Lis attentivement tu verras que vous ne parlez pas de la même chose.
Il n'est pas choqué par l’existence de capacité de restrictions mais par le fait que ça soit employé sans que ça ne dérange plus de monde.
Lis attentivement tu verras que vous ne parlez pas de la même chose.
Il n'est pas choqué par l’existence de capacité de restrictions mais par le fait que ça soit employé sans que ça ne dérange plus de monde.
ok, bah je dirai que c'est presque encore pire, ça fait bien des années que les "gens" nous montrent que le peu de droit qu'ils ont, ils le délaissent, on a suffisamment d'exemples ici pour ça.
Moi je propose très régulièrement qu'on essaie de regrouper une milice autour de nous, on prend le pouvoir, et on fait pendre tous les décideurs qui ont investi, ou qui investissent, pour la mise en place d'un mécanisme qui détériore volontairement la qualité d'un produit de consommation. A priori plein de produits deviendront très rapidement nettement mieux.
Mais personne ne me suit jamais, une histoire de non-violence, de civilisation, et de ce que va devenir la famille si on meurt. Si j'y allais vraiment pour "montrer l'exemple," je me ferais tuer par l'armée (voire neutraliser) et l'effet bénéfique sera nul.
Boycotte et démocratie ne marchent pas non plus, ça on le sait déjà, pour les mêmes raisons.
tu achètes volontairement un bien immatériel, tes "droits" sont par conséquent équivalents.
que ça soit les livres, les jeux vidéos, les logiciels, le cloud etc., tout ce qui n'a pas un support matériel totalement indépendant nous expose à la bonne volonté d'une tierce personne/organisation.
mais bon, on est encore quelques-uns à pas trouver ça normal qu'on soit dépouiller systématiquement d'une quelconque notion de possession ...
Désolé, je ne peux pas dire si je suis d'accord avec ton commentaire ou pas, je ne comprends même pas sa signification. Essaie encore...
La seule phrase dont je pense avoir saisi le sens, c'est "tout ce qui n'a pas un support matériel totalement indépendant nous expose à la bonne volonté d'une tierce personne/organisation", et c'est totalement faux. En plus, j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut : il y a des oeuvres immatérielles qui sont vendues sans DRM. Ca existe. J'en ai déjà acheté. Si, je t'assure !
Bonjour à tous,
1. Ce qui me fait rire dans vos commentaires c'est que pour vous internet c'est l'Europe "occidentale" et les USA... déjà grosse erreur.
2. Les DRM ou tout autre type de licence, droits d'auteurs, etc.. Ne valent riens dans le reste du monde, y a qu'à voir l'origine des gros crackers "pirates" et les sites qui hébergent des contre-mesures pour comprendre que le monde change et sans vous !!! pendant que vous êtes entrain de vous plaindre des DRM alors que c'est vous qui financer ces mécanismes de contrôle avec votre consommation aveugle au détriment de vos droits élémentaires.
PS : Bientôt, ils vous déduiront le prix de vos consommations directement de votre fiche de paye. Déjà qu'ils vous font "en France" déclarer au fisc vos comptes paypal.....
Vive vous.
essaie encore ...
bah non c'est toi qui souhaites que ça soit faux, avec ou sans drm si tu n'as pas ce bien immatériel chez toi, il n'est pas à l'abri d'aléas allant de la panne serveur jusqu'au retrait pur et simple de la plateforme de téléchargement, et ça même si tu l'as acheté.
ex: j'ai acheté des jeux sans drm sur desura, si demain il ferme, et que je n'ai pas une copie du jeu chez moi, je peux y dire adieu.
rien de posté sur internet n'a de garanti d'existence à long terme, sauf tes données personnelles qui peuvent être monnayées.
Bandcamp vend de la musique sans DRM par distribution numérique. Achète, reçois les MP3 (ou autres formats selon to choix). Aussi simple qu'un CD. Gravable, aussi.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Sauf que tu part du principe que tout doit être centralisé sur un point unique sur internet. L’intérêt de l'absence de DRM c'est de ne pas être contraint par ce schéma.
Une oeuvre sans DRM peut être sauvegardée. Tout le monde n'en fait pas forcément mais ce n'est pas pour ça que la possibilité n'existe pas. Si tu perd l'accès a l'oeuvre que tu as acheté, c'est ta responsabilité et pas celle d'un tiers qui peut le décider à ta place.
De plus tu peux être garanti de pouvoir lire sur tout les matériels qui lisent le format et de pouvoir le convertir au format que tu souhaites. Tu es même libre de modifier l'oeuvre à ta guise, tant que tu ne la redistribue pas.
Tous les vendeurs de musique en ligne le font maintenant, même iTune.
que ça soit avec ou sans drm, combien de librairie online existe-il? une poignée, on est pas loin du point unique ...
oui, c'est bien ce que je dis, ou faudra me dire où j'ai dit le contraire, mais j'ajoute que combien de gens prennent la peine de sauvegarder en local ce qui est dans le "cloud", et combien d'éditeurs de "cloud" mettent en gardent contre des désagrément de ce genre? heureusement je suis "instruit" de ça, mais je me demande toujours si on oublie pas que finalement nous ne sommes que quelques uns au courant pour le reste de la planète?
et une fois que c'est gravé ou téléchargé, on est plus à la merci d'une disparition de contenus, je ne vois toujours pas de contradiction avec mes propos ...
et donc ton comportement est la normalité, déjà dit plus haut, ce n'est pas le cas. et les drm ou pas et leur méthode de consommation influe sur le fait qu'on a la possibilité ou non d'en profiter pleinement. je ne vois toujours pas où est le problème.Moi, mes contenus, je les ai TOUS chez moi. Mes films, mes livres, mes morceaux de musique, mes jeux. Ca n'a rien à voir avec le sujet. Le sujet, c'est les DRM.
Absolument pas. Tous les magasins numériques d'oeuvre sans DRM permettent à ma connaissance retélécharger avec le même compte une oeuvre achetée.
Celui qui prend son comportement comme la seule vérité intéréssante ici c'est toi.
Sans DRM on a le choix de la façon de faire, avec DRM non.
ok, relis mon propos, je parle de possibilité de crash serveur, retrait pur et simple de l’œuvre et de fermeture du site ... et certainement pas du comportement "normal".
d'ailleurs, les magasins avec drm le permettent aussi.
mon comportement? lol, relis une fois de plus mes messages, tu verras que je n'y parle pas vraiment de mon comportement mais de la confiance visiblement aveugle que vous accordez aux plateformes de distribution numériques en ligne ...
Bein quand t'achète un cd si tu le casses, perd ... et tu te repointes au magasin ils vont pas t'en donner un nouveau donc tu as la possibilité de perdre le bien matériel aussi.
Et relis les miens aussi alors. Tu verras bien c'est tout l'inverse. C'est justement parce que je n'accorde pas une parfaite confiance à un magasin en ligne que le fait qu'il y n'y ait pas de DRM est particulièrement important. Pour être sur d'être libre de faire ce que l'on veut de l'oeuvre achetée.
On peux toujours perdre des données en cas de crash disque ou autre, mais le fait qu'il y ait des DRM ou non n'a rien a voir avec le problème.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager