IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Problème Newsletter sur Outlook 2010


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème Newsletter sur Outlook 2010
    Bonjour,

    Dans le cadre de mon stage, j'ai créé une Newsletter, à l'aide de Dreamweaver, destinée à être diffusée en interne aux personnes de l'entreprise avec la messagerie Outlook 2010. La page HTML s'affiche parfaitement dans mon navigateur Mozilla Firefox mais me pose quelques petits problèmes sous Outlook.

    Je souhaiterais d'abord savoir si j'utilise la meilleure méthode pour insérer ma page HTML dans Outlook 2010. J'ouvre un nouveau mail dans Outlook puis, dans le ruban en haut, je choisis "insertion" puis "joindre un fichier". Une fenêtre s'ouvre et je sélectionne mon dossier puis, en bas de la fenêtre, je clique sur la petite flèche à coté de "insérer" et je choisis "Insérer comme Texte".

    Ma page HTML comporte alors quelques petits problèmes avec Outlook 2010 :
    1- mon slogan en dessous du titre bouge de place selon la taille de la fenêtre au lieu de rester à une place fixe ;
    2- Mes espaces entre mon titre/slogan et le corps de la page, entre mon titre et les deux colonnes en dessous n'existent plus, ce qui donne une impression d'écrasement à ma Newsletter ;
    3- J'ai défini mes liens hypertextes pour qu'ils soient de couleur violette (en accord avec la charte de mon entreprise) mais, sur Outlook, ils apparaissent avec leur couleur par défaut : en bleu.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par MJHMD Voir le message
    Bonjour,

    Dans le cadre de mon stage, j'ai créé une Newsletter, à l'aide de Dreamweaver, destinée à être diffusée en interne aux personnes de l'entreprise avec la messagerie Outlook 2010. La page HTML s'affiche parfaitement dans mon navigateur Mozilla Firefox mais me pose quelques petits problèmes sous Outlook.

    Je souhaiterais d'abord savoir si j'utilise la meilleure méthode pour insérer ma page HTML dans Outlook 2010. J'ouvre un nouveau mail dans Outlook puis, dans le ruban en haut, je choisis "insertion" puis "joindre un fichier". Une fenêtre s'ouvre et je sélectionne mon dossier puis, en bas de la fenêtre, je clique sur la petite flèche à coté de "insérer" et je choisis "Insérer comme Texte".

    Ma page HTML comporte alors quelques petits problèmes avec Outlook 2010 :
    1- mon slogan en dessous du titre bouge de place selon la taille de la fenêtre au lieu de rester à une place fixe ;
    2- Mes espaces entre mon titre/slogan et le corps de la page, entre mon titre et les deux colonnes en dessous n'existent plus, ce qui donne une impression d'écrasement à ma Newsletter ;
    3- J'ai défini mes liens hypertextes pour qu'ils soient de couleur violette (en accord avec la charte de mon entreprise) mais, sur Outlook, ils apparaissent avec leur couleur par défaut : en bleu.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

    Personne pour m'aider?

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 395
    Points : 863
    Points
    863
    Par défaut
    tardivement, mais voiçi une réponse.

    déjà plutôt que de faire insérer un fichier ouvre ton modèle HTML dans internet explorer, sélectionner tout (ctrl+a) et dans outlook, dans ta page vierge, tu le colles (ctrl+v).
    je ne sais pas pourquoi, mais cette méthode d'insertion respecte mieux (mise en page surtout) la source html initial plutôt que la métthode d'insertion !

Discussions similaires

  1. Synchroniser Lotus Notes sur Outlook 2010
    Par curt dans le forum Lotus Notes
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2018, 12h15
  2. Déboguage sur Outlook 2010 64 bits
    Par yassine228 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2011, 15h48
  3. [OL-2010] Indexation ost par google desktop sur outlook 2010
    Par drantd dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2011, 09h21
  4. [OL-2010] erreur 0x80040154 sur outlook 2010
    Par Jon Shannow dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 14h37
  5. [Critique]Tout sur Outlook 2010 !
    Par Dolphy35 dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 16h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo