Bonjour.
Je me présente : Thibaud Michaud, 21 ans, etudiant en graphisme 3D et animation a Supinfocom sur Valenciennes en 3eme année/5.
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I - Mes compétences.
Graphismes 2D/3D (niveau pré-professionel) et GameDesign (amateur).
6 ans d'experience sur 3Dsmax. Photoshop, illustrator, Maya.
1 - Je vends des produits 3D que vous pouvez visiter ici .
2 - Depuis des années j'ai testé de nombreux programmes editeurs de jeux 3D et modelisés de nombreuses choses pour le temps réel et mes projets personnels. Je suis donc habitué aux contraintes techniques du Temps réel.
Je suis en mesure d'assurer la realisation graphique du projet : modélisation 3D, texturing, rigging, animation...
Ainsi que la partie du Gamedesign : interfaces, mecanismes de jeux, règles...
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Le projet
Je souhaite créer un simulateur de société. Un jeu MMO en 3D.
Ca y est les trois lettres de la fatalité sont ecrites, mais non, il ne s'agit pas d'un enième clone issu des rêves de pouvoir d'un gamin de 14 ans avec un scénario révolutionnaire comprenant des anges, des démons, des vaisseaux spatiaux, des armures en string pour des guerrières elfiques foutrement subversives, une nouvelle race fantastique transcendant les limites du jeu video comme un homme-ours-porc ou encore des compétences révolutionnaires comme la force et l'agilité.
Je ne vais pas vous detailler ici la liste des "classes" ou la liste des caractéristiques des personnages, tout le monde s'en fou.
Le concept principal est celui de créer un réel univers virtuel, et non un "monde virtuel" avec un scénario des quetes et des pnj.
L'interet d'un mmo est fondamentalement l'interaction joueurs-joueurs et non groupedejoueurs-pnjs . Pas de "scénario" pas dhistoire de monde fantastique a la con dont tout le monde se fou et qui n'ont plus la moindre originalité.
Minimum de Pnj, pas de quetes non plus. Pas de leveling. Autant dire qu'il n'y aurait pas grand chose du MMORPG traditionnel.
A l'origine, le monde est vierge. Le but est uniquement de donner les outils aux joueurs pour s'organiser , et advienne que pourra.
Le monde possède des ressources naturelles, tous les batiments sont donc constructibles par les joueurs.
Le PvP est absolu, la mort est définitive.
Evidemment cette derniere phrase sucite généralement beaucoup de remarques, mais je ne vais pas ici detailler mon argumentation, et comme je vous l'ai dit le Game Design de mon projet est déja bien avancé pour pouvoir répondre aux problemes de tels concepts.
Les joueurs pourront donc se spécialiser dans des domaines et avoir un métier, construire des batiments, établir un systeme politique et faire evoluer lleurs villes.
Les inspirations du game design sont les jeux suivants : Morrowind, Travian, Civilization IV, et les MMO traditionnels.
Le jeu aura differents niveaux de jeu :
- Un jeu a la maniere d'un Travian au jour le jour pour ceux gerant leur entreprise et leur métier ne nécéssitant pas un grand temps de jeu.
- Un jeu facon STR pour les joueurs gerant les factions et dirigeant les villes.
- Un jeu MMO tradiotionnel pour les aventuriers, les brigands et autres.
Le tout en FPS. Les batiments auront des fonctions facilitant les taches repetitives des joueurs, ainsi que les PNJ : Employés bucherons, Gardes payés par les dirigeants des villes, tenanciers de boutiques pour les joueurs marchands...
LA volonté d'inégalité affirmée : ici le but n'est pas justement que tous les joueurs soient "égaux" et aient les memes possibilités, car cela enleve tous les enjeux, et toutes les possibilités et tout l'interet. Et oui ont aura beaucoup a perdre, mais du coup également beaucoup a gagner. Et avec un concept comme le PvP absolu et la mort définitive, tous les conflits entre joueurs et injustices sont réglés : a vous de vous faire justice si vous n'etes pas satisfait, vous en aurez les moyens.
- Des items uniques.
- Le leveling est masqué, mais tout de meme présent: les joueurs progressent dans les domaines qu'ils utilisent, mais il n'y aura pas d'affichage des "niveaux" par de valeurs numériques. Impossible également de connaitre le "level" des autres joueurs ( une des nombreuses mesures pour contrer les excès d'un PvP absolu ).
-S'ajoute a ceci un concept original de combat au corps a corps en mode FPS faisant intervenir l'habilité du joueur et pas seulement les stats de son perso.
Bien voici donc en bref quelques idées.
Il s'agit d'un game design qui murit depuis des années et qui est donc déja bien élaboré.
Mon gamedesign est bien evidemment tres complexe, il s'agit plus d'un ligne de conduite, d'un pool d'idées et la réalisation concrete serait je pense bien plus simpliste dans les premiers temps, chaque idée pouvant etre progressivement intégrée/simplifiée.
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Ce que je recherche ( on peu toujours rêver ):
Je souhaite n'etre contacté que par des personnes de plus de 18 ans, sinon s'abstenir.
Je recherche ce qu'il manque a mes compétences : des programmeurs.
Je m'abstiens ici de clamer l'utilisation d'une quelconque technologie pour réaliser ce projet, car il me semble en fait plus difficile encore de trouver un associé sérieux. Ainsi le choix du moteur utilisé et autres seraient fonction des compétences de l'eventuel programmeur, qui sera de toutes facons plus apte que moi a faire un choix dans ce domaine, meme si les pistes ne manquent pas comme Torque, Irrlicht ou encore Ogre.
Bien evidemment pour un tel projet de l'experience est requise, sinon inutile d'essayer. Un étudiant dans une école d'informatique en programmation par exemple serait le candidat rêvé.
Vous pouvez me contacter sur ronchon_le_nain@hotmail.com .
Voila je remercie ceux qui auront pris le temps de lire.
Ronchon le Nain
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