Salut
Comment pourrai-je faire pour afficher le damier comme dans la photo ci-jointe?
est ce réalisable juste avec le C++ ou faut-il utiliser une interface graphique?
merci pour l'aide
Salut
Comment pourrai-je faire pour afficher le damier comme dans la photo ci-jointe?
est ce réalisable juste avec le C++ ou faut-il utiliser une interface graphique?
merci pour l'aide
Pour les environnements en mode texte il existe Ncurses.
Bonjour,
oui tu peux y arriver avec juste le C++, tu n'as même pas besoin d'une bibliothèque particulière puisqu'il s'agit d'une console (un terminal). J'avais fait un Othello comme ça en ADA, on ne soupçonne pas le pouvoir graphique des caractères ASCII !![]()
Si tu veux de la couleur, ou si tu veux faire ton interface sans tout redessiner à chaque fois (avec scrolling!), tu as besoin d'un bibliothèque particulière: C'est impossible en C++ standard, qui considère la sortie comme une bête imprimante noir et blanc.
Ncurses est bien utile et portable, pdcurses je ne sais plus trop la différence, mais sous Windows tu peux aussi t'en passer et utiliser simplement les fonctions de Windows.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager