|
|||||||
| Politique Politique, lois, économie, société, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Salut,
Après les "Réactions aux résultats du premier tour", arrêtons de tourner autour du pot ![]() Pour qui les membres de DVP ont-ils l'intention de voter... Qui sera le nouveau président ? ![]() Ben le nouveau et pas l'ancien, diront certains. Les vieilles casseroles/soupes diront les autres. ![]() ![]() Moi, j'ai choisi François Hollande. Et vous ? P.-S. (Oh, quelle coïncidence) vous n'êtes pas obligé de commenter votre choix, si vous le souhaitez, juste participer au "sondage", c'est suffisant. Aussi, c'est anonyme, mais si vous voulez le faire savoir publiquement, qu'a cela ne tienne
. ....Bibliothèque de scripts utilitaires batch pour Windows (Command Line Routines) ....Tout n'est pas public ou publié encore... et mon téléchargement montre que le compteur des Downloads n'est pas à jour... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Gilles Inscription : août 2011 Messages : 171 ![]() |
Question mal posée : soit tu veux savoir pour qui nous allons voter, soit tu nous demandes notre avis sur le potentiel vainqueur...
|
|
|
40
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Hollande.
C'est un vote de rejet de Sarkozy, pas un vote d'adhésion. |
|
|
80
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 078 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 249 ![]() |
Au regard des résultats, je propose que seul les membres de DVP aillent voter dimanche.
30
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 388 ![]() |
Bonjour,
J'avais pensé faire un tel sondage mais : - A partir de demain on est plus censé publier quoi que ce soit en terme de statistique sur les 2 candidats - un tel sondage va continuer à vivre demain et après demain, ce qui rentre à priori en conflit avec la règle précédente Je ne sais pas si cette règle peut s'appliquer aux forums de discussions mais il ne faudrait pas que developpez se retrouve dans l'illégalité.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Tu auras les 11% FdG à pi près, quelques % Modem, quelques % FN et certains qui ont voté Hollande dès le premier tour.
Même si ça m'intéresserait aussi, je doute qu'un tel sondage soit fait et publié (sauf peut-être par le Figaro le 7 Mai). |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 388 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 078 ![]() |
Citation:
Perso, je pense que les membres de DVP ont plutôt une tendance à droite (catégorie socio professionnelle) et on va voter en masse à gauche. |
|
|
|
41
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
S'il y avait eu un autre candidat face à Hollande, auriez vous voté pour lui ? - Bayrou - Jupé - De Villepin - Raffarin - Copé - J'aurais voté Hollande de toute façon ... Mais on ne peut pas je suppose mettre plusieurs sondages dans le même sujet sur un forum...
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 750 ![]() |
Pas mieux.
J'allais le dire ... tu me l'as enlevé de la bouche. (hum ... petit coquin, tu sais que tu as de la chance, toi, tout le monde ne rentre pas comme ça dans ma bouche, tu sais ... )
|
|
10
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 8 217 ![]() |
Citation:
Sinon c'est clairement un vote d'opposition et non pas un vote d'adhésion.
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Sinon, ce vote, si il est très motivé par le rejet ça pourrait présumer d'une majorité "sportive" à l'Assemblée dans un mois
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
Je pense qu'il devrait disparaître à partir de ce soir 20h qui est le début des interdictions de résultats de sondage (ce n'est pas uniquement le jour du vote).
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Il suffit de le locker, normalement. ON peut toujours revoir les vieux sondages sur internet (ou sur papier bien entendu).
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 8 217 ![]() |
Citation:
Citation:
- C'est samedi 00:00 - Le sondage doit être viré même s'il a été fait avant la veille du jour.
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() ![]() David Inscription : novembre 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Entre autre...
Mais aussi un vote de rejet : - de N. Morano - de C. Guéant - de B. Hortefeux et toute cette clique navigant autour...
51
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 777 ![]() |
Citation:
D'un autre côté, d'un point de vue idéologique, l'open-source est un concept qui va très bien a deux politiques complètement opposées: le communisme, qui prône à l'origine le libre accès au savoir pour tous (c'est un des préceptes fondamentaux... je ne dis pas qu'il à été respecté par les gouvernements qui s'en sont emparés), et le libéralisme, qui estime que c'est le premier arrivé le premier servi, mais si on s'en tiens au libéralisme pur et dur, la notion d'héritage est également malmenée. Et par la même, la notion de se reposer sur ses lauriers, c'est à dire le système de brevets tel qu'on le connaît dans certaines nations. Ah, oui, la droite est souvent aussi qualifiée de conservatrice. J'en veux pour preuve que beaucoup de petits villages (dont le mien ![]() Et je vois mal un informaticien conservateur... quoique, quand on voit comment certains s'attachent à des techniques crades, on pourrait se poser des questions... mais la n'est pas le sujet. Dans mon cas, je me moque de l'individu comme d'une guigne. Je ne supporte ni sa manière de faire, ni l'orientation qu'il à fait prendre à mon pays. Et encore moins la merde dans laquelle il l'a mis.... (les privatisations progressives des entreprises qui rapportent de l'argent alors que l'état est endetté, la hausse de son propre salaire, , HADOPI, LOPSI, la réforme des retraites - aka: laisser les vieux travailler, parce que les chômeurs coûtent moins chers que les retraités - sont de superbes exemples de pourquoi je n'aime pas sa politique) En bref, au 1er tour, j'ai voté moins à gauche que d'habitude, je ne le regrette pas, et au second, je vais voter à droite... enfin, centre-droite, parce que je préfère centre-droite à droite. J'ai fait l'erreur de m'abstenir au 2nd il y a 5 ans, je ne la referait pas. Je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum, et je pense que tirer des conclusions sur la communauté des informaticiens est très audacieux, car on à une diversité de façons de penser assez impressionnante, par rapport à d'autre corps de métier... Et je crois que 'impressionnante quantité de licences que l'on a inventé pour protéger nos droits, ou ceux des utilisateurs, selon le cas, reflète bel et bien notre diversité de façons de penser. En fait, j'ai envie de dire qu'une seule chose peut réunir deux informaticiens: la passion de la technologie, et du progrès scientifique. Et encore, ça ne concerne que ceux qui ont choisi ce type de métier pour autre chose que pour l'argent. Et honnêtement, tant que les gens avec qui je discute ne me traitent pas d'extrémiste sans écouter mes arguments ni les contrer (si on me qualifie d'extrémiste en tentant d'argumenter, ça ne me gêne pas, étrangement) , j'aime cette diversité, parce que le seul moyen que j'aie trouvé d'évoluer, c'est de tenter de convaincre les autres que j'ai raison. De cette façon, eux font de même, et tout le monde évolue sur ses positions... si la discussion se fait en bonne intelligence, naturellement. PS: il s'agit d'ailleurs d'un truc qui m'impressionne, sur les 2 sujets actuels sur la politique de SVP, les discussions sont calmes et relativement argumentées... c'est agréable. PPS: je voterai hollande, pour avoir le moins pire. Et je reste anonyme, puisque je me planque derrière un pseudo. Sans quoi, vue ma situation pro, je ne me permettrai jamais d'afficher mes idées publiquement, d'ailleurs... |
|
|
|
30
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
C'est marrant, maintenant que le vote est passé, l'Union pour une Majorité Présidentielle nous demande de ne pas élire une majorité présidentielle aux prochaines législatives...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
80
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com