Sarkozy ou Hollande : pour qui les développeurs français vont-ils voter ?
Lequel des candidats connait le mieux l'IT ?


A deux jours du scrutin présidentiel, et un débat et moult commentaires un peu partout dans la presse et sur Internet, les positions sont – normalement – un peu plus claires.

L'heure de la décision arrive.

Pour se forger cette décision, chaque citoyen intègre des problématiques qui lui sont propres. Notamment celles qui touchent son emploi et concernent son secteur. Conjoncture du marché, aides au développement, réglementations, infrastructure faîte ou à faire, impôts (professionnels et personnels), croissance (et comment la stimuler), etc.

Les développeurs et les professionnels de l'IT n'échappent a priori pas à la règle.

D'où cette question – avec des réponses qui, nous l'espérons, seront courtoises et le moins partisanes possibles : qui de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy vous parait-être le plus à même de soutenir le secteur IT français ? Et de défendre les développeurs ?

Partant du principe de Raymond Aron que « d'être de droite, ou d'être de gauche, c'est d'être hémiplégique », tout commentaire insultant, méprisant ou agressif à l'encontre de personnes n'ayant pas les mêmes opinions seront immédiatement supprimés.


Et vous ?

Lequel des candidats connait le mieux (ou le moins mal) l'IT ? Cette dimension a-t-elle une influence sur votre vote ou pas ?
Un candidat éliminé au prermier tour vous paraissait-il (elle) plus compétent ?