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Danny The Boss [ Pac Man Like ]


Sujet :

Projets

  1. #221
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    Il y a une coquille au niveau des scores, notamment sur les niveaux effectués
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  2. #222
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    Tu dis ça parce que Dabou t'a dépassé ??

    Plus sérieusement, de quelle coquille veux tu parler ?
    Si problème il y a, je le réglerai à mon retour du taf en soirée ... Merci à toi MoDDiB !! Et ne t'avoues pas vaincu !

    Sinon, il y a 5 profils crées !!!

    La compétition des patrons commencent à faire rage ... Il ne manque plus que vous les amis !

    J'ai des retours très positifs quand au jeu, et tous attendent du contenu et encore du contenu !
    Cela fait plaisir !!
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  3. #223
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    Héhé,
    Regarde le score de Dabou du deuxieme et le nombre de niveau effectué tu verras une incohérence.
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  4. #224
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    J'ai enfin remarqué le souci, au tout début il n'y avait pas de souci jusqu'à ce que je me rende compte que le dernier niveau n'est pas minoré à 10%, on prend toujours 100% du score.

    Pour le reste je n'ai rien remarqué au niveau des scores. Ce qui est dommage c'est que le score est un peu basé sur la chance (où tomberont les billets et où seront les PNJ à ce moment-là ainsi que les bonus qui apparaîtront).
    J'ai donc bataillé à essayer de monter mon score jusqu'à ce que je me rende compte que ça n'allait pas en effectuant le dernier stage (que j'ai fait trois fois pour voir si c'était bien ça et oui c'est le cas). Sinon j'ai enragé à me faire toujours toucher par le chien à 50 crédits de la fin et de me faire toucher par deux PNJ pendant que j'étais paralysé ^^ et ce en refaisant cinq fois le même niveau (cinq fois le même résultat, j'étais vert ^^). Je DETESTE ce genre de jeux ^^ mais on ne peut pas vraiment faire de scoring "fair-play" pour un jeu comme ça et ça sera en grande partie le farming qui donnera le plus gros score. Bon malheureusement j'ai tout foutu en l'air à avoir refait le dernier niveau (je pensais avoir débloqué le score parce que j'avais fait un perfect au deuxième coup mais au final même si je me plante lourdement la totalité des points est ajoutée).

    Je vois aussi que quand on fait un niveau pour au moins la deuxième fois, si on ne fait pas un perfect, le message comme quoi on obtiendra que 10% ne s'affiche pas.

    En espérant que mon retour puisse être utile ^^.

    Edit : Je remarque aussi que plus je lançais de niveaux, plus le jeu mettait longtemps à répondre, et ce qui est troublant c'est qu'on dirait qu'il ne bosse pas (le CPU à 0.0% je vois pas ça tous les jours oO) et si je le lance maintenant, il va tout de même être long comme pas possible (pour un jeu de ce type j'entends).

    Pour le nombre de stages, je croyais que la notion "stage" renvoyait au stage qu'on avait débloqué à la fin, mais en effet comme le dit MoDDib ça serait peut-être mieux de dire le nombre de stages qui ont été effectués ^^ (parce que j'ai dû en faire une cinquantaine quand même hein, je ne le nie pas). Sinon, pour faire un vrai scoring, il faudrait à chaque fois ne faire qu'une "campagne" des dix stages et que dès que l'on veut dépasser son score, cela recommence à 0 (et donc enlever la possibilité de faire indéfiniment les niveaux en pouvant garder 10% du score effectué pour chaque). Dans ce cas-là, il faudrait probablement quelques stages supplémentaires, c'est un fait.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #225
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    Merci Dabou !!!

    J'ai note toutes vos remarques et je corrigerai ces petits soucis ce soir.

    Le petit lag entre les écrans vient de la requête client serveur que j'actualise a chaque fin de partie.

    Merci a tous de votre participation dans tous les cas, ça fait chaud a mon vieux coeur de geek

    V.
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  6. #226
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    Salut !

    Tout d'abord bravo pour ton programme, il est divertissant, original et abouti.
    Les graphismes sont simples et efficaces. Les animations ne manquent pas, ce qui rend le jeu plutôt dynamique.

    Je ne te fais pas un rapport plus complet pour le moment car je n'ai pu tester qu'une version il y a quelques jours, sans la création de profil. Pour info j'avais un message d'erreur lorsque je me faisais toucher par le bébé. Un problème de division par 0 me semble t-il. Mise à part ça rien à signaler, tout semblait bien fonctionner et on se prend vite au jeu

    Le soucis c'est que je n'ai pas pu jouer à la version avec 10 chapitres car je rencontre un problème lorsque je lance le jeu. Au moment où je veux lancer le 1er chapitre, je reçois un message d'erreur :
    "
    Erreur d'exécution '55':
    Fichier déjà ouvert
    "
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    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
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  7. #227
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    Bonjour à toi et bienvenue au "club" !!

    Merci de ton retour et d'avoir accueilli le petit Danny sur ta machine !
    Pour ce soucis de fichier déjà ouvert, as tu fais une mise à jour via le Launcher ?
    Ensuite, le programme a planté juste avant, je pense qu'il faut le décharger de la mémoire ( en passant par le gestionnaire de ressource, faire la chasse à l'EXE ... ), il y a certainement des variables et autres données gardées en mémoire ...
    Je créerai une fonction permettant de quitter le programme et décharger toutes les classes et constantes en cas de soucis.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, installes à nouveau le jeu, et écrase l'ancienne installation, tu garderas ton profil comme cela !

    Voila, tiens moi au courant !!

    A bientôt !

    V.
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  8. #228
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    Bonsoir à tous !

    Il y a déjà 7 patrons qui s'affrontent dans le E-Scoring !

    Suite aux demandes des joueurs, j'ai commencé a travailler sur les améliorations du contenu du jeu.

    En voici les nouveautés à ce jour :

    Patch Note du 15/06/2013

    */ Amélioration du moteur de gestion serveur, afin de diminuer sensiblement les temps de latence ...

    */ Ajout d'une détection de nouvelle version de client en jeu !
    Désormais, vous serez informez si une nouvelle version est en ligne dans le menu principal !
    Vous aurez donc cet écran :

    Vous serez donc invité à quitter le jeu, lancer le launcher et effectuer la mise à jour.

    */ Ajout du E-Scoring dans le menu des Chapitres !
    Désormais, vous serez informer sur les efficiences de temps des meilleurs patrons pour chaque chapitre débloqué !
    Voici une capture d'écran :

    (Vous noterez le bordereau de nouvelle version ... Et aussi les performances de Dabou ... )

    En espérant que ces nouvelles améliorations vous fasse patienter en attendant d'autres nouveautés en développement ...

    Bon amusement et que le meilleur patron gagne ! ^^

    V.
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  9. #229
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    Salut !!

    J'ai donc commencé à travailler sur le nouveau contenu du projet.
    Et pour commencer, je bosse sur les talents de Danny !!

    En effet, vous avez remarqué le Cash que vous mettez de coté à chaque stage réussi.
    Ce cash va vous permettre d'acheter diverses choses pour aider Danny dans ses aventures !!
    Et il pourra choisir ses talents !!

    Ces talents sont considérés comme passif, c'est à dire qu'une fois acheté, Danny en profitera sans aucune action de votre part.
    Un don du Medef en somme !!

    Je ne vais pas vous les énumérer, mais voici leur représentation graphique :


    Je vous laisse trouver à quoi ils correspondent ...

    V.
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  10. #230
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    Salut,

    Il y a un bon moment déjà que je ne trouve pas l'opportunité de te le dire, ne sachant pas amener la chose, mais si tu veux "valoriser" le scoring en points (au moins niveau temps je n'ai pas pu tricher avec un bug exploit involontaire ^^) je te conseille de tester le jeu Ultratron (sur steam à ma connaissance, il y a peut-être une démo, je ne sais pas si on peut le trouver ailleurs) de PuppyGames (je crois que c'est bien le nom du studio) et les autres licences qu'ils ont créées aussi (je les ai toutes je crois bien ^^), ils ont un très bon système pour que le scoring puisse être vraiment bien.

    Enfin voilà, c'est du rétro et ça serait une bonne source d'inspiration pour toi je pense .
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  11. #231
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    De la meme maniere que Dabou je pense qu'un scoring plus au poil serait bien plus intéressant que des ajouts de capacités qui vont le fausser.
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  12. #232
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    Je ne suis pas contre les capacités spéciales !
    Je pense qu'il faut un scoring amélioré mais pour l'exemple des capacités spéciales, il y avait par exemple le beat hazard puis le beat hazard ultra, qui rajoutait de nouvelles capacités etc. Donc selon moi c'est jouable, mais peut-être pas le plus urgent.

    Après prenons en considération que Vétéa en a peut-être marre de se taper de la correction et a envie de rajouter quelque chose qu'il voit .

    En tout cas toutes les améliorations qui arrivent bonifient grandement le jeu selon moi .
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  13. #233
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    Bonjour !!

    Je reviens d'une journée bien remplie loin des codes et bidules en silicium ...
    C'est toujours un plaisir de vous lire ...

    Les amis, je vais vous faire une confidence, je n'y connais rien en jeu à scoring, et comme Dabou, je ne supporte pas ce genre de jeu !!

    Alors pourquoi avoir développer Danny The Boss ??

    Ben, pourquoi pas hein !!!

    Donc, c'est vrai que ce n'est pas le jeu "type" Scoring, car son créateur n'y connait pas grand chose et n'est pas vraiment fan de ce genre de soft ...
    C'est pour cela que j'y ai mis ma "touche", avec du score, mais aussi un aspect que vous n'avez peut être zappé, sur le caractère des personnages du jeu au travers du travail de l'IA ...
    Alors oui, on cueille des billets qui tombent du ciel, on a un temps imparti, on évite les méchants .. Ben oui, c'est comme ça !
    Laissez moi le temps d'embellir tout ce joli monde !!

    Les talents dont je vous ai parlé précédemment vont donné un petit plus au jeu, sans compter les nouveaux chapitres sur lesquels je vais travailler prochainement, et bien sur, d'autres surprises ..

    Après, je sais que ce n'est pas le jeu du siècle, c'est une réalisation "maison" ou tout est réalisé "à la main", sans bibliothèque machin chose JSNode SFML machin truc ... C'est une véritable "oeuvre" à l'ancienne, ou comme on l'appelle dans certain milieu, du "home brew" !

    J'avoue que j'y joue de temps à autres, mais j'y passerai pas 1h dessus ... Dur dur pour mon projet ... Mais quand même ... Qu'il est excitant de réaliser un petit monde avec ses petits doigts, son cerveau ... Moi cela m'a toujours fait tripper depuis mon enfance, créer des mondes, stimuler mon imagination !

    Avoir foi à ce que l'on fait, être réaliste de ses possibilités et ne jamais renoncé même si c'est souvent très dur et ingrat de réaliser un jeu vidéo ... Aussi facile qu'il est de jouer 30s un jeu puis désinstaller ce jeu que l'on a voulu tester pour passer sur un GTA4 sur Xbox, dans cet océan ou les jeux vidéos partent vers des horizons nébuleux comme la crise des années 80' ... On y arrive, et le retour du "home brew" est une bouffée d'air frais sortie d'une cave ou l'on pourra trouver dans un carton, ce PONG que l'on avait oublié et pourtant si immortel ...

    Bon, j'arrête le pavé du soir, et je vous souhaite bonne soirée !

    J'ai pris note de vos remarques, je verrai ce que je pourrai faire pour améliorer tout cela, dans la mesure de mes moyens.

    Cordialement.

    V.

    PS :
    Je viens de regarder quelques vidéo de Ultratron ... Oui c'est un vrai jeu de scoring, ou les ennemis sont aussi bêtes que mes pieds, on tire de partout comme un malade, on choppe des armes destructrices, on évolue au fil des stages et le design est carrément Oldies !
    Un jeu qui a grand succès d'après tous les fans qu'il y a, réalisé par une équipe compétente et travaillant en synergie ( Technique, communication, marketing )
    Et moi, et moi et moi ??? Bah euh ... pas grand chose !!
    Je ne vois pas ce que je peux faire de plus en matière de scoring par rapport à un tel jeu ... Ils n'ont vraiment rien à voir !
    Après, je me trompe surement, sans doute même !
    J'attends l'avis des pros ...

    PS 2 :
    Je viens de corriger un gros bug suite à ma modification d'hier !!!
    En effet, rejouer un stage déjà accompli rendait les salariés sensés être agressif, passif !!
    Je viens de corriger.
    Désolé de tous ces débuggages à la volée ...

    PS 3 :
    MoDDiB, tes temps sont imbattables !! J'y arrive pas ...
    De plus, le jeu comporte déjà 10 patrons !!
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  14. #234
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    Par défaut Les premiers classement du Top 10 !
    Coucou !!

    Voici le classement du Week end des meilleurs patrons !!

    Le Top 10 :


    Les meilleurs temps :


    Bravo à eux !!

    N'hésitez pas à rejoindre l'aventure !!!

    V.
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  15. #235
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    Bonjour !!

    Voici le Patch Note du 16/06/2013 :

    */ Résolution d'un Bug de gestion du E-Scoring pour un nombre de profil supérieur à 10.
    */ Ajout du shopping du Medef dans le menu ( mais inactif pour le moment ... )


    Merci de votre attention !!

    V.
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  16. #236
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    Salut !!

    J'ai commencé à travailler sur l'écran du Shopping du MEDEF !!

    Vous allez pouvoir enfin dépenser vos capitaux acquis !!

    En voici une capture d'écran :


    Vous pouvez voir le bordereau des talents spéciaux, que Danny n'aura pas à activer puisque passif.
    Les "consommables", c'est à dire des bonus que vous pourrez acheter à l'unité ou groupé qui donneront à Danny divers Bonus qui l'aideront dans les stages ( Sprint, Satisfaction salarié, Pause café momentanée, etc ... )
    Le bordereau de Danny résumera les talents déjà appris par Danny.

    La sélection d'un talent ou d'un consommable affichera les détails dans une fenêtre d'information.
    A l'issue de la fenêtre, vous pourrez acheter ou non votre sélection.
    En plus de l'achat, vous pourrez "Louer" un talent du Medef pour un stage afin de tester le talent avant tout achat ... Cette somme sera "modique" rassurez vous !! ^^

    L'achat d'un talent sera onéreux mais sera récompensé par un bonus de points relatif à son coût !! Les futurs acheteurs ne seront pas spoliés mais récompensé au niveau de leur score !

    Pour commencer, Danny aura un emplacement de Talent. Il pourra par la suite acheter plusieurs slots mais ne pourra dépasser les 3 !

    Voila les futures surprises qui vous attendent dans les jours qui viennent !!

    J'ai préféré travailler ce contenu la, avant toutes avancées des chapitres ... Vous pourrez tester et éprouver tous ces petites surprises dans le chapitre I !

    A bientôt les patrons !!

    V.
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  17. #237
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    Par défaut Le Shop du MEDEF est ouvert !!
    Bonjour à tous !!!

    De grandes nouveautés en ce jour d'appel du 18 juin !!

    Patch Note :

    */ Le Shop du Medef est enfin ouvert !!!
    Découvrez les tous nouveaux talents de Danny au travers de 11 talents inédits !
    Vous pourrez naviguer dans le Shop avec l'aide des touches fléchées et validez avec Entrée ( touche Haut pour sortir de la fenêtre d'information du talent )
    Pour le moment, vous ne pouvez pas encore acheter ces talents, mais vous pouvez d'emblée, commencer à consulter ces talents, et engranger votre cash dans les Stages du Chapitre I ...


    Voici quelques captures d'écran du Shop :





    */ Modification du "Perfect Stage" :
    Désormais, un gain égal à 50 fois le niveau du Stage sera attribué à Danny en plus des 500 points !

    Vous pourrez découvrir ces nouveautés avec votre Launcher préféré !! !!

    Je coderai l'intégralité de ces talents dans le core du jeu dès que possible. Vous pourrez commencer à faire vos emplettes très bientôt !

    Amusez vous bien et merci de votre participation !

    V.
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  18. #238
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    Par défaut Petite question concernant les talents ...
    Coucou !!

    Je suis en pleine intégration des talents dans le core du jeu.

    Par contre, j'aurai une question à vous poser :

    Dans le cadre de l'achat d'un talent voudriez vous :

    1/ Pouvoir supprimer ce talent par la suite moyennant un malus ( En cash ? En Score ? ) un peu à la manière de Wow ?
    2/ Le choix du talent est irrémédiable et l'on ne peut pas revenir dessus !! Il fallait mieux choisir ...


    Voila !! Merci de votre participation ... En fonction des réponses, j'intégrerai cela dans le code ...

    Cordialement.

    V.

    Edit :
    Voici une proposition d'un aimable testeur ( Wslash ) :

    On peut mettre un petit 3 comme proposition ?

    En voyant les bonus, j'aurais plutôt pensé : On choisi ceux qu'on veut, mais on peut en activer qu'un certain nombre en simultané ! Admettons que j'en ai 4, je peux en porter que 2, bha je choisis ceux que je préfère. Et ça peut ajouter un peu de "stratégie", par exemple pour certains niveau ce serait plus rentable d'avoir un bonus de durée de satisfaction des employés (si ils sont beaucoup, car dur à gérer), tandis que pour du scoring, il serait plus rentable d'avoir le talent des billets qui tombent vite.. etc Voilà comment je pensais que ça marcherait en fait Un peu plus flexible et dépendant de ce qu'on veut faire !

    Je trouve l'idée vraiment intéressante ... !
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  19. #239
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  20. #240
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    C'est noté !! Merci chef

    J'ai commencé l'intégration de cette méthode sur l'écran du shop.
    Je vous promet une belle ergonomie "tout clavier" !

    A bientôt !

    V.
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