdit donc aux informaticiens français d'aller bosser/vivre aux USA (ou autre) ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #293
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Il faut voir la réalité en face. Combien de zone de non droit en France ? Vous allez dire c'est le social ceci cela, je dis que c'est faux. Ca n'a rien a voir avec le social.
    Et moi je dis que ça a à voir avec le fait qu'on a regroupé des pauvres, analphabètes et non-francophones au même endroit et que, forcément, ça ne pouvait pas déboucher sur de l'intégration. Et quand leurs descendants parviennent grâce à l'école républicaine (en dépit de moyens par élèves moindres que ceux des lycées parisiens) à corriger ces handicaps, on ne veut pas leur louer d'appartement ni leur filer de boulot. Le passé et la discrimination ne gomment rien aux mérites individuels ou à leur absence mais il faudrait franchement être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'un sacré paquet de conneries a été fait il y a un demi-siècle, perpétuées ensuite pendant des décennies, et qu'on en paie et qu'on en paiera le prix.

    Et de manière général en France, il n'est plus possible de sortir le soir, sans se faire agresser.
    Je ne me suis jamais fait agresser et j'ai pourtant passé une bonne partie de ma vie dans de grandes métropoles. Le sentiment d'insécurité est réel mais là tu en fais une caricature et tu l'attribues exclusivement aux immigrés (confondant une fois de plus immigrés et français issues de l'immigration). Ensuite, sur le fond des choses, le nombre de meurtres et de viols par habitant n'a jamais été aussi bas. La petite délinquance ou l'incivilité est peut-être plus élevée, je ne saurais le dire, mais certainement pas neuve : autrefois les blousons noirs et avant eux les arnarchistes, et avant cela la Cour des Miracles. Les bandes et les zones de non-droit n'ont rien de neuf, alors ont-elles au moins vraiment augmentées ou est-ce simplement la caisse de résonance médiatique qui s'est approfondie ? Je ne sais pas

    De même il est inadmissible de céder à n'importe quelle revendication communautariste ou religieuse.
    Ta formulation est tendancieuse. Un groupe de français exprime un voeu, celui-ci doit être évalué au regard du consensus national, qu'il émane de syndicats ou de mouvements religieux. Ou alors on souhaite abolir la démocratie ! Et, là aussi, ceux qui émettent des revendications religieuses ne sont qu'une infime partie des immigrés et de leurs descendants qui, dans l'ensemble, pour moitié se foutent de la religion, quand l'autre moitié la pratique dans son coin sans rien demander si ce n'est peut-être qu'on les laisse construire avec leurs propres moyens des lieux de culte, conformément aux principes de la loi.

    Un nombre incalculable de femmes voilées dans les rues, je trouve ça vraiment inadmissible dans nos pays européens.
    Parce que tu trouves inadmissible la liberté vestimentaire, tout comme certains trouvent inadmissibles que des femmes sortent sans leurs burqas. C'est le point commun entre toutes les extrême-droites à travers le monde : la volonté d'imposer de force une norme et la haine de la liberté. Toi et les mollahs iraniens menez le même combat.

    L'immigration elle même, est aussi un bon moyen pour diviser la population et les Français entre eux, et pour la gauche actuelle c'est une masse d'electeurs importante.
    Depuis quand les immigrés sont-ils des électeurs ?

    Quand au programme économique du FN, je vois pas en quoi il pourrait être pire que ce que propose l'UMP et le PS. Qui est responsable de la dette ? Le FN ? Je parle de la dette, mais pour moi ça ne me parait être que du virtuel tout ça.
    Si nous renions notre dette, il y aura représailles et nos entreprises se prendront dans la gueule tout ce dont l’État se sera débarrassé. Ce qui n'arrangera pas nos affaires et forcera le gouvernement à sauver en vitesse de larges pans de l'économie avec de l'argent qu'il n'aura pas. Il lui faudra donc faire marcher la planche à billets, dévaluant en masse et lançant le pays dans une spirale inflationniste (déjà bien amorcée par un brutal retour au France) dont certains exemples historiques te conviendront peut-être à quel point elles sont dévastatrices.

    Dans le cas de l'Islande, l'Etat a annulé les emprunts hypothécaires de ses propres citoyens. Malheureusement la dette française est détenue à 80% par des étrangers. Si nous voulions revenir au franc, il faudrait commencer par consacrer quelques années à renationaliser la dette. Ça, serait un programme raisonnable de retour au Franc. Le programme du FN, lui, n'est qu'une gigantesque partie de roulette russe avec les pires effets possibles. Soit ils sont cons, soit ils mentent parce que les efforts didactiques de plus de cinq secondes ce n'est pas leur truc.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Certains (pour ne pas dire beaucoup) gagnent bien leur vie et ne veulent pas faire d'effort d'intégration tout simplement parce qu'ils n'en ont pas envi.
    Oui mais ils sont une petite minorité donc pourquoi blâmer cent fois plus de personnes ?

    Bon c'est bien, continu de faire l'autruche. Dans toutes les manifestations de Paris ou ailleurs, de la gay pride à n'importe quelle autre évènement, tu as des groupes venues des banlieues uniquement dans le but de foutre la merde.
    Et à chaque match de foot il y a des skinheads qui viennent foutre la merde.

    Sans compter comme je l'ai déjà dit toutes les zones de non droit. Faut vraiment être fou pour trouver ça normal et fermer les yeux.
    Et il faut vraiment être fou pour penser qu'un problème si complexe pourrait être résolu simplement en brassant de l'air comme le fait une certaine blondasse qui tape sans cesse du poing sur la table sans rien proposer pour le régler, en bonne adepte de la méthode Sarkozy dont elle a pompé toutes les techniques de com'.

  14. #294
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    - Vous ne pouvez pas voir l'évolution d'une société sous un autre jour que celui d'importer des populations étrangères. Importer des gens d'origine étrangère, n'ammène pas forcement à une évolution de la société, et actuellement c'est plutôt une régression.
    Ce que tu dis, c'est oublié d'où nous venons.

    Que serait la France, s'il n'y avait eu les invasions ? Les Romains, les (X)Goths et même les Francs, qui ont donné le nom à notre pays, nous ont envahi !
    Et à chaque fois, il y a eu brassage de population et bouillon de cultures. Bref, le monde c'est ainsi fait, car la France n'est pas un cas isolé.
    Donc, le meilleur moyen d'évoluer est justement de se mélanger.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    - Je suis contre toute forme de colonisation et cela marche aussi pour chez moi (la France).
    Dans les cas que tu cites, il ne s'agit pas de colonisation, mais d'immigration. Bref, des gens qui viennent s'installer en France pour diverses raisons et qui apportent avec eux des idées, des cultures, des modes de vie différents. C'est ce qui fait la richesse d'un pays.
    Regardons ce qui se passe en Corée du Nord, dans un pays totalement fermé, il n'y a pas ou peu d'évolution. C'est un pays qui régresse.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #295
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bref, des gens qui viennent s'installer en France pour diverses raisons et qui apportent avec eux des idées, des cultures, des modes de vie différents. C'est ce qui fait la richesse d'un pays.
    Si c'était le cas,

    - pourquoi y aurait il une telle unanimité (UMP, PS, FN, même front de gauche) pour limiter l'immigration?
    - pourquoi l'éducation nationale impose-t-elle, en sciences humaines notamment, des programmes communs?
    - pourquoi vote-t-on des lois pénalisant des pratiques culturelles, comme la polygamie, ou le port de la burka?

    J'ai l'impression que si l'idée d'une culture "pure" ne tient pas la route, l'idée d'un pays qui s'enrichit en intégrant toutes "les idées, les cultures, les modes de vie différents", ne mène nulle part.

    Ce qui nous ramène aux valeurs communes (ou à l'identité): quelles sont les valeurs qu'on considère comme "non négociables", et celles qu'on considère comme sujettes à évolution, ou métissage. Et sur ce point, j'ai l'impression que les positions sur l'immigration sont nettement moins caricaturales que ce qu'on raconte dans les médias (ou qu'on lit dans les discussions sur internet).

    Francois

  16. #296
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dans les cas que tu cites, il ne s'agit pas de colonisation, mais d'immigration. Bref, des gens qui viennent s'installer en France pour diverses raisons et qui apportent avec eux des idées, des cultures, des modes de vie différents. C'est ce qui fait la richesse d'un pays.
    Ou sa décadence.
    Et c'est encore pire quand ce mélange est à sens unique.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  17. #297
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    J'ai l'impression que si l'idée d'une culture "pure" ne tient pas la route, l'idée d'un pays qui s'enrichit en intégrant toutes "les idées, les cultures, les modes de vie différents", ne mène nulle part.
    Et, si vous permettez que je ré-itère pour la nième fois, antinomique de notre Consitution, qui, à l'inverse des constitutions anglo-saxones, ne prône pas la Personne mais le Citoyen...

    Il semble que beaucoup ici soient marqués par la manière de percevoir anglo-saxone en ce qui concerne l'intégration, mais bizarrement (??!!) pas sur le reste...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #298
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Si c'était le cas,

    - pourquoi y aurait il une telle unanimité (UMP, PS, FN, même front de gauche) pour limiter l'immigration?
    "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde". C'est de Rocard non ? C'est très pragmatique et c'est cette immigration qui fait l'unanimité.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    - pourquoi l'éducation nationale impose-t-elle, en sciences humaines notamment, des programmes communs?
    Parce que tous les citoyens doivent connaitre l'histoire de France et notamment ce qui fonde la république. Tout le monde doit connaitre ce qu'est la laïcité. Tout le monde doit savoir lire, écrire et s'exprimer correctement en français. Etc ...

    Pour le reste cela se fait dans le cadre privé et rentrera petit à petit de le bouillon français, comme le couscous ^^

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    - pourquoi vote-t-on des lois pénalisant des pratiques culturelles, comme la polygamie, ou le port de la burka?
    Parce que ces pratiques sont en contradiction avec notre droit, fondé sur les droits de l'homme. N'importe quelle culture est soluble dans la république laïque, à partir du moment où elle plie le genoux devant son droit et s'adapte en conséquence.

    Dans le cas de la burka que prend David par exemple, ce n'est pas une pratique commune dans l'Islam. Il s'agit d'une pratique extrémiste.

    La burka est-elle soluble dans la république ? Je ne crois pas, puisqu'une femme est égale à un homme dans notre système (sur le papier du moins), pourquoi devrait-elle se voir imposer une norme vestimentaire. Mais si elle fait ce choix librement ? Bref je sais pas, mais c'est pas simple, et dans le doute les principes républicains et les droits de l'homme devraient servir de garde-fou.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    J'ai l'impression que si l'idée d'une culture "pure" ne tient pas la route, l'idée d'un pays qui s'enrichit en intégrant toutes "les idées, les cultures, les modes de vie différents", ne mène nulle part.
    Pas toutes, celles qui sont solubles dans. C'est pas pareil. L'Islam c'est soluble dans. Le Salafisme ça ne l'est pas.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ce qui nous ramène aux valeurs communes (ou à l'identité): quelles sont les valeurs qu'on considère comme "non négociables", et celles qu'on considère comme sujettes à évolution, ou métissage. Et sur ce point, j'ai l'impression que les positions sur l'immigration sont nettement moins caricaturales que ce qu'on raconte dans les médias (ou qu'on lit dans les discussions sur internet).

    Francois
    Ce qui est non-négociable c'est les droits de l'homme. Pour le reste tout peut changer. C'est ça notre base de valeur. Le reste relève du privé.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #299
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde". C'est de Rocard non ? C'est très pragmatique et c'est cette immigration qui fait l'unanimité.
    Ca c'est de la langue de coton comme l'aiment nos politiciens... C'est bien évidemment exact, mais quand on a dit cela, on n'a pas dit grand chose sur ce qu'on fait en pratique.

    Et j'ai du mal à voir l'unanimité et le pragmatisme: regarde les débats relatifs aux expulsions, à la fermeture des frontières, aux controles...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Parce que tous les citoyens doivent connaitre l'histoire de France et notamment ce qui fonde la république. Tout le monde doit connaitre ce qu'est la laïcité. Tout le monde doit savoir lire, écrire et s'exprimer correctement en français. Etc ...
    Euh? si comme le disait Jon, la richesse du pays ce sont ces apports successifs, peut on parler d'histoire de France, et peut on dire que celle ci fonde la république? Est il raisonnable d'enseigner Louis XIV, le moyen âge, Rome, et de faire si peu de cas de Mahomet, de l'histoire de l'afrique, de la civilisation chinoise?

    Et jusqu'à quand doit on considérer le francais comme la seule langue officielle? Au fond, il y a des pays où des langues officielles sont parlées par des minorités assez petites (Singapour, la Chine, le Canada même).

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Parce que ces pratiques sont en contradiction avec notre droit, fondé sur les droits de l'homme.
    Le droit évolue sous l'effet de ces contradictions. L'homosexualité a longtemps été en contradiction avec notre droit, fondé sur les droits de l'homme, mais ça change. La polygamie, en revanche, est toujours en contradiction avec notre droit, tout autant fondé sur les droits de l'homme.

    Même les droits de l'homme évoluent... Alors, de quel droit décide-t-on que telle ou telle pratique est contradictoire, et que ce n'est pas à notre droit d'évoluer?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    N'importe quelle culture est soluble dans la république laïque, à partir du moment où elle plie le genoux devant son droit et s'adapte en conséquence.
    C'est le fond du problème: jusqu'où la culture doit s'adapter au droit? et jusqu'ou le droit doit reconnaitre les cultures?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Dans le cas de la burka que prend David par exemple, ce n'est pas une pratique commune dans l'Islam. Il s'agit d'une pratique extrémiste.
    Et alors? Interdit on aux juifs orthodoxes de porter barbe, chapeau et papillottes? Interdit on la soutane aux prêtres intégristes?

    Inversement, ne devrait on pas interdire d'autres tenues vestimentaires un peu trop extrémistes? (pas forcément religieuses).

    Et s'il sagit de droits de l'homme, ne doit on pas se préoccuper que certaines femmes, dans des milieux catholiques extrémistes, restent au foyer, pas forcément entièrement de leur choix (sachant qu'il peut aussi y avoir des femmes voilées de leur plein gré...)?

    Ne devrait on pas vérifier si tous les conjoints et enfants de végétariens sont volontaires?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ce qui est non-négociable c'est les droits de l'homme. Pour le reste tout peut changer. C'est ça notre base de valeur. Le reste relève du privé.
    On est bien d'accord qu'il y a une base non négociable, et une distinction sphère privée / sphère publique. Mais laquelle? La burqa, ou la polygamie, ne relèvent-t-elles pas du privé? Quel rapport entre les droits de l'homme et le fait que les petits francais doivent parler français (langue, pour certains, de l'occupant colonial qui persécuta leurs ancêtres), ou connaître Louis XIV?

    On retombe dans la pensée de coton: tant qu'on reste au niveau des grands principes, tout le monde est d'accord. C'est la pratique qui devient difficile.

    Ce n'est pas spécifique à l'immigration. Regarde les efforts faits par les tenants du "vivre ensemble" pour protéger leurs chers centre villes, piétons, cyclables, et avec des plages en été, des méchants banlieusards avec leurs voitures. Regarde leurs quartiers, les écoles où ils mettent leurs gosses. Vivre ensemble, oui, mais entre soi.

    Bref, tant qu'on reste au niveau des principes, ou dans une "pratique" éloignée des choses qui fachent, tout est simple. Mais si on veut aller plus loin, j'ai du mal à voir comment on échappe au débat identitaire...

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 18/07/2012 à 21h21.

  20. #300
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    J'ai jamais dit que c'était facile, mais malgré tous les problèmes légitimes que tu soulèves si l'alternative c'est de dire tout le monde dehors et on n'accueille plus personne je ne suis pas d'accord.

    En tout cas c'est pas l'idée que je me fais de la France.

    Pour ce qui est du droit il peut être en contradiction avec les droits de l'homme, interdire l'homosexualité me semble être contraire aux droits de l'homme.

    Pour la burka ça dépends si l'on considère cette pratique comme symbolique d'une soumission de la femme à l'homme ou si c'est une pratique religieuse librement choisie. Je suis certain que l'on trouvera des femmes qui portent la burka librement en France rendant les deux propositions vraies et donc toute règle absolue impossible à appliquer justement.

    C'est tout le problème, j'ai pas la réponse, je dis juste que la complexité du monde dans lequel on vit ne rend pas les discours d'extrême droite plus pertinents pour autant. C'est pas de la pensée de coton que de dire ça, et tout le monde n'est pas d'accord avec ces grands principes, il donc bon de les rappeler dès que possible vu que c'est la base du vivre ensemble.

    Pour ce qui est de l'histoire de France, parler de nation française avant la révolution est non seulement absurde mais anachronique, à mon avis, mais on en a déjà discuté. Donc il s'agit plus de l'histoire d'un territoire que d'une nation, mais c'est difficile à faire avaler à des nationalistes qui vénèrent Jeanne d'arc par exemple. Quand à l'islam à l'école, tu es plus âgé tu ne l'as peut être pas eu mais moi je me souviens bien d'avoir eu plusieurs cours sur l'âge d'or arabe et l'islam. Et je me suis pas converti pour autant.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. Décès de la plus jeune Microsoft Certified Professional
    Par threshold dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2012, 11h21
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 30/05/2010, 19h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo