IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

L’application Facebook sur Android lit les SMS ?


Sujet :

Android

  1. #21
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Salut.

    Qu'elles soient facilement visibles et lisibles est une chose. Mais le problème, c'est qu'il n'est pas possible d'utiliser ce genre d'applis sans accepter les conditions, alors que du point de vue de l'utilisateur, il n'est en aucun cas nécessaire qu'une appli permettant l'utilisation de fb sur un mobile lise et transmette de sms ou des contacts.
    Ce n'est pas nécessaire pour l'utilisateur, ça peut l'être pour Facebook. Aux dernières nouvelles les comptes FB sont gratuits, donc c'est comme Google. Facebook est une entreprise à but lucratif, pas une bande de bisounours. Pour faire rentrer de l'argent l'entreprise n'a pas vraiment le choix. Ses véritables clients ne sont pas les utilisateurs et si les clients ne sont pas satisfaits, ils arrêtent d'utiliser les services, donc de payer.

    L'erreur des utilisateurs ce n'est pas d'accepter ou d'ignorer les conditions, c'est d'utiliser Facebook tout simplement.

  2. #22
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 927
    Points
    55 927
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminipouce Voir le message
    Encore faut-il pouvoir ! Comme je le disais tantôt, les surcouches fabricants ou opérateurs imposent très souvent des applis, dont FB.[...]
    Oui, mais l'appli est-elle active par défaut? Si oui, cela veut dire que l'accord de l'utilisateur par pression sur le bouton de validation serait juste du foutage de gu****. Si c'est cela, c'est encore plus grave que ce que j'imaginais.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je vais me faire l'avocat du diable, mais en quoi ton affirmation est-elle vraie et la sienne fausse ?[...]
    Il me semble avoir lu dans la nouvelle du Times que le porte parole d'une des applications avait reconnu que ce qui générait du cash, c'était bien plus la revente des infos récupérées que la vente de l'appli en elle-même...

    Facebook n'est pas une oeuvre philanthropique, c'est une société commerciale qui vient d'entrer en bourse et dont les revenus principaux proviennent de la pub et de la vente d'infos concernant les utilisateurs. Cela m'autorise à penser que la vocation première de ce pompage d'infos est de la vendre ou d'en tirer profit. Et si même l'objet réel et premier était les tests de sms, ce serait de toute façon pour faire de la pub ou tirer profit ($$) des échanges sms qu'ils pourraient mettre au point.

    De plus, nous sommes informaticiens, tout de même. Nous savons tous ici que si Facebook veut réaliser des tests relatifs à des sms, ils ont tout ce qu'il faut comme ressources pour ne pas devoir passer par le piratage des infos des utilisateurs de leur appli... L'excuse du porte-parole ne tient vraiment pas la route.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Je ne comprends pas pourquoi, il est obligatoire de laisser l'autorisation X à une application pour pouvoir la télécharger/installer.
    Il n'y a pas de politique de gestion dynamique sur les mobiles ?
    Si tu veux laisser un droite d'accès à une application de manière temporaire, tu fait comment ?
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Le problème c'est que dans de nombreux téléphones, l'application Facebook est installée d'office, donc les utilisateurs ne voient pas les permissions qu'elle demande...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  5. #25
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Donc le point de vue de Facebook, c'est que les gens seraient d'accord pour que cette entreprise lise tous leurs SMS et MMS ? Et bien manifestement, c'est faux, puisqu'il y a des protestations, maintenant que ça a été réellement révélé !

  6. #26
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 451
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    maintenant que ça a été réellement révélé !
    si on devait te reveler toutes les magouilles a droite a gauche... tu debrancherai ton cable rj45
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  7. #27
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Sur Windows Phone 7 (j'en parle parce que je développe dessus en ce moment), les application n'ont purement et simplement pas le droit de lire les mails, les SMS et les contacts, ni même d'accéder à du contenu sauvegrdé qu'elles n'ont pas créé => problème résolu.

    Si une appli a besoin d'une ressource partagée, un contact par exemple, il faut appeler un "chooser". Il s'agit d'une sorte de popup intégré à l'OS. C'est ce chooser qui va aller lister les contacts et demander à l'utilisateur lequel il veut passer à l'appli. Pendant qu'il choisit, l'application est bloquée.

    Quand il a choisi, le chooser se ferme et l'API aui a servi a l'apeller retourne le contact sélectionné (ou rien si l'utilisateur a annulé).

    Les applis du market ne peuvent donc techniquement pas aller se servir dans vos données personnelles sans que vous soyez au courant.

    Remarquez au passage que l'appli Facebook pour WP7 n'essaye même pas de vous demander un contact ^^

    Problème résolu.

    Pour ce qui est de le justification (ils ont besoinde lire les SMS pour communiquer avec l'appli pour faire des tests), je répondrai :

    1. On fait pas de tests sur une appli en prod
    2. Y'a d'autre moyens, plus rapides et moins cher que les SMS pour communiquer avec l'appli
    3. Les SMS c'est comme une lettre. C'est privé, personne hormis l'expéditeur et le destinataire n'est autorisé à l'ouvrir.


    Bref, pour finir, j'estime qu'une application faite pour aller sur Facebook ne doit qu'a aller sur Facebook. Si l'appli officielle va fouinner là où elle n'a pas à aller fouinner, j'en utiliserai une autre qui ne le fait pas, ou j'utiliserai le site.

    Si la majorité des utilisateurs étaient vigilents, les applis officielles et fouinneuses seraient rapidement détrônées par d'autre plus respecteuses et l'appli officielle serait alors forcée de s'adapter.

    L'autre solution c'est de faire comme Microsoft (et c'est ma solution préférée) : ne pas laisser au développeur le droit de faire n'importe quoi sous prétexte qu'il a prévenu l'utilisateur avec un avertissement somme toute assez vague (c'est pareil sur tous les OS mobiles). J'irai même jusqu'à dire que les développeurs (dont je fais parti, je le rapelle) devraient justifier sa demande d'accès à ces ressources. Cette justification devrai alors être vérifiée pendant le processus de validation de l'appli.

  8. #28
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Le problème c'est que dans de nombreux téléphones, l'application Facebook est installée d'office, donc les utilisateurs ne voient pas les permissions qu'elle demande...
    Je trouve que ça devrai être assimillé à de la vente groupé, bien que l'appli Facebook soit gratuite.

    Préinstaller l'appli Facebook, en plus du fait qu'on ne voit pas les autorisations, dirige le choix de l'utilisateur vers ce réseau par défaut (ce qui avait été reproché à MS pour IE et MediaPlayer).

  9. #29
    Membre éprouvé Avatar de pcdwarf
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 267
    Points : 964
    Points
    964
    Par défaut
    En même temps je ne suis pas surpris. Venant de facebook, j'aurais plutôt été surpris qu'ils ne cherchent pas à fouiner dans les téléphones.

  10. #30
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 41
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bah, la même situation que toi. ORANGE a mis cette appli dans le portable. Je n'avait pas eu la chance de lire CGU et, pire encore, j'ai pas de moyen pour le désinstaller. Sachant que je n'utilise jamais facebook et j'ai même pas un compte facebook et que cette application lit mes contacts & mes sms, je vois cette situation comme n'importe quoi!


    Citation Envoyé par leminipouce Voir le message
    Moi ce qui me gène le plus, c'est que je n'ai pas eu à accepter les CGU de Facebook, vu qu'il est obligatoirement installé sur la surcouche Android fournit par Sony, et ne peut pas être désinstallé.

    Bref, je n'ai pas d'autres choix que d'accepter qu'une appli que je n'utilise pas lise mes mails.

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En ce qui me concerne, je n'utilise pas l'application Facebook pour cette raison. Les autorisations demandées ne me paraissent pas normales.

    A noter, par contre, qu'il est possible d'utiliser la version web mobile de Facebook, qui ne peut donc pas accéder à vos données personnelles.

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    D apres ce que j ai compris pour orange, ils installent une appli maison et pas celle de facebook. quelqu un peut confirmer?

  13. #33
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 17
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    A noter que sur Android il y a une appli assez sympa qui permet de gérer les autorisations que l'on donne aux appli, et permettant entre autre de bloquer l'accès aux sms, géoloc, contacts, etc.

    http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1328000
    Bolbo

  14. #34
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Sur Windows Phone 7 (j'en parle parce que je développe dessus en ce moment), les application n'ont purement et simplement pas le droit de lire les mails, les SMS et les contacts, ni même d'accéder à du contenu sauvegrdé qu'elles n'ont pas créé => problème résolu.

    Si une appli a besoin d'une ressource partagée, un contact par exemple, il faut appeler un "chooser". Il s'agit d'une sorte de popup intégré à l'OS. C'est ce chooser qui va aller lister les contacts et demander à l'utilisateur lequel il veut passer à l'appli. Pendant qu'il choisit, l'application est bloquée.

    Quand il a choisi, le chooser se ferme et l'API aui a servi a l'apeller retourne le contact sélectionné (ou rien si l'utilisateur a annulé).

    Les applis du market ne peuvent donc techniquement pas aller se servir dans vos données personnelles sans que vous soyez au courant.

    Remarquez au passage que l'appli Facebook pour WP7 n'essaye même pas de vous demander un contact ^^

    Problème résolu.

    Pour ce qui est de le justification (ils ont besoinde lire les SMS pour communiquer avec l'appli pour faire des tests), je répondrai :

    1. On fait pas de tests sur une appli en prod
    2. Y'a d'autre moyens, plus rapides et moins cher que les SMS pour communiquer avec l'appli
    3. Les SMS c'est comme une lettre. C'est privé, personne hormis l'expéditeur et le destinataire n'est autorisé à l'ouvrir.


    Bref, pour finir, j'estime qu'une application faite pour aller sur Facebook ne doit qu'a aller sur Facebook. Si l'appli officielle va fouinner là où elle n'a pas à aller fouinner, j'en utiliserai une autre qui ne le fait pas, ou j'utiliserai le site.

    Si la majorité des utilisateurs étaient vigilents, les applis officielles et fouinneuses seraient rapidement détrônées par d'autre plus respecteuses et l'appli officielle serait alors forcée de s'adapter.

    L'autre solution c'est de faire comme Microsoft (et c'est ma solution préférée) : ne pas laisser au développeur le droit de faire n'importe quoi sous prétexte qu'il a prévenu l'utilisateur avec un avertissement somme toute assez vague (c'est pareil sur tous les OS mobiles). J'irai même jusqu'à dire que les développeurs (dont je fais parti, je le rapelle) devraient justifier sa demande d'accès à ces ressources. Cette justification devrai alors être vérifiée pendant le processus de validation de l'appli.
    Totalement d'accord.
    Il faut condamner ce genre de dérive, sinon on va perdre tout moyen de contrôler nos informations privées. Cautionner ce que fait Facebook dans ce cas c'est accepter à moyen terme qu'au final ces données privées ne nous appartiennent plus de facto, malgres la loi.

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    D apres ce que j ai compris pour orange, ils installent une appli maison et pas celle de facebook. quelqu un peut confirmer?
    Je pense plutot que c'est l'appli classique de FaceBook qui est installée par défaut. J'ai jamais réinstallé celle qui squatte mon mobile, mais elle se met à jour des que FB met à jour son appli. Et une telle rapidité ne ressemble pas à Orange

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent91300 Voir le message
    A noter que sur Android il y a une appli assez sympa qui permet de gérer les autorisations que l'on donne aux appli, et permettant entre autre de bloquer l'accès aux sms, géoloc, contacts, etc.

    http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1328000
    Merci pour le lien ! Je ne connaissais pas cette application ! Le bémol est qu'il faut avoir un téléphone "rooté", alors que cette fonctionnalité devrait vraiment faire partie intégrante du système.

    C'est déjà bien qu'Android nous informe des autorisations qu'une application requière, mais l'étape suivante serait de nous laisser le contrôle. Le seul choix que nous ayons aujourd'hui est de ne pas installer l'application !

  17. #37
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 17
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben175 Voir le message
    Merci pour le lien ! Je ne connaissais pas cette application ! Le bémol est qu'il faut avoir un téléphone "rooté", alors que cette fonctionnalité devrait vraiment faire partie intégrante du système.

    C'est déjà bien qu'Android nous informe des autorisations qu'une application requière, mais l'étape suivante serait de nous laisser le contrôle. Le seul choix que nous ayons aujourd'hui est de ne pas installer l'application !
    Avec LBE, tu vois que Facebook réclame l'accès à tes SMS, mais tente régulièrement d'accéder au carnet d'adresse, à la position. Mais ce n'est pas la seule application à le faire: Twitter et Google + par exemple tentent également d'accéder à intervalles réguliers à la liste des contacts du téléphone ==> à bloquer.
    Bolbo

  18. #38
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 25
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    De toute façon, si on veut utiliser facebook sur son androïd, on n'a pas le choix non ?
    D'accord, les accès aux données sont claires, mais on devrait pouvoir paramétrer ca dans l'appli ou au moment de l'install :
    Autoriser la lecture des message Oui/Non.
    Si "non", ca installe l'appli sans lire les messages et peut etre avoir des fonctionnalités en moins.
    Tout comme si on install une appli gps sans lui laisser l’accès à la puce gps, ca marchera moins bien .

  19. #39
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par mclane1 Voir le message
    De toute façon, si on veut utiliser facebook sur son androïd, on n'a pas le choix non ?
    D'accord, les accès aux données sont claires, mais on devrait pouvoir paramétrer ca dans l'appli ou au moment de l'install :
    Autoriser la lecture des message Oui/Non.
    Si "non", ca installe l'appli sans lire les messages et peut etre avoir des fonctionnalités en moins.
    Tout comme si on install une appli gps sans lui laisser l’accès à la puce gps, ca marchera moins bien .
    Sans vouloir t'offenser, ce genre de post me fait rire. C'est un peu comme si tu demandais à pouvoir choisir de payer ou pas lorsque tu installes n'importe quel soft propriétaire.

    Facebook vit des données qu'ils collectent sur les utilisateurs. Le prix de leur service, c'est d'être espionné. C'est un choix à faire, mais comme le dit un proverbe Français on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

  20. #40
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Sans vouloir t'offenser, ce genre de post me fait rire. C'est un peu comme si tu demandais à pouvoir choisir de payer ou pas lorsque tu installes n'importe quel soft propriétaire.

    Facebook vit des données qu'ils collectent sur les utilisateurs. Le prix de leur service, c'est d'être espionné. C'est un choix à faire, mais comme le dit un proverbe Français on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Je pense que tu mélanges applications web et natives.

    Lorsque tu utilise une application web, que se soit sur ton PC ou sur ton mobile, celle-ci s'exécute au sein de ton navigateur. L'application n'a pas accès aux données des autres applications, comme Gmail.

    Les applications natives, elles, ont accès aux données des autres applications sur ton mobile, ce qui nouveau, et doit être combattu, sous peine de perdre encore sur le domaine de la vie privée.

    Exemple : si tu utilises la version web de Facebook, ils n'auront jamais accès à ta liste de contacts Gmail. Si tu utilises la version native Android, si.

Discussions similaires

  1. L’application Facebook sur Android lit les SMS ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 126
    Dernier message: 22/05/2012, 13h21
  2. filtrage sms sur android
    Par ulquiorra dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 10h16
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2010, 15h43
  4. Vos questions sur Android, Dalvik, et les GPhone
    Par Ricky81 dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2009, 19h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo