|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour, je travail actuellement sur un fichier pour mon taff et je bloque sur une macro pour récupérer plusieurs données sur plusieurs classeurs différents fermé.
Je vous expliques : Mon fichier principale effectue une enquête, sur différent produit. J'ai donc envoyé le même questionnaire à plusieurs clients, ou les réponses ( valeurs ) ce situe dans les cellules suivantes : H5, D15,D16, E15,E16, C22,C23, D22,D23, E22,E23 . J'aurais donc besoin d'une macro qui va chercher les valeurs dans les céllules : H5, D15,D16, E15,E16, C22,C23, D22,D23, E22,E23 de tout les fichiers excel dans le même répertoire. Et qui les copie sur une feuil de mon fichier principal. Merci d'avance pour les courageux qui vont tenter de m'aider |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 704 ![]() |
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
merci kiki j'ai deja lu ce doc très intéréssant ; j'ai opter pour :
Code :
Comme j'ai 200 fichiers et que ça peut varier en fonction des mois Je peux pas les inscrire dans la macro exemple c:\enquete1 , enquete2 etc.... Il existe pas une fonction pour faire comprendre a VBA de prendre toute les valeur de tout les classeurs dans un répertoire ? |
||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Je reviens encore pour solliciter votre aide, j'avais déjà poster un message similaire la semaine dernière de mémoire une personne au pseudonyme (kiki) m'avez répondu pour m'orienter dans mes recherches. Mais après une semaine de lecture et de compréhension en vain je n'arrive pas à obtenir le résultat désiré. Et je vois ma quantité de travail s'accumulé
Mon problème : je voudrais que sur mon fichier excel "Base CEP fluide frigorigène" sur n'importe quelle feuille vierge, je puisse rapatrier une liste d'information sur tous les fichier excel présent dans le même répertoire. A savoir ce sont toujours les mêmes cellules que je doit rapatrier. Exemple : copier dans mon un tableau tout les cellule A1 B1 B2 B3 B4... sur une feuille vierge de mon fichier "Base CEP fluide frigorigène" Ça me dérange pas d'entrer toute les cellules si vous pouvez juste m'indiquer ou les écrires, mais si quelqu'un peut me taper la macro pour rapparier les information de tout les fichiers excel du répertoire ( les information ce trouve sur la feuil1) ça serait très gentil. Pour info le chemin du répertoire ou sont placer tous les fichiers Excel est : C:\Documents and Settings\fred\Mes documents\Enquete Je reste connecté sur le forum pour vos questions. En remerciant par avance celui ou celle qui m'aidera. |
|
|
01
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
la macro suivante scanne tous les classeurs contenus dans le dossier indiqué dans la variable Chemin. la copie se fait cellule par cellule. Dans la macro, la cellule C2 du classeur fermé est copiée en A1 du classeur cible : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Un grand merciiii, une petite question je vois pas ou est situer l'information C2 et A1 dans ton code
|
|
|
01
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Il s'agit de cette ligne :
Code :
Cells(Ligne, 1) = Tabl(2, 3) ' renseigne A1
|
00
|
|
|
#8 |
|
re bonjour, le problème et que ça n'affiche pas les valeurs sur une seul feuille. ça les affiches pas les une en dessous de l'autre. Je me suis peut être mal exprimé
|
|
|
01
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Poste ton code car tu as forcément modifié le mien.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com