IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #19521
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    D'un ministre de la défense qu'il sache compter les sous-marins nucléaires(je ne connais pas le chiffre).
    Pour info ce chiffre n'a aucun intérêt. Ce qui peut être intéressant à savoir, c'est le nombre de sous-marins d'attaque (qui coulent des bateaux et des sous-marins, 6 pour la France), et le nombre de sous-marins lanceurs d'engins (équipés de missiles nucléaires, 4 pour la France).

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Dont seulement 2 ou 3 au niveau national. Quand t'es conseiller municipal, tu fais pas le 20h tous les jours.
    Oui, mais elle a du acquérir pas mal d'expérience quand même. C'est pas parce que tu rencontres les journalistes d'un journal ou d'une radio locale qu'ils ne sont pas capables de poser des questions liées à tes fonctions.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #19522
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon, les parisiens du fil sont là? Gastiflex, il me semble que tu n'habites pas loin, tout va bien?

    Francois

  3. #19523
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    J'étais à république chez mon frère il y a peu de temps, ça fait froid dans le dos cette histoire.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  4. #19524
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui ça va. Je suis en banlieue depuis le printemps dernier, vers Bourg-la-Reine, et je n'étais pas à Paris vendredi soir.

  5. #19525
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Me voici rassuré, j'ai quitté le quartier vendredi après midi, comme tous les week-end, mais j'habite en semaine à quelques coins de rue. Ca fait tout drôle...

    Sinon, sur Twitter, ce matin, l'un des trending topics est #PrayForSyria, ça commence mal.

    Francois

  6. #19526
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Sinon, sur Twitter, ce matin, l'un des trending topics est #PrayForSyria, ça commence mal.
    En même temps avec le tapis de bombe qu'on leur a balancé hier soir...
    Si tu regardes le hashtag tu as :
    - des gens qui supposent qu'on a tué des civils et postent des fausses photos (je dis pas qu'on en a pas tué, mais pour l'instant on en sait rien)
    - des gens qui disent bien fait pour leur gueule
    - des gens qui disent "non mais c'est quoi ce hashtag"

    Par contre ça me semble un peu tôt pour riposter alors que 3 ou 4 terroristes sont encore dans la nature, la dernière fois ça s'est terminé par deux prises d'otages. De plus, malgré une présence militaire visible dans Paris, je ne suis pas sûr qu'on soit plus à même d'empêcher ça aujourd'hui que vendredi dernier.

    Les va-t-en-guerre vont pas aimer, mais voici quelques réactions qui m'ont parues censées :
    https://www.dailymotion.com/video/x2...ucidite_webcam
    http://blogs.mediapart.fr/edition/le...-dans-le-piege
    http://www.liberation.fr/debats/2015...merang_1413552

  7. #19527
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    A nation et vers Bastille, ça s'est passé près de bars où l'on se rendait de temps en temps, ça fait bizarre de voir ça.
    Heureusement tous mes amis vont bien, un d'eux était à 5mn du Bataclan à une autre soirée, il m'a dit avoir entendu les tirs - sans trop faire gaffe ça fait penser à des pétards - puis les explosions et là ils ont commencé à être choqué. Interdiction de sortir il a pu rentrer chez lui que samedi après-midi et avait l'air encore en état de choc au téléphone.
    Une autre amie a annulé sa soirée rue Charonne parce qu'elle se sentait un peu malade.

    Malheureusement ici je n'ai pas encore internet chez moi, ni télévision, j'ai "appris" ça via un sms de mes proprios qui était "choqués par les évènements à Paris" (sans comprendre de quoi ils parlaient donc). Violent de l'extérieur!
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  8. #19528
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    En même temps avec le tapis de bombe qu'on leur a balancé hier soir...
    20 bombes, si j'ai bien compris, c'est un tout petit tapis. C'est bien tout le problème, d'ailleurs. Si tu veux réagir à l'américaine, shock and awe, Douhet et tout ça, il faut beaucoup plus d'avions, et comme on ne les a pas, ça prend un air de petite vengeance, parfaitement contre productive.

    Ce qui m'a paru plus censé, ce sont les perquisitions dans les cités cette nuit. Il me semble que dans la mesure où on est face à un ennemi intérieur, avec beaucoup de monde issu de la petite délinquance, attaquer ses financements et ses points d'appui est une façon intelligente d'utiliser l'état d'urgence. Au passage, pour ceux qui se demandent ce qu'ils peuvent faire, voici une mesure simple : n'avoir plus aucun lien avec ces trafics... C'est bien plus efficace que les bougies.

