Bonjour j'aimerais recevoir à l'ouverture de mon fichier excel et qu'à compter du 25 de chaque mois être averti d'une action à effectuer, merci à vous.
Bonjour j'aimerais recevoir à l'ouverture de mon fichier excel et qu'à compter du 25 de chaque mois être averti d'une action à effectuer, merci à vous.
Bonjour,
code dans thisworkbook
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() If Day(Now) = 25 Then MsgBox "on est le 25" End Sub
Cordialement,
Dom
J'ai récupérer et modifier cette macro d'un autre forum elle me convient très bien, mais j'ai un petit soucis, mon msgbox ne fonctionne plus, merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub Workbook_Open() If Day(Now) = 25 Then MsgBox "Attention le 25 du mois !" Dim folio As Worksheet Dim Mois As Variant ' Création du tableau des mois ' Il faut modifier ce tableau en cas de modification des noms de feuilles Mois = Array(" ", "Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre") ' Remise à blanc du format des onglets For Each folio In Worksheets folio.Tab.Color = xlColorIndexNone Next folio On Error Resume Next ' poursuit le programme si la feuille n'existe pas ' Mise en surbrillance et activation de la feuille du mois en cours Sheets(Mois(Month(Date))).Tab.ColorIndex = 3 Sheets(Mois(Month(Date))).Activate End Sub
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Partager