IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous entièrement satisfait(e) de Free Mobile ?

Votants
321. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, totalement

127 39,56%
  • Non, mais je ne retournerai pas chez la concurrence

66 20,56%
  • Non, et ces dysfonctionnements me font réfléchir ou m’ont déjà fait quitter Free Mobile

39 12,15%
  • Je ne suis pas chez Free Mobile mais j’envisage d’y aller, ces dysfonctionnements m’importent peu

48 14,95%
  • Je ne suis pas chez Free Mobile mais ces problèmes me confortent dans l’idée de ne pas y aller

41 12,77%
Mobiles Discussion :

Etes-vous entièrement satisfait de Free Mobile ?

Sujet :

Mobiles

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre expérimenté

Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Etes-vous entièrement satisfait de Free Mobile ?
    Etes-vous entièrement satisfait de Free Mobile ?
    Participez à notre sondage pour mieux évaluer la qualité du service du nouvel opérateur

Free Mobile fonctionne. C’est un fait.

Mais Free Mobile fonctionne quelquefois mal.

Les uns diront qu’il faut lui laisser du temps. Les autres que Xavier Niel a fait trop de promesses, trop tôt.

Loin de nous l’idée de trancher cette question. Mais une anecdote, survenue hier soir, nous a poussés à vous demander votre avis sur le sujet.

Abonné à Free Mobile, un membre de la rédaction a essayé de passer un appel à une personne de sa famille. Cette personne est chez Orange. En vain.

Comme il était aux alentours de 18h, notre collègue a décidé d’attendre et de renouveler l’appel quelques secondes plus tard, comme il en a l’habitude à cette heure.

Mais impossible de joindre son interlocuteur. Pour tester sa ligne, il appelle alors un fixe chez SFR. Le téléphone sonne sans problème. Suspectant que le problème devait venir du portable du membre de sa famille, il passe alors un appel sur un autre portable Orange. Et là nouvel échec.

Le problème pouvait donc venir de l’opérateur historique. Mais un appel depuis un troisième téléphone, Orange, vers le membre de sa famille aboutit sans aucun problème. Idem depuis le fixe. Orange vers Orange fonctionne. SFR vers Orange fonctionne. Mais pas Free Mobile vers Orange.

Cette péripétie a passablement énervé notre collègue, sans que l’on sache bien d’ailleurs qui est responsable dans cette affaire.

Un ami à qui je racontais l’anecdote un peu plus tard dans la soirée m’a alors fait part d’une autre bizarrerie. Lui aussi abonné chez Free Mobile, certains de ses SMS lui arrivent sous forme de… mails.

« Je ne sais pas comment ils font ça chez Free, mais ils sont sacrément balèzes », plaisanta-t-il pour faire passer la pilule. Avant de conclure un brin fataliste : « T’es chez Free, tu payes pas cher mais tu sais ce que tu as ».

Cette idée est peut-être parfaitement injuste. Mais elle semble faire son chemin, à tort ou à raison, chez certains abonnés de Free Mobile, qui ne sont pas tous des experts du réseau. Au final, ces petits dysfonctionnements à répétition paraissent presque plus gênants que les grandes pannes.

Ces deux témoignages ne sont bien évidemment pas représentatifs de la qualité du service de Free Mobile. Et justement. C'est parce que nous sommes bien incapables d’évaluer cette qualité… que nous nous en remettons à vous.

D’où cette idée de sondage. Une consultation ouverte qui permettra à tous d’avoir une idée plus précise sur le sujet. Et de ne plus être ballottés par les déclarations des opérateurs, toutes plus partisanes et contradictoires les unes que les autres.

Et vous ?

Etes-vous entièrement satisfait(e) de Free Mobile ?

Membre Expert

Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : .

Informations forums :
    Par défaut
    Avantages :
    Forfait illimité à 16€, carte SIM arrivée en 2j, portage de numéro en moins d'une semaine.
    Je reçois mes messages vocaux par mail en .wav, je trouve ça cool
    Le détail de la consommation est temps réel sur leur site.

Inconvénients:
    Il m'arrive de devoir recomposer des numéros et à certaines heures des appels atterrissent directement sur messagerie. Et je n'arrive pas à envoyer de MMS.

Mais je m'en fiche de ces quelques petits soucis, je ne téléphone presque pas, ça me va très bien, même avec quelques soucis de réseau.

Mon forfait chez Bouygues avait pris 30% à ma date anniversaire des deux ans.
    Forfait passé de 35€ à plus de 40€ parce que je n'avais plus l'"avantage des 2 ans"

Au revoir Bouygues

Maintenant je suis très bien chez Free ! Le moins cher pour le plus de services.

Membre émérite Avatar de valefor
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'avais un forfait lowcost débitel à environs 16euros. Pour le même prix j'ai plus de choses (internet, sms illimités, ...).

Donc malgré les quelques inconvénients, oui, pour l'utilisation que j'en ai, c'est très suffisant.

Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquanum Voir le message
    Et je n'arrive pas à envoyer de MMS.
    Pour les MMS il faut bien configurer son téléphone. Le plus facile pour les smartphone Android est d'installer l'appli Free config. Et après toiut roule !

Membre extrêmement actif

Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Pour les MMS il faut bien configurer son téléphone. Le plus facile pour les smartphone Android est d'installer l'appli Free config. Et après toiut roule !

Etant chez Bouygues depuis presque 3 ans, je n'ai jamais rien eu à configurer, donc dire qu'il faut le faire avec tous les opérateurs pour masquer une incompétence de Free c'est extrêmement risible.

Enfin, bizarrement, il se passe ce qui devait se passer, une offre lancée trop tôt, mal faîte et mal gérée, mais bon, on a le service pour lequel on paye hein

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Etant chez Bouygues depuis presque 3 ans, je n'ai jamais rien eu à configurer, donc dire qu'il faut le faire avec tous les opérateurs pour masquer une incompétence de Free c'est extrêmement risible.

Enfin, bizarrement, il se passe ce qui devait se passer, une offre lancée trop tôt, mal faîte et mal gérée, mais bon, on a le service pour lequel on paye hein
    En même temps c'est normal que ca soit pré-configuré sur les autres opérateurs vu que tu prend le tel chez eux aussi. Et comme ils rajoute leur surcouche opérateur dans leur téléphones, le tél est préconfigurer même si il plante et lag du à leur surcouche merdique.

Prend la rom du constructeur directement et tu verra que tu aura le même soucis pour configurer tes APN (enfin c'est pas toujours vrai avec des rom custom tu a en général un liste d'APN monstrueuse)

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil

Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    Vu que ton téléphone t'a coûté 4 bras, ils peuvent au moins te le configurer... c'est la moindre des choses

Oui y a des problèmes c'est indéniable maintenant prend tes deux petits neurones et frappent les un peu, t'as pas l'impression que le prix global de la téléphonie à chuté depuis l'arrivée de Free ?
    Même si tu n'es pas pour / n'aime pas/ déteste le nouvel opérateur, sa venue à démontrée le taux d'engraissement monstrueux des opérateurs historiques et rien que pour cela on se doit bien de remercier le p'tit nouveau

Membre actif
    Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquanum Voir le message
    Avantages :
    Forfait illimité à 16€, carte SIM arrivée en 2j, portage de numéro en moins d'une semaine.
    Je reçois mes messages vocaux par mail en .wav, je trouve ça cool
    Le détail de la consommation est temps réel sur leur site.

Inconvénients:
    Il m'arrive de devoir recomposer des numéros et à certaines heures des appels atterrissent directement sur messagerie. Et je n'arrive pas à envoyer de MMS.

Mais je m'en fiche de ces quelques petits soucis, je ne téléphone presque pas, ça me va très bien, même avec quelques soucis de réseau.

Mon forfait chez Bouygues avait pris 30% à ma date anniversaire des deux ans.
    Forfait passé de 35€ à plus de 40€ parce que je n'avais plus l'"avantage des 2 ans"

Au revoir Bouygues

Maintenant je suis très bien chez Free ! Le moins cher pour le plus de services.
    Il y a quand même une chose qui m'échappe : tu dis "je ne téléphone presque pas, ça me va très bien", pourquoi prendre un illimité dans ce cas ?

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par eguilloteau Voir le message
    Il y a quand même une chose qui m'échappe : tu dis "je ne téléphone presque pas, ça me va très bien", pourquoi prendre un illimité dans ce cas ?
    Parce qu'avec le forfait à 2 € tu n'a ni la 3G ni les sms illimités

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tiens, une petite étude...
    Ca vient d'un journal à pognon, ça pourrait être un point de vue intéressant.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Tiens, une petite étude...
    Ca vient d'un journal à pognon, ça pourrait être un point de vue intéressant.
    Y'a un réel problème avec l'itinérance pour la phonie !!!
    Par contre, pour la data, Free doit revoir sa copie !!! (heureusement qu'il y a 3Go, vu les échecs !)

Membre très actif
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Etes-vous entièrement satisfait(e) de Free Mobile ?
    Oui, content de leur arrivée.
    Mais, non, je ne suis pas satisfait. Quoi qu'en disent tous les fans, dont je faisais partie (abonné freebox depuis leur arrivée sur le marché).
    Je me suis inscrit chez Sosh il y a 2 semaines et la portabilité est opérationnelle depuis hier. D'ailleurs hier soir, impossible d'appeler avec Free et c'est en mettant ma nouvelle SIM Sosh que j'ai pu passer mes appels.

Je n'en reste pas moins déçu et énervé de revenir chez "un des 3"... (même si je paie 14,90 au lieu de 15,99). Je reviendrai chez Free quand leur réseau sera prêt à absorber tout ce qu'il doit absorber, même si je devrai payer 20 euros au lieu de 16.

Pour ma part, sur la métropole lilloise, je suis embêté quasiment tous les soirs depuis 1 mois :
    • impossible de passer un appel sans retenter 5 fois
    • les sms arrivent trop tard ou ne partent pas...
    • les gens ne peuvent pas m'appeler (et c'est sans doute la chose la pire quand on prévoit une soirée avec ses amis sur les coups de 18h!)

Membre actif
    Homme Profil pro
    fdghg
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : fdghg
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis chez Free depuis le début. Et moi je n'ai jamais eu de problème
    Internet super rapide
    Téléphone clair sans soucis non plus
    SMS et MMS rapides aussi
    Et des prix géniaux, 20/20 pour Free. Tout est PARFAIT

D'ailleurs pour Free internet c'est idem
    J'ai toujours un débit génial download je suis à 2.3Mo/s upload : 150ko/s
    Un petit ping. Une box parfaite qui fait NAS

Vive Illiad !

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comme la plupart des autres membres et consommateurs, je me suis rué sur l'offre de free ( étant déja abonné chez eux pour l'adsl ) je ne paie donc que 16€

ce qui m'a fait une économie de 38€ par mois ( 54€ pour mon ancien forfait ... )

Mais effectivement les premiers temps ont été catastrophique :
    - Impossible d'envoyer des mms
    - Appels qui aboutissaient au ptit bonheur la chance
    - Coupure de réseaux ...

Aujourd'hui malgré une net amélioration j'ai toujours des problèmes de réceptions de sms ( qui parfois arrivent carrément par lot ... ) et pour ce qui est des appels, je dois quasiment tous le temps m'y reprendre à 2/3 fois ...

j'habite pourtant en centre ville de Rouen !

malgré tout je ne pense pas retourner vers les 3 pour le moment, la qualité ça se paye et apparemment free n'en est qu'a ses début alors je leur laisse encore qqs mois pour s'améliorer quand même

Membre émérite Avatar de ctxnop
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il aurait peut être été judicieux d'ajouter l'option qui va bien entre "oui, totalement" et "non, ..."
    Moi par exemple, je suis satisfait dans l'ensemble, parce que ça marche malgré les problèmes évoqués qui restent énnervants. Donc non, pas totalement satisfait, mais satisfait quand même.

Membre confirmé Avatar de CHbox
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ctxnop Voir le message
    Il aurait peut être été judicieux d'ajouter l'option qui va bien entre "oui, totalement" et "non, ..."
    Moi par exemple, je suis satisfait dans l'ensemble, parce que ça marche malgré les problèmes évoqués qui restent énnervants. Donc non, pas totalement satisfait, mais satisfait quand même.
    De même, j'ai voté "Non, mais je ne retournerai pas chez la concurrence" car je suis satisfait, mais pas totalement non plus, car j'ai eu 2-3 soucis (coupure réseau une soirée et des problèmes de messagerie), mais à côté de ça je paye 2€50 (avec dépassement sms) au lieu de 25€ chez Orange, il est donc exclue que je quitte un forfait si peu cher pour seulement quelques broutilles, d'autant que j'avais eu le même genre de soucis chez Orange en certaines occasions.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ces petits dysfonctionnements sont aussi le prix à payer pour le courage de la résistance et du combat fasse à ce trio d’escroc que sont orange, sfr et bouygues telecom car c'est le seul moyen de leur montrer qu'ils ne sont pas tout puissants.

Je viens de me désabonner de bouygues et j'ai véritablement été harcelé par leurs services et surtout par des appels automatiques pour me permettre d'annuler mon désabonnement par simple appuye de la touche 1 (véritable escroquerie imoral, très très discutable et malsaine avec un service client incompétent et qui ne m'aidait clairement pas bien au contraire. Ils sont soit disant numero 1 sur le service clients alors imaginer le numéro 2).

Alors Free n'est peut être pas parfait mais ils respectent au mieux leurs clients.
    Je trouve dommage que les opérateurs classiques malgré tous leur mensonges et publicités pathétique trouve encore des gens pour payer comme des moutons.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par miltone Voir le message
    Ces petits dysfonctionnements sont aussi le prix à payer pour le courage de la résistance et du combat fasse à ce trio d’escroc que sont orange, sfr et bouygues telecom car c'est le seul moyen de leur montrer qu'ils ne sont pas tout puissants.

Je viens de me désabonner de bouygues et j'ai véritablement été harcelé par leurs services et surtout par des appels automatiques pour me permettre d'annuler mon désabonnement par simple appuye de la touche 1 (véritable escroquerie imoral, très très discutable et malsaine avec un service client incompétent et qui ne m'aidait clairement pas bien au contraire. Ils sont soit disant numero 1 sur le service clients alors imaginer le numéro 2).

Alors Free n'est peut être pas parfait mais ils respectent au mieux leurs clients.
    Je trouve dommage que les opérateurs classiques malgré tous leur mensonges et publicités pathétique trouve encore des gens pour payer comme des moutons.
    Un escroc peut aussi être défini comme quelqu'un qui fait croire qu'il est la pour faire du social avec des bas tarifs alors qu'il est la 8ème fortune de France et que ca n'est jamais pour rien qu'il se lance dans une affaire.

Et respecter son client c'est de ne pas attendre une semaine pour communiquer sur un site internet et d'éviter tout communiqué à part quand il s'agit d'aller insulter ses futurs clients.

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Très satisfait dans l'ensemble rien a dire.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ces petits dysfonctionnements sont aussi le prix à payer pour le courage de la résistance et du combat
    Peut-être faudrait-il savoir raison garder : je ne me rappelle pas avoir entendu parler des centaines de milliers de morts que suppose cette assertion on ne peut plus déplacée... J'espère que Jean Moulin se retourne dans sa tombe !
    fasse à ce trio d’escroc
    Un escroc, c'est toujours faisable. Tant que ce seront les patrons d'entreprises (et pas seulement dans le domaine des télécoms) qui gouverneront le pays, ça restera possible et même inévitable. Deux escrocs, c'est toujours envisageable aussi. Trois, avec toutes les lois et institutions et commissions et associations qui surveillent et décident sans aucune compétence dans le domaine en Europe, ce genre de chose sera toujours totalement impossible, du moins à l'échelle que tu imagines. On n'est pas sur Facebook où il suffit de mettre pouce-en-haut ou pouce-en-bas, on est dans la vraie vie. Au Québec, un mois d'abonnement télé+téléphone+internet coûte pas loin de 100$ locaux, ce qui fait environ 70€. Aux USA, la qualité des communications téléphoniques est celle que nous avions ici dans les années 60. Toutes les choses ont un coût, et le tout-est-gratuit-chez-moi ne sert qu'à attirer les gogos.

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2010, 16h57
  2. [Serveur Dédié] Etes-vous satisfait de OVH ?
    Par whitespirit dans le forum OVH
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 15h57
  3. [Zend_Search_Lucene] Etes-vous satisfait des temps de réponse ?
    Par fadeninev dans le forum Zend Framework
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 16h32
  4. [défi n°2] "Etes-vous String?"
    Par javatwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2005, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google