    Je suis d'accord avec toi sur les liens postés. Villepin a tout à fait raison de critiquer l'emploi du mot "guerre", mais malheureusement la plupart de nos politiques sentent que c'est leur Churchill moment, et ne résistent pas (de Camba qui parlait ce matin d'années de sang à Valls qui nous prédit des répliques et nous demande de nous habituer) à faire des effets de manche. Egalement, il est toujours facile, dans ce genre de situation, de raisonner, et d'expliquer pourquoi ce qu'on n'a pas réussi à prévoir, et encore moins à enrayer, devait inévitablement se produire. On va donc avoir dans la presse des kilos d'articles intelligents, bien vus, mesurés, qui feront chaud au crâne, mais qui ne servent à rien.

    Francois

  9. #19529
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    20 bombes, si j'ai bien compris, c'est un tout petit tapis. C'est bien tout le problème, d'ailleurs. Si tu veux réagir à l'américaine, shock and awe, Douhet et tout ça, il faut beaucoup plus d'avions, et comme on ne les a pas, ça prend un air de petite vengeance, parfaitement contre productive.
    J'ai lu ce matin que c'étaient des frappes symboliques...
    Et puis avec sa campagne pour les régionales en Bretagne, je ne sais pas si notre ministre va avoir le temps de faire la guerre.

  10. #19530
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et puis avec sa campagne pour les régionales en Bretagne, je ne sais pas si notre ministre va avoir le temps de faire la guerre.
    A voir si ils tiendront parole, mais la plupart ont suspendu leur campagne suite aux évènements.

  11. #19531
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    J'ai lu ce matin que c'étaient des frappes symboliques...
    Je ne suis pas certain que cela passe le bon message aux crétins d'en face, qui on l'air un tout petit peu machos, et pas très sensibles aux symboles...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et puis avec sa campagne pour les régionales en Bretagne, je ne sais pas si notre ministre va avoir le temps de faire la guerre.
    C'est pas gentil de se moquer. Et puis, il n'est pas tout seul, Le Drian: il a derrière lui 37 ministres au taquet, qui ont déjà fait deux conseil des ministres ce week-end, donc qui doivent être briefés au petit poil.

    Je sais qu'il faut l'union nationale, et suivre le président, et j'entends le faire, mais parfois je me dis qu'on aurait pu un peu mieux tomber, en terme de chefs de guerre...

    Francois

  12. #19532
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je ne suis pas certain que cela passe le bon message aux crétins d'en face, qui on l'air un tout petit peu machos, et pas très sensibles aux symboles...



    C'est pas gentil de se moquer. Et puis, il n'est pas tout seul, Le Drian: il a derrière lui 37 ministres au taquet, qui ont déjà fait deux conseil des ministres ce week-end, donc qui doivent être briefés au petit poil.

    Je sais qu'il faut l'union nationale, et suivre le président, et j'entends le faire, mais parfois je me dis qu'on aurait pu un peu mieux tomber, en terme de chefs de guerre...

    Francois
    T'es vraiment un crétin, explique nous alors ce que ton Sarko aurait fait de différent ??? Regarde le Valls sur les photos, le même don pour la comédie que votre Nico.

  13. #19533
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    T'es vraiment un crétin, explique nous alors ce que ton Sarko aurait fait de différent ??? Regarde le Valls sur les photos, le même don pour la comédie que votre Nico.
    J'ai parlé de Sarko? Ou c'est juste Pavlov qui te travaille?

    Sérieusement, tout ce que je dis, c'est que puisqu'il va falloir s'unir derrière nos dirigeants, on aurait pu mieux tomber, et ta description de Valls (à laquelle je souscris) semble montrer que tu es d'accord avec moi. Où est le problème?

    Francois

  14. #19534
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    J'ai parlé de Sarko? Ou c'est juste Pavlov qui te travaille?

    Sérieusement, tout ce que je dis, c'est que puisqu'il va falloir s'unir derrière nos dirigeants, on aurait pu mieux tomber, et ta description de Valls (à laquelle je souscris) semble montrer que tu es d'accord avec moi. Où est le problème?

    Francois
    Y4a un peu mieux à faire que de taper sur un gouvernement qui ne fait ni mieux ni pire que ce qu'aurait fait un autre. Tu es au degré 0 de la réflexion politique là.

  15. #19535
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    On peut critiquer un gouvernement même si il ne fait pas mieux que les autres
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #19536
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On peut critiquer un gouvernement même si il ne fait pas mieux que les autres
    Oé sauf que la critique ne vient pas de n'importe où là

  17. #19537
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Y4a un peu mieux à faire que de taper sur un gouvernement qui ne fait ni mieux ni pire que ce qu'aurait fait un autre. Tu es au degré 0 de la réflexion politique là.
    Par exemple? Se faire de petits films sur ce que j'ai probablement voulu dire et me traiter de crétin, tout en restant sur son quant à soi (parce que bon, des réflexions politiques, sur ce forum, on n'en voit pas beaucoup de ta part...)?

    Egal à toi même, à ce que je vois.

    Francois

  18. #19538
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Bon, les parisiens du fil sont là? Gastiflex, il me semble que tu n'habites pas loin, tout va bien?

    Francois
    J'étais dans un resto dans le sud ouest de Paris quand ça a pété. On s'en est aperçu à la sortie vers 23h30. Ma copine qui bosse à la Pitié a été réquisitionnée évidemment. Avec les rumeurs de partout, notamment sur des attaques dans les métros c'était un peu le flip, on s'est rué sur des taxis.

    Ma copine a passé la nuit à l'hosto à enchainer les interventions.

    Samedi soir on est entrain de manger quand elle reçoit un nouvel appel de l'hôpital : "Fusillade dans le 15è, tout le monde sur le pont". Enorme stress, on vit juste à côté. Taxi -> Hôpital. Une heure après on apprend que c'était une fausse alerte, mébon ils ont quand même mobilisé tout le monde.

    Rien dimanche sinon les inconscients qui se rassemblaient dehors. J'ai du mal à comprendre ça.

    Côté entourage un ami d'un ami de ma copine fait parti des victimes du Bataclan. Je ne le connais pas jamais vu. On a eu aussi des sms de demande d'info sur des proches. Même sans connaitre aucune des victimes on a le sentiment d'être touché c'est bizarre.

    Enfin voilà, j'ai pas beaucoup dormi et aujourd'hui je suis complètement au radar !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #19539
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    J'étais dans un resto dans le sud ouest de Paris quand ça a pété. On s'en est aperçu à la sortie vers 23h30. Ma copine qui bosse à la Pitié a été réquisitionnée évidemment. Avec les rumeurs de partout, notamment sur des attaques dans les métros c'était un peu le flip, on s'est rué sur des taxis.

    Ma copine a passé la nuit à l'hosto à enchainer les interventions.

    Samedi soir on est entrain de manger quand elle reçoit un nouvel appel de l'hôpital : "Fusillade dans le 15è, tout le monde sur le pont". Enorme stress, on vit juste à côté. Taxi -> Hôpital. Une heure après on apprend que c'était une fausse alerte, mébon ils ont quand même mobilisé tout le monde.

    Rien dimanche sinon les inconscients qui se rassemblaient dehors. J'ai du mal à comprendre ça.

    Côté entourage un ami d'un ami de ma copine fait parti des victimes du Bataclan. Je ne le connais pas jamais vu. On a eu aussi des sms de demande d'info sur des proches. Même sans connaitre aucune des victimes on a le sentiment d'être touché c'est bizarre.

    Enfin voilà, j'ai pas beaucoup dormi et aujourd'hui je suis complètement au radar !
    Moi j'ai une connaissance qui est parti en voyage à Paris et a hésité entre le Bataclan et Disneyland et comme ils avaient peu d'argent ils ont décidé d'aller à Disney

  20. #19540
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    20 bombes, si j'ai bien compris, c'est un tout petit tapis. C'est bien tout le problème, d'ailleurs. Si tu veux réagir à l'américaine, shock and awe, Douhet et tout ça, il faut beaucoup plus d'avions, et comme on ne les a pas, ça prend un air de petite vengeance, parfaitement contre productive.

    Ce qui m'a paru plus censé, ce sont les perquisitions dans les cités cette nuit. Il me semble que dans la mesure où on est face à un ennemi intérieur, avec beaucoup de monde issu de la petite délinquance, attaquer ses financements et ses points d'appui est une façon intelligente d'utiliser l'état d'urgence. Au passage, pour ceux qui se demandent ce qu'ils peuvent faire, voici une mesure simple : n'avoir plus aucun lien avec ces trafics... C'est bien plus efficace que les bougies.

    Je suis d'accord avec toi sur les liens postés. Villepin a tout à fait raison de critiquer l'emploi du mot "guerre", mais malheureusement la plupart de nos politiques sentent que c'est leur Churchill moment, et ne résistent pas (de Camba qui parlait ce matin d'années de sang à Valls qui nous prédit des répliques et nous demande de nous habituer) à faire des effets de manche. Egalement, il est toujours facile, dans ce genre de situation, de raisonner, et d'expliquer pourquoi ce qu'on n'a pas réussi à prévoir, et encore moins à enrayer, devait inévitablement se produire. On va donc avoir dans la presse des kilos d'articles intelligents, bien vus, mesurés, qui feront chaud au crâne, mais qui ne servent à rien.

    Francois
    Villepin est un diplomate, il a le tord de toujours vouloir arrondir les angles, quitte à laisser pourrir la situation des années et proposer des solutions insensées comme on l'a vu en Côte d'Ivoire. Et je ne vois pas ce que le terme e guerre a de déplacé.
    Ce n'est pas avec ce petit raid en effet que l'on va changer quoique ce soit
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo