bonjour a vous tous
comment puis je faire pour que l'heure du pc soit affichée à l'ouverture du classeur dans un textbox ou label (au choix) et pareil pour la date mais dans un label ou textbox différent
Merci par avance
Pascal
bonjour a vous tous
comment puis je faire pour que l'heure du pc soit affichée à l'ouverture du classeur dans un textbox ou label (au choix) et pareil pour la date mais dans un label ou textbox différent
Merci par avance
Pascal
Bonsoir,
En VBA, les fonctions renvoyant la date du jour est Date, la date et l'heure Now, l'heure Time
Pour placer cette valeur dans un TextBox d'un UserForm c'est par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub UserForm_Initialize() TextBox2 = Now TextBox1 = Date End Sub
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
merci corona
j'ai oublier de préciser que c'était sur le feuille que cela devais se passer
désolé
Pascal
Bonsoir,
Voilà un exemple d'un TextBox qui prend comme valeur l'heure au moment où l'on active la feuille où il se trouve
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Worksheet_Activate() Me.TextBox1.Value = Time End Sub
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
bonsoir corona
merci pour ta réponse, je n'avais pas penser passer parWorksheet_Activate
mais comment pour que l'heure se déroule normalement car avecelle reste figéetime
pareil pourcomment n'avoir que la date sans l'heure mais au format textenow
Merci par avance
Pascal
re: pour la date c'est bon, j'ai mismerci de l'aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.Textdate.Value = Format(Now, "dd/mm/yy")
Bonsoir,
As-tu mon premier post ?
Je t'ai indiqué les 3 fonctions Date, Now et Time donc Me.TextBox1.Value = Date
Philippe Tulliez
Partager