IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

L’application Facebook sur Android lit les SMS ?


Sujet :

Android

  1. #41
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    La réaction de Facebook est totalement puérile : "c'est la faute à la société [qu'il ont eux-même grandement contribué à mettre sur pieds] si je demande les SMS. Tout les autres le font bien donc pourquoi pas moi."
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  2. #42
    Membre averti Avatar de Sacha999
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 294
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Ca fait un moment que fb accede aux sms et mm pire... c'est incroyable qu'il faille qu'un site anglais en parle, pour que tous les sites français en parlent... vous etes tous ignorants en fait

    Et c'est pas le seul à abuser de l'ignorance des gens pour essayer de voler plein d'information sur les mobiles des gens.

    Perso je viens d'avoir mon 1er mobile Android, et je fais super attention aux droit d'acces des applications.

    fb, je l'ai jamais installé à cause des droits qu'il demande, notamment le fait qu'il ait le droit de piocher dans ton carnet d'adresse ou de téléphone... abusé... et pour quoi? Pour recouper dans sa bdd à quel compte fb il est associé, et pouvoir suggerer des gens que tu ne veux pas forcément, voire pire.

    Exemple: Un pote a installé fb sur son mobile, ma soeur a installé fb sur son mobile également. Ces 2 personnes ne se connaissent pas du tout. Maintenant les serveurs de fb connaissent leur numéro de tél, et le compte fb associé.
    Ensuite je téléphone a mon pote, mon numéro est enregistré dans son mobile. Je téléphone à ma soeur, mon numéro est aussi enregistré dans son mobile.
    Et bah grace à l'appli fb qui se permet de voler les numéros des carnet d'adresse et fait des recoupages, fb sait que mon pote à un ami qui a le numéro XXX et ma soeur à un ami qui a le numéro XXX, et dans les suggestions de fb de mon pote, il y aura ma soeur, alors qu'il ne se connaisse pas du tout, et que j'ai mm pas installé l'appli. Je trouve que c'est vraimént du viole.

    Le problème c'est que tous les ados de 14-17 ans sont tellement idiots qu'ils installent n'importe quoi, et les applications en profitent, et se cache vers le "bah on avait prévenu"...

    fb n'est pas le seul exemple, quand je vois des appli de dessin, ou des jeux, qui demande d'acceder a ton carnet d'adresse ou connaitre tous les emails de ton mobile, sérieu, c'est abusé...
    Le forum c'est trop génial

  3. #43
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Juste la conséquence que l'information c'est de l'or. Les données privées sont maintenant devenu une valeur marchande!
    Peut-être qu'il faudrait lancer une campagne expliquant cela, et que donc les céder aussi facilement que cela représente un certain... manque à gagner (même si ce n'est pas le bon mot).
    ça aurait peut-être un certain impact

  4. #44
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben175 Voir le message
    Je pense que tu mélanges applications web et natives.

    Lorsque tu utilise une application web, que se soit sur ton PC ou sur ton mobile, celle-ci s'exécute au sein de ton navigateur. L'application n'a pas accès aux données des autres applications, comme Gmail.

    Les applications natives, elles, ont accès aux données des autres applications sur ton mobile, ce qui nouveau, et doit être combattu, sous peine de perdre encore sur le domaine de la vie privée.

    Exemple : si tu utilises la version web de Facebook, ils n'auront jamais accès à ta liste de contacts Gmail. Si tu utilises la version native Android, si.
    Encore une fois, je ne veux pas paraitre aggressif mais tu ne semble pas avoir comprit ce qu'est Facebook. Comme cela a déjà été dit, Facebook est une entreprise à but lucratif. Leur but, quand ils te proposent leurs services, c'est de récuperer le coût de ceux-ci (qui n'est pas négligeable: ils ont plus de 3,000 employés à payer, des datacentres immenses, etc) plus un bénéfice. Ils y arrivent, d'ailleurs: $3.71Mds de revenus en 2011.

    Sauf que, tu t'en ais rendu compte, tu ne leur donne pas d'argent. Par contre, tu leur donne tes données personnelles, que Facebook revends. Quand tu as recours aux services de Facebook, ce n'est pas gratuit, c'est un troc: tes données personnelles contre les services de Facebook.

    Donc, vouloir un service supplémentaire (l'appli Android de FB) sans payer plus (donner plus de données à FB), ce n'est pas logique. Certes pour toi ça aurait un intérêt, mais pas pour Facebook.

    Citation Envoyé par deathness Voir le message
    Juste la conséquence que l'information c'est de l'or. Les données privées sont maintenant devenu une valeur marchande!
    Peut-être qu'il faudrait lancer une campagne expliquant cela, et que donc les céder aussi facilement que cela représente un certain... manque à gagner (même si ce n'est pas le bon mot).
    ça aurait peut-être un certain impact
    Pas sûr que ce soit un manque à gagner, les gens bénéficient quand même des services de Facebook ou Google. Ce qui est regrettable c'est le manque à la fois de concurrence et de régulation dans ce domaine. On pourrait supposer que les réseaux sociaux constituent un monopole technique mais on pourrait également envisager d'obliger ces réseaux à exposer des API utilisables par la concurrence pour s'interfacer les uns aux autres.

    D'ailleurs, je pense qu'il n'y a que dans ce cas de figure que je créerais un compte sur un réseau social, s'il y avait un bon service dont les clients sont ses utilisateurs (c'est-à-dire payant, pour avoir le contrôle sur les données que j'expose).

  5. #45
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben175 Voir le message
    Je pense que tu mélanges applications web et natives.

    Lorsque tu utilise une application web, que se soit sur ton PC ou sur ton mobile, celle-ci s'exécute au sein de ton navigateur. L'application n'a pas accès aux données des autres applications, comme Gmail.

    Les applications natives, elles, ont accès aux données des autres applications sur ton mobile, ce qui nouveau, et doit être combattu, sous peine de perdre encore sur le domaine de la vie privée.
    Il n'y à pas de mélange. Tout le monde me surine qu'une appli web coûte moins cher à développer et maintenir. Qu'on la paye moins cher est donc logique (accès à moins d'info dans notre cas).
    Dans le cas d'une appli native, plus complexe, mais plus puissante, payer plus cher est logique (lorsque celle-ci est payante/éditée par une société dont elle est l'un des coeurs de métier, naturellement. Le cas des applis open source est particulier, parce que la "paye" est les contributions et la publicité à la firme/appli. L'open source est bien vu, certains l'ont compris (google par exemple, et même microsoft commence à le comprendre j'ai l'impression)).
    Le pays des bisounours n'est qu'un endroit imaginaire pour les enfants, je pensais que les gens au delà de 16 ans ne se faisaient plus d'illusions à ce sujet. Je me suis manifestement trompé.

    C'est comme sur un PC, de nombreuses applications freeware vous collent des pubs, certaines récupèrent des infos également.
    Sur PC, ça a conduit à la créations d'outils, mais je me demande combien de temps plus tard. Et combien de gens s'en servent... (firewall & co ne sont pas si répandus, ou mal utilisés car mal compris dans l'immense majorité des cas je pense. A ce sujet, un p'tit coup de pub: sous windows agnitum outpost free est vraiment pas mal, il peut même bloquer ses propres fonctions gênantes ^^ )

    Cela dis, je suis d'accord, tout le monde devrait protéger sa vie privée.
    Malheureusement, je constate tous les jours que presque tout le monde s'en fout. Y compris les informaticiens. Il suffit de suivre par exemple les discussions sur les cookies pour s'en rendre compte. Entres autres.

    Je voudrai conclure en disant cela:
    Le meilleur moyen de sanctionner les mauvaises pratique des entreprises est connu depuis des lustres, mais ne semble plus utilisé. Ca s'appelle le boycott...

    HS:
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est une utilisation illégitime s'il n'est pas possible d'utiliser le service sans subir ce fichage.

    J'utilise les services d'une association. Donc ça implique de cotiser à l'association (enfin de la rejoindre quoi) et d'essayer de participer un peu quand quelqu'un rencontre un problème sur la mailing list. Ca me revient à 30 euros par an (c'est à prix libre), ça fait 3 euros par mois pour un service de qualité au moins égale à gmail.
    Je suis déjà tombé sur le site de cette association. Pas vraiment par hasard bien sûr... Cela dis, excepté l'absence de tracking (qui est ce qui m'y attire le plus), je me demande quelles sont ses autres avantages?
    Basiquement, s'il pouvait y avoir un webmail qui ne charge pas 50Mo de données à chaque fois, entres autres, ça serait pas mal (celui de hotmail me fait péter un plomb, ils y intègrent de plus en plus de trucs... inutiles pour moi, et ça me gêne. Google n'est pas une alternative, vu que je pense qu'hotmail ne fait que copier google pour ce qui concerne la surcharge des services inutiles.)

  6. #46
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Pas sûr que ce soit un manque à gagner, les gens bénéficient quand même des services de Facebook ou Google. Ce qui est regrettable c'est le manque à la fois de concurrence et de régulation dans ce domaine.
    Et bien tu as raison, mais le truc c'est que le bénéfice qu'ils en retirent est (pour moi) disproportionné par rapport a ce qu"ils proposent. Et comme c'est un rapport indirect on ne se rend du coup pas compte de la valeur de ces informations privées qu'on leur donne.
    Cependant, cette valeur, c'est par le fait de l'existence de ces sociétés qu'elle a pris autant d'importance! On peut dire que c'est eux qui ont récupéré quelque chose et leur ont donné une valeur...

    C'est donc une situation assez complexe, et il est donc difficile de se prononcer pour essayer de faire une situation plus "juste" (équilibré) pour tous. Pour le moment la balance penche assez en faveur de ces sociétés mais cela ne va peut-être pas durer si des lois protégeant nos vies privées sont appliqués plus strictement.

    Le problème c'est que la situation n'en prend pas le chemin : d'un coté on est de plus en plus fliqué (Hadopi, Pipa, Sopa, ...) et de l'autre coté on maitrise de moins en moins nos informations privés! On est en train de perdre insidieusement sur tous les fronts et j'ai peur que dans l'avenir on soit tous bien pressé comme des citrons

  7. #47
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    peut-être la solution serai de donner la possibilité à l'utilisateur de sélectionner les autorisation qu'il souhaite donner à une App et celle qu'il refuse.

    moi je veux bien utiliser facebook mais je refuse qu'il ait accès à mes SMS
    3 eme R

  8. #48
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Encore une fois, je ne veux pas paraitre aggressif mais tu ne semble pas avoir comprit ce qu'est Facebook. Comme cela a déjà été dit, Facebook est une entreprise à but lucratif. Leur but, quand ils te proposent leurs services, c'est de récuperer le coût de ceux-ci (qui n'est pas négligeable: ils ont plus de 3,000 employés à payer, des datacentres immenses, etc) plus un bénéfice. Ils y arrivent, d'ailleurs: $3.71Mds de revenus en 2011.

    Sauf que, tu t'en ais rendu compte, tu ne leur donne pas d'argent. Par contre, tu leur donne tes données personnelles, que Facebook revends. Quand tu as recours aux services de Facebook, ce n'est pas gratuit, c'est un troc: tes données personnelles contre les services de Facebook.

    Donc, vouloir un service supplémentaire (l'appli Android de FB) sans payer plus (donner plus de données à FB), ce n'est pas logique. Certes pour toi ça aurait un intérêt, mais pas pour Facebook.
    Sans vouloir paraitre agressif non plus, tu sembles confondre les raisons d'agir de l'entreprise avec ce qu'elle a (aurait?) le droit de faire.

    Exemple idiot et exagéré mais juste pour être clair : Imagine un gang mafieux fait du chantage à un restaurant pour lui soutirer de l'argent pour "sa protection". Ta réaction, c'est comme si tu excusais leurs actes avec un argument "bah c'est un gang mafieux, il faut les comprendre! leur but, c'est de soutirer de l'argent à des restaurants par le chantage, donc c'est normal qu'ils le fassent!". Or c'est pas parce qu'ils ont un objectif que les autres doivent accepter leurs méthodes jouant sur les limites de la légalités, ou parfois carrément illégales.

    Ca n'est pas pour rien que ses grosses compagnies "voyous" se chopent des énormes procès (par exemple d'atteinte à la vie privée) au niveau mondial, qui se règlent à coup de millions de dollars.

    Dans le cas de cet article, la réponse de Facebook ("on les avait prévenu qu'on allait les entuber!"), c'est du même niveau qu'un arnaqueur vendeur d'alarmes de maisons hors de prix qui fait du porte à porte chez les grand-mères en les embobinant, et, une fois qu'ils se font prendre, répondent "ah, mais on leur avait dit que bla bla bla... C'est pas de notre faute si ces vieux ne font pas attention aux détails qu'on leur a expliqué!".

    Ce genre de comportement, chez les petites entreprises qui arnaquent, est condamné rapidement par la loi, surtout grâce aux associations de consommateurs qui ont plus de poids juridique que ces petites entreprises.

    Mais ces grands groupes, eux, ont du poids. Ils arrivent à faire des campagnes d'informations dans les médias, avec des belles lettres (bidons, comme celle-ci), pleines de prétextes, pour que monsieur et madame tout le monde accepte et comprenne leurs comportements douteux.

    Bref, non, il ne faut pas excuser ces magouilles douteuses, sous prétexte que "c'est une entreprise à but lucratif, c'est normal qu'elle tente de faire ça". Je ne dis pas non plus qu'il faut bruler Facebook sur la place publique. Je dis juste qu'il est tout à fait normal de remettre en question ces pratiques qui sont à la limite de la légalité, qu'il est normal de débattre de ces questions, afin de cerner les problèmes, défendre les droits légaux des consommateurs autant que des entreprises, pour que tout le monde continu à vendre et utiliser ces services sans se sentir lésé.

  9. #49
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guilp Voir le message

    Bref, non, il ne faut pas excuser ces magouilles douteuses, sous prétexte que "c'est une entreprise à but lucratif, c'est normal qu'elle tente de faire ça". Je ne dis pas non plus qu'il faut bruler Facebook sur la place publique. Je dis juste qu'il est tout à fait normal de remettre en question ces pratiques qui sont à la limite de la légalité, qu'il est normal de débattre de ces questions, afin de cerner les problèmes, défendre les droits légaux des consommateurs autant que des entreprises, pour que tout le monde continu à vendre et utiliser ces services sans se sentir lésé.
    La seule "magouille douteuse", c'est quand l'appli est préinstallée, surtout quand elle n'est pas désinstallable. Sinon, Facebook propose un troc honnête, et franchement je ne suis pas sûr que ceux qui se plaignent acceptent tous de payer de l'argent plutot que des données, et certainement pas de se passer de Facebook. Il n'y a que regarder dans ce thread les posts de gens qui veulent que Facebook leur offre bénévolement ses services....c'est la même logique que ceux qui réclament plus de services publics et moins d'impôts, le beurre et l'argent du beurre.

    Quand à ta comparaison avec un clan mafieux, je la trouve peu à propos: je n'ai jamais eu de compte Facebook et pourtant FB ne m'a rien fait. Ils ne font rien pour forcer les gens à utiliser leurs services.

    Quand aux arnaques et les abus de faiblesse sur les vieux séniles, ce sont justement, des arnaques et des abus de faiblesse. Facebook ne baratine pas, ne fait quasi pas de pub, si les gens s'en servent c'est principalement à cause du bouche à oreille; et si tu me dis que les utilisateurs de FB ne sont pas compétents pour prendre leurs propores décisions, là ça va poser un problème de société grave quand même

  10. #50
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    La seule "magouille douteuse", c'est quand l'appli est préinstallée, surtout quand elle n'est pas désinstallable. Sinon, Facebook propose un troc honnête, et franchement je ne suis pas sûr que ceux qui se plaignent acceptent tous de payer de l'argent plutot que des données, et certainement pas de se passer de Facebook. Il n'y a que regarder dans ce thread les posts de gens qui veulent que Facebook leur offre bénévolement ses services....c'est la même logique que ceux qui réclament plus de services publics et moins d'impôts, le beurre et l'argent du beurre.
    On arrive à un constat : trop de gens utilisent un service sans savoir que leurs données personnelles sont utilisées.

    Le problème n'est pas de donner une contrepartie à un service gratuit. PERSONNE n'a jamais dit ça.

    Le problème, c'est que les gens ne sont pas conscients de cette contrepartie. Du coup, ils se sentent victimes d'une injustice. Et oui, c'était écrit dans les conditions d'utilisation. Et oui, ils ne les ont pas lues, car elles ont cliqué sur "accepter" comme elles cliquent sur "suivant", machinalement. Et c'est exactement ça le problème ciblé : il y a un contrat signé impliquant des données personnelles des gens, sans que ceux-ci ne s'en rendent compte.

    Il y a deux manière de réagir : 1) la sournoise, celle que je rapproche du concept d'arnaque (ou mafieuse, vulgairement) : on laisse comme c'est, et on ne fait rien pour que ça change. On dit juste aux gens, tant pis pour eux, fallait le lire, en sachant bien que le problème persistera, et en PROFITANT de ce problème pour se faire de l'argent.
    2) ou bien on règle le problème, en voyant comment mieux afficher l'information, pour que le contrat accepté soit réellement accepté consciemment par l'utilisateur. Ainsi, il saura vraiment que ses données sont utilisées, contre utilisation du service, et il n'y aura aucune sensation d'arnaque. Problème réglé.

    La solution 2) a déjà été utilisée dans la plupart des cas où il y avait une sensation d'arnaque du consommateur (si je peux dire ça comme ça). Par exemple, l'utilisation d'OGM dans les produits, qui, pour certains n'est pas une chose grave en soit, pour d'autres, c'est grave. Les gens achetaient des produits avec OGM sans s'en rendre compte. Oui, on aurait pu dire "il fallait lire les petites lettres dans les ingrédients", et les industriels, ça les arrangeaient bien car ils savaient que ça ne serait pas lu. Mais à la place, on a voté une loi obligeant à les écrire clairement sur l'étiquette. Ainsi, ceux qui s'en foutent VRAIMENT, continueront de les acheter. Les autres, feront leur choix sans se sentir victime d'une arnaque à cause d'une information pas assez accessible.

    Ici, c'est exactement la même chose.
    Quand à ta comparaison avec un clan mafieux, je la trouve peu à propos: je n'ai jamais eu de compte Facebook et pourtant FB ne m'a rien fait. Ils ne font rien pour forcer les gens à utiliser leurs services.
    Que tes données personnelles soient utilisées ne te gène pas, ça n'engage que toi. Si ça ne plait pas à quelqu'un d'autre, il a le droit de le dire.
    Quand aux arnaques et les abus de faiblesse sur les vieux séniles, ce sont justement, des arnaques et des abus de faiblesse. Facebook ne baratine pas, ne fait quasi pas de pub, si les gens s'en servent c'est principalement à cause du bouche à oreille; et si tu me dis que les utilisateurs de FB ne sont pas compétents pour prendre leurs propores décisions, là ça va poser un problème de société grave quand même
    Si on arrive à défendre le fourvoiement à la consommation des personnes âgées (qui sont considérés comme adultes), on peut bien concevoir le fait de se poser la même question à propos des jeunes (qui sont les principales victimes de ces principes). Et même de n'importe quelle personne. Cf plus haut l'exemple des OGM écrits en tout petit dans les ingrédients.

  11. #51
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Et le pire dans tout ça...
    Personnellement ce que je trouve le pire dans cette histoire c'est que dans mon cas, sur HTC sense il est impossible (en tout cas pas de manière simple) de supprimer cette fichue application.

    En effet, après avoir rechercher sur des forums pendant plusieurs heures j'ai toujours pas trouvé comment supprimer totallement cette app de mon smartphone Dans la gestion des apps, pour facebook, le bouton "désinstaller" n'existe pas à l'instar des autres app. Il n'y a qu'un bouton "Force stop" !

    Si vous avez un moyen efficace de virer cette application je suis grandement preneur. Merci d'avance

  12. #52
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminipouce Voir le message
    Moi ce qui me gène le plus, c'est que je n'ai pas eu à accepter les CGU de Facebook, vu qu'il est obligatoirement installé sur la surcouche Android fournit par Sony, et ne peut pas être désinstallé.

    Bref, je n'ai pas d'autres choix que d'accepter qu'une appli que je n'utilise pas lise mes mails.
    c'est pourca que j'ai laisse tombe android et que en fin 2010 je me suis pris un N900 sous maemo avec des applis que J'AI moi meme installe, en virant (tres facilement) toute autre inutilite preinstalle (facebook ou autre n'ayant pas de compte facebook).

    Sinon il parait qu'il faut jailbreak son phone ou un truc du genre pour pouvoir virer les trucs non voulut.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  13. #53
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    Sinon il parait qu'il faut jailbreak son phone ou un truc du genre pour pouvoir virer les trucs non voulut.
    Il me semble. C'est quand même pas mal de devoir faire dans l'illégal pour enlever des applis

  14. #54
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    Citation Envoyé par deathness Voir le message
    Il me semble. C'est quand même pas mal de devoir faire dans l'illégal pour enlever des applis
    Ben justement c'est pour ca que j'ai quitte HTC, j'avais pas envis de perdre ma garantie et devenir hors la loi a leur yeux donc j'ai revendu mon telephone sous garantie pour un telephone ou j'avais les pleins pouvoirs (sur n900 aussi il y a une application pour passer root mais c'est legal hein! d'ailleurs c'est meme sur le market)

    bref ca me fait penser au gens qui veulent du gratuit mais veulement en meme temps du non gratuit gratuitement. c'est complique? un exemple pour faire simple:
    a:je deteste linux
    b:ah tu as windows alors
    a:oui c'est mieux.
    b:bien! tu l'as achete combien ta licence?
    a:tu fou? j'ai telecharge, c'est gratui

    je ne compare pas windows et linux soyons claire je montre l'absurdite des gens a vouloir du payant gratuitement, quand on veut pas payer on prend ce qui est gratuit.
    comme l'explique bien miaozedong, Facebook est payant, pas par monnait mais par donner. si vous l'utiliser vous payez de votre vie prive, alors faut pas se plaindre.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  15. #55
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    J'utilise les services d'une association. Donc ça implique de cotiser à l'association (enfin de la rejoindre quoi) et d'essayer de participer un peu quand quelqu'un rencontre un problème sur la mailing list. Ca me revient à 30 euros par an (c'est à prix libre), ça fait 3 euros par mois pour un service de qualité au moins égale à gmail.
    A ce sujet justement je suis chez gmail et yahoo, mais vraiment je vois pas en quoi une assos preservera mieu ma vie prive, en faite le seul moyen d'etre sur d'etre l'unique lecteur de mes mails c'est avoir un serveur perso.
    j'attend d'acheter mon chez moi et je prendrai un nom de domain pour faire ma propre mailbox pour moi et lisible par moi.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  16. #56
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminipouce Voir le message
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier
    La solution serait de se passer de ce genre de mer***.
    Encore faut-il pouvoir ! Comme je le disais tantôt, les surcouches fabricants ou opérateurs imposent très souvent des applis, dont FB.
    Ha ! Je pensais que Pierre Fauconnier parlait de se passer des Smartphone en parlant de cette mer** ! Ce qui me paraissait censé ! Tant pis !

    Citation Envoyé par Sacha999 Voir le message
    Le problème c'est que tous les ados de 14-17 ans sont tellement idiots
    J'aurais élargi la fourchette d'âge... 7-77 ans m'aurait semblé plus juste (et je parle bien d'ados idiots)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #57
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    J'aurais élargi la fourchette d'âge... 7-77 ans m'aurait semblé plus juste (et je parle bien d'ados idiots)
    mais qu'est-ce qu'un gamin de 7ans peut bien pouvoir faire avec un smartphone (déjà qu'un téléphone portable j'ai du mal à en voir l'utilité) ensuite il n'ont légalement pas le droit d'être sur FB puisqu'il est interdit dans les "statuts" FB pour un mineur de moins de 13ans d'être inscrit..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #58
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    comme l'explique bien miaozedong, Facebook est payant, pas par monnait mais par donner. si vous l'utiliser vous payez de votre vie prive, alors faut pas se plaindre.

    Mon porte-donnée n'est pas en libre service, j'aimerais qu'on me prévienne avant d'y piocher !



    Pourquoi ? Pour la même raison que le propriétaire d'une mine d'or mets des barbelés autour de sa propriété (non pas qu'il aime le doré...)
    Images attachées Images attachées  
    "If you can't teach it then you don't know it."

  19. #59
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Mon porte-donnée n'est pas en libre service, j'aimerais qu'on me prévienne avant d'y piocher !



    Pourquoi ? Pour la même raison que le propriétaire d'une mine d'or mets des barbelés autour de sa propriété (non pas qu'il aime le doré...)
    Bah, c'est gratuit oui, quand tu t'inscrit tu sors pas la CB. Sauf que, c'est gratuit en "visuel" pour l'utilisateur.

    Il est aussi inscrit dans le CGU "toutes les informations que vous mettez sur facebook nous appartiennent"
    Traduction : Vos données sont à nous, on en fait ce qu'on veux, donc on peux les vendre.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #60
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur 3D

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 400
    Points : 968
    Points
    968
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Il est aussi inscrit dans le CGU "toutes les informations que vous mettez sur facebook nous appartiennent"
    Traduction : Vos données sont à nous, on en fait ce qu'on veux, donc on peux les vendre.
    Mais peut on considérer que le carnet de contact de notre téléphone et nos SMS sont des informations que l'on "met sur facebook" ? Pareil pour la géolocalisation ou le fait que beaucoup d'informations sont mises sur facebook par des personnes autres que l’intéressé (genre tagging sur les photos): peuvent-ils vraiment légalement posséder ces informations alors qu'ils les collectent a partir de personnes qui n'ont pas le consentement de la personne visée ?

    Apres, il est évident que ceux qui racontent leur vie sur facebook, leur donnent le mot de passe de leur boite mail (oui, on peut donner son mdp a facebook pour qu'il regarde avec qui on communique afin de trouver encore plus d'amis), donnent leur position géographique et la liste des amis avec qui ils sont, n'ont pas a se plaindre du fait que l'application lise leurs SMS, ça serait vraiment de l'hypocrisie.

Discussions similaires

  1. L’application Facebook sur Android lit les SMS ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 126
    Dernier message: 22/05/2012, 13h21
  2. filtrage sms sur android
    Par ulquiorra dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 10h16
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2010, 15h43
  4. Vos questions sur Android, Dalvik, et les GPhone
    Par Ricky81 dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2009, 19h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo