IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #15461
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170
    Moi il me semble qu'il avait tout intérêt à être président de l'UMP pour ne pas être emmerdés avec les histoires de Bygmalion...
    Le dérapage des comptes de campagne et Bygmalion sont deux choses différentes. Le dérapage, c'est l'UMP qui fait la gueule parce qu'elle a payé l'amende à la place de Sarko.

    Bygmalion, c'est un système de double facturation et l'enquête est en cours.

    Citation Envoyé par Simara1170
    Soit par immunité, soit parce qu'il devient une partie de la partie civile, et qu'on ne peut pas s'accuser soi-même...
    C'est bien pour ça qu'on appelle ça un conflit d'intérêts.

  2. #15462
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et si, l'élection de Sarkozy était le truc qui faisait échouer la droite en 2017 ?
    Parce que, bon, on avait cru comprendre que pour les UMPistes, Sarko était le messie ! Puis, en fait, on se rend compte qu'un tiers des umpistes n'en veulent pas. Les "amis de Sarkozy" (une sorte de secte dont le grand gourou est NIIIIIIIIICOLAAAAAAAAS) pensent qu'il est l'homme providentiel (pour l'UMP, la France, l'UE, mais aussi pour relancer la natalité des saumons dans la Loire), mais s'ils représentent 60% des votant à l'UMP, il n'en va pas de même pour le reste des français ! On le voit depuis qu'il est "revenu" (c'est marrant, mais j'ai jamais eu l'impression qu'il soit parti), malgré un battage médiatique digne du dernier album de Johnny (vous l'avez acheté ? Non ? Ben pourtant... Y a de la pub à gogo pour ça ! A croire que c'est le seul chanteur français à sortir un album... ), bref, malgré que tous les médias nous servent du Sarko à toutes les sauces, il apparait assez clairement que le succès de son retour n'est QUE médiatique. Les français (ces cons qui ne voient pas Ô combien NIIIIIICOLAAAAAAAAAS est celui qui pourra sauver la France, l'UE, Le Monde et les saumons ?) eux ne semblent pas avoir oublier la période 2007/2012 ! Celle des grandes promesses non tenues, du redressement de la France - si on regarde l'écran la tête en bas - celle du "travailler plus pour ... que les riches gagnent plus".
    Alors, évidemment, ces cons de français, ils voient bien que Hollande ne fait pas mieux - certains disent qu'il fait même pire, mais ça reste à démontrer. Donc, ces cons de français, si on leur laisse le choix entre Sarkozy et Hollande en 2017, ben ils vont vachement hésiter... Certains sont capables de même pas aller voter, pire les plus cons risquent de voter autre choses que Sarko ou Hollande, et on murmure que certains pourraient être tentés de voter... FN !

    Oui, j'avoue être perplexe, mais si en 2017, au second tour, le choix devait se faire entre Sarkozy et Le Pen ou entre Hollande et Le Pen... je serais bien en peine pour voter... Abstention or not abstention ? That is the question !
    Tu dit que des bêtises, Johnny, il est Belge

    Pour 2017, c'est vite vu: Plus personne ne va vouloir de Hollande et de son mandat misérable (paye tes 5 années au point mort, parce que là on est bien parti pour...), et on va se retrouver avec le président sortant (dont plus personne ne veut), le Messicolas et MLP... Et là on va se rendre compte que la France est un pays d'amnésique:
    Tout le monde va voter soit UMP (et donc Messicolas), soit FN (par dépit, par provocation, par motivation...). Et c'est bien là-dessus que Sarko compte. Il va nous refaire le même coup que Chichi en son temps : se retrouver au deuxième tour en face du FN, et se récupérer tout les votes de la gauche qui voteront pour la petite peste désormais présidente de l'UMP pour ne pas s'infliger le FN... Et ça passeras comme une lettre à la poste...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #15463
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Tout le monde va voter soit UMP (et donc Messicolas), soit FN (par dépit, par provocation, par motivation...). Et c'est bien là-dessus que Sarko compte. Il va nous refaire le même coup que Chichi en son temps : se retrouver au deuxième tour en face du FN, et se récupérer tout les votes de la gauche qui voteront pour la petite peste désormais présidente de l'UMP pour ne pas s'infliger le FN... Et ça passeras comme une lettre à la poste...
    Je ne suis pas certain que cette fois-ci l'électorat de gauche se déplacerait ...

  4. #15464
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Pour ne pas laisser le FN... Je crois bien que si...

    Tiens, pendant qu'on en est aux nouvelles cocasses:
    Vous vous rappelez de la loi Hadopi? et du coup de Trafalgar qu'avait la gauche pour faire capoter le texte: se cacher derrière les rideaux, et SURPRISE, on est plus que vous...
    La droite a tenté le coup cette semaine pour une réforme sur la Sécu Sociale je crois, sauf que... Asseyez-vous, c'est tordant de rire... Ils se sont pas compté, et on raté le coup à une voix...
    Alors, primo, j'suis mort de rire du plantage de leur tactique à la con...
    Secundo, ça me fait peur... Pour plusieurs raisons. La première étant le fait que cette méthode est possible, d'une part par la Constitution, d'autre part à cause de l'absentéisme notoire de nos députés cancres payés presque 13 K€ brut (auxquels on rajoute les frais de fonctionnement). La seconde chose qui m'effraie, c'est que ça me donne l'impression que nos lois sont votées par des gamins de 8 ans dans une cours de récréation... Y'a qu'à regarder une séance pour comprendre ce que je veux dire...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #15465
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Pour ne pas laisser le FN... Je crois bien que si...
    Pour ma part en tout cas, ça serait niet.

  6. #15466
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Le seule avantage de sarko, c'est que ca peut laisse un boulevard au centre.

    Je pense qu'on aura une candidature dissidente a gauche Hollande si il se représente avec pas plus de résultat.
    Sarko va courir a droite pour faire plaisir a ses soutiens(sacrément présent sur les même endroits que le FN, le sud-est par exemple)
    Restera un boulevard au centre.
    Bayrou c'est mort, il pourrait en revanche soutenir quelqu'un d'autre (qui ?) et faire un duo gagnant.

    Je crois peu en Juppé, trop vieux. 72 ans en 2017, on est même pas sur qu'il les atteignent.

    Par contre, pour Sarko qui va etre président du parti qui est partie civile dans son problème de frais de campagne, je pense que ca va être savoureux et que ca va exploser a un moment.
    De toute façon, une fois la plainte déposée, le parquet est légitime pour continuer sans que ca soit vu ou présenté comme une manœuvre politique du gouvernement.

  7. #15467
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Pour ne pas laisser le FN... Je crois bien que si...
    Comme Darkzinus, j'ai voté Chirac en 2002, et je jure qu'on ne m'y reprendra plus !

    Et, c'est même pas sûr que je m'abstienne si c'est Sarko !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #15468
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Pour ma part en tout cas, ça serait niet.
    FN / sarko, je serai bien emmerdé aussi.
    J'ai 3 options :
    - ne pas y aller : une élection avec 30% de participation, c'est un désaveux total pour le président élu et une paralysie du pays immédiate(donc on peut espérer une 6ème, le pays me parait mur)
    - voter blanc
    - voter FN pour tout faire péter.

    Sarko n'aura pas ma voix de toute façon. (alors qu'un Fillon, un Juppé pourrait l'avoir si ils restent au centre)

  9. #15469
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    FN / sarko, je serai bien emmerdé aussi.
    J'ai 3 options :
    - ne pas y aller : une élection avec 30% de participation, c'est un désaveux total pour le président élu et une paralysie du pays immédiate(donc on peut espérer une 6ème, le pays me parait mur)
    - voter blanc
    - voter FN pour tout faire péter.

    Sarko n'aura pas ma voix de toute façon. (alors qu'un Fillon, un Juppé pourrait l'avoir si ils restent au centre)
    Je pense que la 1ère ou la 2ème solution sont mieux, si le FN passe avec 60% d'abstention (et 45% de votes blancs sur ceux qui y vont), comme tu dis, c'est un désaveux.

    Par contre, y aller et voter FN, comme derrière il n'y a pas moyen de savoir si :
    - tu es vraiment partisan FN
    - tu fais ça pour comme tu dis "tout faire péter"
    - tu fais ça par dépit car les deux autres candidats sont moisis et que tu veux laisser une chance à un parti n'ayant jamais été au pouvoir, pour voir.

    C'est prendre le risque que les mecs fassent un peu ce qu'ils veulent en disant "oui mais regardez, il y a eu 65% de votant, dont la majorité nous a plébiscité, on est donc tout a fait légitime, les français nous réclament nous et notre programme, il n'y a pas lieu de faire une 6ème".

  10. #15470
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je sais, c’est pour ça que ma préféré est la première... (c'est les roumains qui m'ont donnée l'idée avec leur référendum pour destituer le président qui a été invalidé par une participation trop faible)

    Quand je dis faire péter, c'est dans les partis traditionnels.
    Si le FN passe, l'UMP et le PS imploseront immédiatement. Or ce sont les 2 principaux coupables de la situation actuelle. (avec les français en général)

  11. #15471
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comme Darkzinus, j'ai voté Chirac en 2002, et je jure qu'on ne m'y reprendra plus !

    Et, c'est même pas sûr que je m'abstienne si c'est Sarko !
    Pareil, si les français sont si cons, autant être complètement con soi-même, y'a pas de raison !

  12. #15472
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pareil, si les français sont si cons, autant être complètement con soi-même, y'a pas de raison !
    Tout à fait !

  13. #15473
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Moi je verrai bien un putch militaire...
    Je sais qu'il y en a qui le réclame et qu'il y a du monde derrière.

    Parait que l'Etat major a menacé de démissionner, que la France ne serait plus opérationnelle pour organiser sa propre défense et que ça commence à bouillir.

  14. #15474
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si le FN passe, l'UMP et le PS imploseront immédiatement. Or ce sont les 2 principaux coupables de la situation actuelle. (avec les français en général)
    je ne suis même pas certain, je pense que cela dépendra de ce que le FN mets en place, et si cela donne des résultats ou non.

    Si le FN merde, l'UMPS pourra très bien dire "On vous l'avait dit !" et ne pas se remettre en cause.

    Enfin pour ma part, je doute que cela implose si fort que cela, pendant la ou les deux premières années de Marine.

  15. #15475
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi je verrai bien un putch militaire...
    Je sais qu'il y en a qui le réclame et qu'il y a du monde derrière.

    Parait que l'Etat major a menacé de démissionner, que la France ne serait plus opérationnelle pour organiser sa propre défense et que ça commence à bouillir.
    Oé c'est FA Qui a dit ça dans une vidéo de Soral d'après une rumeur rapportée par Dieudonné sur le blog complotistes-de-france.fr.

  16. #15476
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170
    Secundo, ça me fait peur... Pour plusieurs raisons. La première étant le fait que cette méthode est possible, d'une part par la Constitution, d'autre part à cause de l'absentéisme notoire de nos députés cancres payés presque 13 K€ brut (auxquels on rajoute les frais de fonctionnement). La seconde chose qui m'effraie, c'est que ça me donne l'impression que nos lois sont votées par des gamins de 8 ans dans une cours de récréation... Y'a qu'à regarder une séance pour comprendre ce que je veux dire...
    En général ça a assez peu de chances de se produire.
    Les députés peuvent demander une suspension de séance si un certain quorum n'est pas respecté. Donc si jamais ils sont sur le point de perdre un vote parce que l'hémicycle est vide, ils suspendent et rameutent du monde. Là ils ont pas dû le faire parce qu'ils ont probablement mieux compté que la droite.

    Pour la politique fiction, je pense que Hollande ne se représentera pas si son bilan et trop pourri. Et il a dit à plusieurs reprises qu'il ne se représenterait pas s'il ne faisait pas baisser le chômage. Reste à voir qui ils nous collent. Valls serait trop associé à l'échec de Hollande. Montebourg dit se préparer, mais il ferait un bide. Aubry à la rigueur, mais j'ai peur qu'elle se fasse torpiller par le parti comme ça a été le cas pour Ségo. Et puisqu'on en parle, Ségo bis ?

  17. #15477
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Deuche, que l'état major menace de démissionner, ca me semble plus avoir affaire avec le manque de budget.

    De la a faire un putch, il faudrait sérieusement que la situation soit pourrie...

    J’imagine mal les militaire avoir ne serait ce que les moyen de faire ce putch, y a plus assez de monde. Le lendemain, tous nos responsables politiques + les intellectuels seraient en train de demander a nos alliés de venir les déloger.

    je n'y crois pas une seconde a cette option...

    Si le FN est au pouvoir, que ca dégénère(ce qui est à attendre de la part de la gauche) on peut l'imaginer, mais avec hollande, même pas en rêve.

  18. #15478
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    En général ça a assez peu de chances de se produire.
    Les députés peuvent demander une suspension de séance si un certain quorum n'est pas respecté. Donc si jamais ils sont sur le point de perdre un vote parce que l'hémicycle est vide, ils suspendent et rameutent du monde. Là ils ont pas dû le faire parce qu'ils ont probablement mieux compté que la droite.

    Pour la politique fiction, je pense que Hollande ne se représentera pas si son bilan et trop pourri. Et il a dit à plusieurs reprises qu'il ne se représenterait pas s'il ne faisait pas baisser le chômage. Reste à voir qui ils nous collent. Valls serait trop associé à l'échec de Hollande. Montebourg dit se préparer, mais il ferait un bide. Aubry à la rigueur, mais j'ai peur qu'elle se fasse torpiller par le parti comme ça a été le cas pour Ségo. Et puisqu'on en parle, Ségo bis ?
    Ségo, la meilleure chance de Sarko. Je l'avais déjà dit en 2007, rien n'a changé depuis.

  19. #15479
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Enfin pour ma part, je doute que cela implose si fort que cela, pendant la ou les deux premières années de Marine.
    Elle fera une politique de droite démago populo à la Sarko, avec plein de référendums pour savoir si on verse encore des aides à ces salauds d'immigrés assistés.
    Elle va prendre conscience qu'elle n'a pas le budget pour appliquer son programme (son chiffrage de 2012 était déjà très fantaisiste).
    Elle va voir que sortir de l'Europe et revenir au franc, c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

  20. #15480
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Un putsch militaire en France... Faut vraiment que tu me dise où tu te fournis deuche, j'veux la même!
    Si ça devait néanmoins arriver, comme l'a dit Mitrhandir, on aurait tôt fait de les faire déloger avec les alliés à proximité...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo