Bonjour,

Sur le mainframe je crée un fichier dont le format est imposé par le package qui va utiliser ce fichier qui en fait est un trigger.


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
%BTW% /AF="C:\MyPath\MyFormat.btw" /D="<Trigger File Name>" /PrintJobName="15132614"  /PRN="Bullzip PDF Printer" /R=3 /P                                                                                          
%END%   
$FICHES_PATH,$FICHES_NAME,$PDF_GENERATED,....
"\shared\path\","15132614.FIC","","40177.JPG",....
Les lignes qui m'intéressent sont les lignes 3 et 4., la ligne 3 étant le nom des champs, la ligne 4 les valeurs des champs.

il y a plus de 100 champs différents, au contenu totalement variable.

Le séparateur DOIT être ,.

Je dois sous VBA exploiter le contenu de certains champs précis et pour cela j'utilise , comme séparateur "," (virgule) mais "," est également présent dans certains champs de données, comme marque décimale, et je ne peut non plus le changer.

Donc mon split sur "," foire dès qu'un champ contient ,.
J'ai un décallage entre les nom des champs (Split sur ligne 3) et les valeur (split sur ligne 4).

Existe-t'il un parade pour dire à SPLIT de ne pas regarder à l'intérieur de mes strings mais uniquement en dehors des quotes. ?

Pour l'instant, la solution que j'ai trouvée est de mettre en début de liste tous les champs que je dois exploiter, avant les champs numériques édités contenant la marque décimale virgule, mais c'est plutôt fastidieux.