Bonsoir,
Je voulais m'inspirer du code de cette discussion pour extraire les données de plusieurs cellule de plusieurs classeur excel, afin de faire une synthèse.
J'ai un répertoire ou est mon fichier de récuperation, dans ce répertoire j'ai une grande quantité de sous répertoire (un niveau seulement) qui contiennent des classeur excel et d'autres fichiers.
Mon but est d'obtenir un tableau avec par ligne toutes les cellules copiées d'un classeur afin d'avoir une synthèse.
Hors en utilisant le code suivantIl m'ajoute des feuilles supplémentaire en fonction du nombre de fichier excel qu'il trouve,mais rien d'autre. Je ne comprend pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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25 Sub test1() Dim Chemin As String, Fichier As String, Ligne As Long Dim Feuilles, Sh As Worksheet, Tabl Chemin = "F:\Weiss\Excel\Fiches retour chantier DOLE\017-AVOF-DOL" Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") Set Sh = Sheets.Add Do While Fichier <> "" ThisWorkbook.Names.Add "Plage", _ RefersTo:="='" & Chemin & "[" & Fichier & "]DonnesU'!$A$1:$Z$100" With Sh .[A1:Z100] = "=Plage" .[A1:Z100].Copy .[A1:Z100].PasteSpecial xlPasteValues ' Tabl est un tableaureprésentant la zone A1:Z100 du classeur fermé en cours de traitement ' la première dimension représente le numéro de ligne ' et la seconde le numéro de colonne Tabl = .[A1:Z100] Cells.ClearContents Ligne = Ligne + 1 Cells(Ligne, 1) = Tabl(17, 1) ' renseigne A1 'etc. End With Fichier = Dir Loop End Sub
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
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