IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Danny The Boss [ Pac Man Like ]


Sujet :

Projets

  1. #181
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    ENORME !^^

    C'est franchement sympa et ça rajoute beaucoup au jeu je trouve ^^. Ah la la le Danny en slip c'est quand même quelque chose :p. J'ose espérer qu'il y aura différentes musiques pour les niveaux, celle-ci est (ben celle du menu si je ne m'abuse, on dirait qu'elle est un peu plus lente mais c'est peut-être moi) supportable, mais ça enrichirait grandement le jeu d'avoir plus de musiques. Bon c'est une évidence que même moi je me demande pourquoi j'en ai parlé.
    Par contre, l'idée serait peut-être sympa de faire évoluer la musique du niveau en fonction des vies du petit Danny.

    En tout cas j'aime bien les animations .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  2. #182
    Membre éclairé
    Avatar de Etanne
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 469
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Hello,

    Je viens de tester, il y a eu pas de changement depuis la dernière fois que j'ai joué !!!

    C'est franchement pas mal, bravo

    J'ai noté quelques points :
    1. Quelques fois pour changer de direction l'appui d'une nouvelle touche n'est pas pris en compte si l’ancienne touche reste appuyé.
      Je m'explique : imaginons que je vais en haut, pour cela je reste appuyé sur la touche du haut. Puis je me décide de change de direction (gauche ou droite), je j'appui d'abord sur la touche puis après je relâche la touche du haut. Or pendant que les deux touches sont appuyés, Danny ne change pas de direction.
    2. Les méchants sont passifs quelques fois
      Comme je suis un obsédé, je me suis empressé de mettre Danny à poil !!!
      Mais j'avais beau passer sur l'ennemi : 1 fois 10 je perdait de la vie.. ..les 9 autres me frustraient (il ne se passait rien)


    Bon courage pour la suite !

    Etanne

    PS : Génial le launcher, cela est génial de pouvoir tester sans devoir télécharger, désinstaller puis réinstaller...
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  3. #183
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Tour d'abord bonsoir à vous deux !!
    Cela fait plaisir de vous lire en sortant du taf ...

    @Dabou Master : Grand merci à toi !!! Un patron en costard c'est bien, mais en slip c'est mieux !!
    Je prends bonne note de tes remarques en ce qui concerne la musique ( elle est bonne non ... ), je te promet d'en composer d'autres.

    @Etanne : Tes remarques sont enregistrées pour les commandes !! Je vais corriger ça de suite !!!
    Merci beaucoup pour tes encouragements !!!
    Quand à ton obsession de voir Danny en slip, je te rappelle que le but du jeu est qu'il le soit pas ...
    Mais si tu veux, tout de même, accélérer la chose, il faut savoir ce principe de base sur les salariés :
    Les salariés ne sont pas toujours des ennemis des patrons ... Ils le deviennent quand ils réclament leur salaire !!

    Voici l'exemple avec Conchita en image :


    Ici, elle est toute rouge ( de colère ), et exprime son mécontentement avec la petite bulle de dialogue et son "!".
    Pour rappel, Danny perd de la santé si son Cash est de zéro ET qu'un salarié vient à son contact pour lui réclamer son salaire.

    Pour le moment, c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour représenter un salarié réclamant son salaire.
    Si vous avez d'autres idées, j'en prendrai compte avec attention !!

    Je ne dévoile rien d'autres sur la poursuite des travaux, et vous ferai part de tout cela d'ici quelques jours.

    D'ici là, portez vous bien !

    V.

    PS : Merci pour le Launcher, pour le moment, j'estime que c'est le gros point positif du projet !!

    EDIT : Etanne, il est 2H30 du matin, je sèche sur ton problème de touches ... Tout est géré avec DirectInput ( DirectX ), et je n'arrive pas à donner le focus à la dernière touche saisie ... ma nuit va être blanche ... pas bon ...
    Est ce vraiment rédhibitoire dans le gameplay ?

    EDIT N°2 : 3H00 du matin : YESSSS !! J'ai trouvé la solution !! J'ai crée un fonction qui compte les doublons au niveau des touches.
    Grâce à cette fonction, quand 2 touches sont enfoncées, je compare cette combinaison actuelle avec la dernière touche enfoncée, et j'en déduis la nouvelle direction à prendre ...

    J'ai diffusé la mise à jour, vous me direz si ce nouveau système de commande au clavier vous convient.

    Dormir, dormir .. il faut que je dorme maintenant !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  4. #184
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonsoir à tous !

    Dans ces nouveaux travaux, vous découvrirez notre patron préféré qui s'exprime pour le meilleur ... et surtout pour le rire !!

    Ce travail n'avait pas été prévu au préalable ... Mais j'en ai eu l'idée en rentrant chez moi après le travail ...
    Cela apporte un petit coté "farfelu" et attachant non ?!

    Pour information, les voix ont été réalisées "à la mai..." enfin au micro et retravaillées avec Audacity.

    Voici une petite démo vidéo ludique :

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=U7LjEu3WkpI"]http://www.youtube.com/watch?v=U7LjEu3WkpI[/ame]

    La mise à jour a été effectué, vous pourrez la découvrir dès ce soir.

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  5. #185
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Très sympa les phrases ^^.

    Après il faut quand même se méfier, c'est un jeu où on va en bouffer de l'argent et ça risque de taper sur le système si c'est constamment le cas. Après ça doit pouvoir aussi déclencher des fous rires mais il faut être à l'écoute du public pour savoir si c'est un bon point ou pas. Dans le cas du "un euro" je dirais qu'il vaut mieux le faire soit en random soit une fois sur trois ou un truc du genre mais pas le répéter en continu. Après je n'ai pas trop compris les mécaniques de jeu mais les billets ont une valeur aléatoire allant de 5€ à 100€ ? dans ce cas-là c'est plus difficile de se passer du commentaire de Danny, mais éventuellement ne pas "jouer" le son à chaque prise tout en laissant l'information écrite en bas de l'écran. Je ne fais que donner mon avis dans un but altruiste ^^.

    J'ADORE les exclamations "great" et autres, j'ai toujours aimé ça ^^. Après les mécaniques de jeu n'ont pas encore l'air d'être en place (vu qu'on voit ça sortir tout le temps mais j'imagine que c'était pour la démonstration) mais je sens que ça va devenir vraiment cool .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #186
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Oui en effet, les répliques ne seront pas systématiques pour ne pas taper sur les nerfs du joueur.
    C'est bien une démonstration du travail d'hier !
    Je compte réaliser des phrases types pour animer les parties et laisser les émotions de Danny s'exprimer au fil des Stages.

    L'argent n'a pas de valeur aléatoire, les joueurs trouveront 4 types de monnaie :
    1 Euros, 10 Euros, 50 Euros et 100 Euros avec pour chacune d'elle, une vitesse de chute différentes, et un timing de pop différent aussi.

    Les routines du mécanisme du jeu sont entièrement réalisé, il faut les intégrer au jeu et rendre cohérent tout ce joli monde

    Mais comme toujours, les retours manquent ( hormis les votre ainsi que d'autre sur forum de "Quarantenaires" passionnés de Ro Pixel ), mais bon, j'ai arrêté de me faire des illusions depuis longtemps sur ce point et je continue à me faire plaisir, c'est le plus important.
    Et si cela peut faire plaisir aux autres alors tant mieux !

    Sur ce, bonne journée et encore merci de ta fidélité !

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  7. #187
    Membre éclairé
    Avatar de Etanne
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 469
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Quand à ton obsession de voir Danny en slip, je te rappelle que le but du jeu est qu'il le soit pas ...
    Contrôle qualité.. ..contrôle qualité..

    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Dans le cas du "un euro" je dirais qu'il vaut mieux le faire soit en random soit une fois sur trois ou un truc du genre mais pas le répéter en continu.
    Je trouve qu'apporter de la voix à Danny est vraiment sympa, et je partage l'avis de Dabou Master sur un Random afin que la voix soit toujours agréable à entendre.

    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    je sens que ça va devenir vraiment cool .
    Idem. J'ai du mal à suivre l'ensemble les modifications, mais quand le vois le chemin parcouru jusqu'à maintenant je suis impressionné !
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  8. #188
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Toutes vos remarques sont enregistrées sur mon petit calepin ( au stylo s'il vous plait. ) et rejoignent le carnet de route déjà bien rempli.

    Aujourd'hui, sur un autre forum, un quarantenaire qui programme en VB6 ( oh .. je ne suis pas le seul, il a eu la même réaction que moi ! ) a proposé de rejoindre mon "Studio" pour une collaboration.
    A vrai dire, je n'ai jamais collaboré avec quelqu'un en 30 ans de programmation, mais il y a un début à tout.
    Pour Danny The Boss, je ne vois pas trop ce que l'on pourra faire, mais pour la refonte de Rol'An'Go, je pense que son aide sera la bienvenue.

    Voila, je voulais vous en parler ... C'est entre vous et moi !

    Et merci Etanne, venant d'un ingénieur développement Pro, je prend cela comme un sacré compliment !! !

    V.

    EDIT :

    Hello !!

    Voici une avancée majeure du projet : donner la possibilité à Danny et aux salariés de s'exprimer indépendamment et en toute clarté !!

    Ils pourront s'insulter, se congratuler, réclamer leur salaire, ... Pour un "décalage" ludique pas piqué des hannetons !!

    C'est un travail de script intéressant qui est géré par quelques fonctions.
    Pour le moment, chaque salarié a 10 phrases clés. Mais rien ne m'empêche d'en créer 1000 !!! Si ce n'est le temps bien sûr !

    D'ailleurs, si vous avez des idées de répliques pour Danny ( Insultes, Heureux ), de même que pour les salariés ( Insultes, Réclamation de salaire ),
    transmettez les moi en MP. Par contre, ne faites pas trop long ( limite 50 60 caractères maxi. ) et sans vulgarités bien entendu !


    J'ai tenu compte de vos remarques pour ce travail, comme vous pourrez le constater sur la vidéo ci dessous.

    Voici une vidéo de démonstration:
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=IHvR3qeG0Ws"]Danny The Boss - Travaux sur les scripts de dialogues des personnages du jeu. - YouTube[/ame]

    La mise à jour est en ligne, bien entendu !

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  9. #189
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    J'ai joué, je trouve le premier niveau trop facile (bon c'est le premier niveau) mais du coup, trop long aussi ... (je mettrai que 60 secondes)
    Sinon, ça reste un bon petit jeu.
    Dans la phrase "j'aimerai bien licencier pour le plaisir", j'avais du mal à lire les espaces
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #190
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Hello !!

    Et oui, il faudra équilibrer les niveaux en matière de temps, crédits, difficulté.
    Et pour la lisibilité des dialogues, je mettrai un peu plus d'espace entre les mots.

    Merci pour le compliment !

    V.

    PS: j'ai corrigé ton pseudo ... Même pas remarqué !! Rooo ...
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  11. #191
    Membre éclairé
    Avatar de Etanne
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 469
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Et merci Etanne, venant d'un ingénieur développement Pro, je prend cela comme un sacré compliment !! !
    Je trouve que ton jeu est un bon exemple de projet. Il y a souvent des personnes qui arrivent pour proposer des projets du style "MMORPG révolutionnaire pour PC/XBOX/PS3/WII/Atari ST). Ils ont juste vu la base du C et souhaites déjà faire l'impossible en recrutant 40000 personnes. Et il est difficile de leur faire ouvrir les yeux. La moindre remarque est un crime contre l'humanité.

    Le projet que tu as choisi n'est pas une folie qui est dans le but de suivre une certaine mode de jeux vidéo. C'est un jeu simple qui demande déjà du travail et des prises de tête. Tu montres aussi que le choix du langage et de la techno n'est rien si ces derniers sont maîtrisés un minium, et qu'avec VB6 qui un langage facile à prendre en main on peut déjà faire de belles choses (comme Black Annex qui est un superbe jeu en QBASIC).

    Ensuite voir que des personnes te proposent de l'aide montre un attrait particulier à un ton projet qui a bien avancé.

    Bref, je ne peux que m'incliner devant ton travail, et être "ingénieur développement Pro" n'est qu'un statut. Je pense que faire ce que tu fais me prendrait un temps fou.

    Je me suis fait une partie en cette fin d'aprèm, la correction que tu as apporté pour les touches est très bien ! J'ai plus de soucis

    Bon courage pour la suite, le projet avance bien !
    @ Bientôt,
    Etanne
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  12. #192
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour et merci beaucoup Etanne !!!

    Comme tu le dis, sans la maîtrise, la puissance n'est rien ...

    Je sais que je retarde un peu la poursuite des stages suivants, mais je préfère avoir toutes les cartes en main en matière de routine, mécanisme et IA pour poursuivre en toute quiétude la suite du jeu.
    Mais merci encore à tous de suivre, de temps à autres, les aventures de notre héros plein aux as Danny !

    J'ai ajouté quelques phrases types pour Danny ( Heureux & insultes ), et j'ai amélioré la lisibilité suite à la remarque de Little White.

    De plus, vous verrez lors de la mise à jour que des bonus apparaîtront sous forme de fruit, friandise et autres joyeusetés ...

    Le process d'apparition est géré de la manière suivante :
    - Quand les messages d'encouragement ( GOOD, GREAT, EXCELLENT ) apparaîtront, je vais effectué un tirage sur les probabilités de chance que le bonus apparaisse.
    - Chaque Bonus à une chance propre d’apparaître ( de 5% à 15% environ ), et une durée de vie à l'écran variable ( de 5 à une dizaine de sec. )
    - Une petite animation et un son témoigneront de son apparition.
    - Danny, s'il en a le temps pourra recueillir ces bonus.

    Ce qu'apporte ces Bonus :
    La gestion des Bonus est en cours de réalisation.

    Mais chaque bonus possède ses propres propriétés : Ceux qui donne un score ( jusqu'à 1500 points ), ceux qui donne quelques point de santé ( Danny pourra retrouver ses vêtements. ), ceux qui donnent des bonus de vitesse ( pendant une durée limitée ), ceux qui donnent un peu de temps en plus ( à titre définitif )

    Pour le moment, la méthode d'apparition est celle ci. Mais, dans le futur, rien ne m'empêchera de modifier ce process.

    En ce qui concerne les fameux messages d'encouragements qu'aime bien Dabou Master, voila comment je procède :
    GOOD !! = 25% du crédit récolté
    GREAT !! = 50% du crédit récolté
    EXCELLENT !! = 85% du crédit récolté

    Voila quelques petites informations sur le coeur du jeu. Mais je ne vous dis pas tout ... J'en garde en réserve.

    Bon week end !

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  13. #193
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Coucou !!

    J'ai terminé la gestion complète des bonus en stage avec leurs effets respectifs.

    Voici le tableau de ces bonus, leur nom, leur durée, la probabilité d'apparaitre ( en % ), et leur effets :



    Ce travail est mise en ligne, le client vient d'être mise à jour.

    Bon test !!

    V.

    EDIT :

    2 Juin 2013

    Je viens de terminer la gestion de la réussite d'un stage par Danny !

    Voici les nouveautés :

    - Quand Danny finira le stage avant le temps imparti, le temps restant sera ajouté au score final à raison de x100 points l'unité.
    - De plus, si Danny termine un Stage sans verser un seul euro à ses salariés, il bénéficiera du bonus "Perfect Stage" qui lui donnera un bonus de 500 points.


    Voici une petite vidéo de démonstration du travail :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=UyYXDKGkfLE"]http://www.youtube.com/watch?v=UyYXDKGkfLE[/ame]

    La mise à jour est en ligne, vous pourrez la tester !

    A bientôt !

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  14. #194
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Oulalaïeaïeaïe !
    Test fort peu concluant parce que dès le début j'ai trouvé un truc louche : pas d'animation. Je vois au départ Danny aller de droite à gauche mais il ne bouge pas, son corps ne fait que glisser sur la surface, immobile (ouais je la joue un peu littéraire).
    Je me défile pas, je lance une partie, pareil, cette saleté de femme de ménage hors de prix ne veut pas bouger ses guiboles non plus !
    Je continue et là ... C'est le drame.
    Après trois déplacements, Danny bloque, mais pas seulement. Monsieur le boss glisse comme sur une patinoire (rapidement et ne s'arrête pas au moment où je cesse d'appuyer sur la touche), j'ai même l'impression qu'il traverse les murs.
    Alors bug de ma part ou un ajout a malheureusement rendu le tout bancal ?

    En espérant que je n'amène pas un problème épineux sur le tapis.

    Bon courage Vetea !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  15. #195
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Aie ...

    Je n'ai rien constaté en matière de figeage de l'animation sur les sprites chez moi quelque soit mes machines.

    Par contre, j'ai remarqué que sur des appuis de touche rapides, Danny poursuit sa route tout seul après avoir lâcher les touches.
    J'ai trouvé le bug, et je l'ai corrigé !! Merci à toi !
    Du coup, j'ai réduit le timer d'initialisation clavier au cas ou ...

    J'en ai profité pour peaufiner l'IA de Conchita, fini celle de Jimbo le Punk et terminer la gestion de l'obstacle mouvant Lucienne la retraitée.

    J'ai effectué une mise à jour.

    Dis moi si tu as ce même problème de même que les autres testeurs !

    Grand merci à vous !!

    V.

    EDIT :
    J'ai relevé une anomalie dans la déclaration de mes timers (fonction GetTickCount bien connue ... ), en effet je les déclarai à chaque nouvelle page.

    Du coup, cela pouvait provoquer des bugs de réinitialisation : sprite qui se fige avant de se ré - animer. Mais cela est quasiment invisible sur mes machines.
    J'ai déclaré tous mes timers en amont de mes pages une bonne fois pour toute !!

    Je n'ai plus relevé ces petits défauts que je n'avais pas remarqué car très succinct.
    J'ai effectué une mise à jour avec ce correctif en plus des autres au dessus.

    Merci de me retourner tout signalement de bugs ou, je l'espère, de disparition de ce bug !!

    Merci !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  16. #196
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Hum, ma version a l'air complètement corrompue. Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai attendu trop longtemps avant de la mettre à jour (on ne sait jamais c'est peut-être une piste) je vais re-dl le jeu en entier et voir si ça résout le problème.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  17. #197
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Oki !! Tiens moi au courant Dabou !

    Au pire je diffuserai la toute dernière version du jeu complet pour partir sur une base propre.
    Mais cela devrait quand même fonctionner avec la version de base et en laissant faire les maj.
    Sans doute un problème de copie - réseau lors d'une maj.

    EDIT :

    J'ai diffusé le setup d'installation de la toute dernière version à ce jour pour plus de commodité !
    Vous la trouverez sur l'adresse du site ( http://www.studiovetea.sitew.fr/#Liens.E ) ou en direct : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...The%20Boss.exe
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  18. #198
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Hello !!

    J'ai pratiquement terminé la gestion de l'IA des salariés !

    Voici un descriptif des salariés gérés en jeu :

    Trudy le Nourrisson


    Caractère : Agressif.
    Vitesse : Moyenne.
    Fréquence de recherche Pathfinding : très élevée !!!
    Temps de mécontentement : Aucun.
    Salaire requis : Aucun.
    Signe particulier : Il harcèlera sans cesse Danny pour qu'il s'occupe de lui.Dés qu'il ira à sa rencontre, Danny perdra 5 secondes de son crédit temps et Trudy, apaisé, restera immobile 2 secondes avant de reprendre son inlassable harcèlement ...


    Marcel le Voleur


    Caractère : Passif.
    Vitesse : Moyenne à très rapide.
    Fréquence de recherche Pathfinding : aucun.
    Temps de mécontentement : Aucun.
    Salaire requis : Aucun.
    Signe particulier : il patrouillera ou bon lui semble sans s'occuper de Danny et des salariés. Par contre, dés qu'il aura de la monnaie à sa portée, il la volera sans hésitaiton !!


    Conchita la Femme de ménage


    Caractère : Agressif.
    Vitesse : Moyenne.
    Fréquence de recherche Pathfinding : Elevée.
    Temps de mécontentement : 8 secondes.
    Salaire requis : 100 euros.
    Signe particulier : C'est la salariée qui demande le plus d'argent à Danny à cause de son travail exigeant ... Son temps de mécontentement est relativement court et son harcèlement très pénible !


    Jimbo le Punk


    Caractère : Agressif.
    Vitesse : Moyenne à rapide.
    Fréquence de recherche Pathfinding : lente.
    Temps de mécontentement : 15 secondes.
    Salaire requis : 50 euros.
    Signe particulier : C'est un salarié à part ce Jimbo ! Il mettra beaucoup de temps à trouver Danny mais par contre, dés qu'il le verra dans sa ligne de visée, il foncera à toute vitesse vers lui !!!


    Lucienne la Retraitée


    Caractère : Passif.
    Vitesse : Moyenne.
    Fréquence de recherche Pathfinding : aucun.
    Temps de mécontentement : aucun.
    Salaire requis :aucun.
    Signe particulier : Lucienne se baladera sans se préoccuper de ce qu'il l'entoure. Par politesse, les autres salariés la laisseront passer y compris Danny. Il pourra donc, bloquer un couloir étroit ... Mais il y a une astuce pour Danny pour qu'il puisse passer ... A vous de trouver !


    Il me reste donc encore deux salariés : Jules et Wappy, et j'en aurai terminé avec l'IA !

    Bien sûr, chaque salarié possède leur propre vocabulaire de mécontentement et d'insultes ...

    Je mettrai en ligne tout cela quand j'en aurai terminé avec les salariés.
    Cela permettra, au travers du premier chapitre, d'évaluer les salariés à chaque stage.
    Les deux derniers stages auront deux salariés ... La suite s'avérera gratinée ...

    A bientôt !

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  19. #199
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Hello.

    J'ai le plaisir de vous annoncer la finalisation de l'IA des salariés !
    Vous pourrez les découvrir individuellement dans les 6 premiers stages !
    Jules le chauve sera présenté ultérieurement durant les Chapitres suivants.

    Amusez vous bien !

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  20. #200
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Finalisation du premier Chapitre : "Ma petite entreprise" !!


    Bonjour à tous !

    J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : Les 10 premiers Stages du premier Chapitre "Ma petite entreprise" sont terminés, en ligne et jouable !!!
    De difficulté croissante, vous pourrez vous mesurez avec vos salariés, apprendre de leur caractères et réactions et défiez le stage final avec ses .... 4 salariés !!

    Certain bonus ont été ré-valué, l'IA de certain salarié revu et le moteur { IA, dialogue, pathfinding } amélioré !

    A suivre la création du profil joueur, l'intégration du E-Scoring pour des compétitions en ligne, et bien sûr, d'autres chapitres ... !

    Amusez vous bien, et reportez moi vos impressions, avis sur l'équilibrage, la difficulté, etc ...

    ( Rappel du lien : http://www.studiovetea.sitew.fr/#Liens.E - Version de développement )

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

Discussions similaires

  1. Google introduit un mode de jeu Pac-Man dans son service Maps
    Par Stéphane le calme dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2015, 10h49
  2. [Projet en cours] The 2nd Law : Limbo-like axé shoot
    Par Lunch dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2012, 14h45
  3. [Turbo Pascal] Gnasher v. 24 (variante du Pac-Man)
    Par Alcatîz dans le forum Codes sources à télécharger
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2010, 18h57
  4. Google Pac-Man : comment font-ils ?
    Par Christophe P. dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 11h58
  5. [Humour]Pac Man est mort !
    Par LadyWasky dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2007, 21h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo