IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet de MMO (juste pour s'amuser ?)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Projet de MMO (juste pour s'amuser ?)
    Oui ! Juste pour s'amuser, plus, ça serai un rêve.

    J'ai créé un concept de MMO du nom de Ophari. C'est pas bien long, ça fait 15 pages, ce n'est que du game design, rien de plus prétentieux ...

    Je suis curieux de savoir si vous seriez intéressés pour d'abord critiquer, puis éventuellement m'aider a développer la chose.

    C'est juste une idée, un projet sans prétention, pas un rêve de gosse qui veux Créer ... juste penser ... s'amuser sans non plus aller trop loin (a moins que ce soit si bien que ça ... ?) Evidement je rêve qu'il devienne plus que ça, mais je ne vais certainement pas m'épuiser a la tâche.

    => donc l'objectif c'est détente, amusement et réflexion sur une idée de MMO qui ne verra certainement jamais le jour !

    Ca vous intéresse ou pas ? si oui, c'est avec plaisir que je partagerai ce que j'ai déja accompli pour le soumettre a votre critique !

    (tout le truc de garder mes idées pour moi je m'en fou .... je suis pas non plus un petit innocent délirant sur ses projets top secrets)

    PS : si ne serai-ce qu'une seule idée du jeu (qui est a 100% de moi) voyait le jour même si j'en touche pas un centime ça serai extra ^^

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    je veux bien jeter un cou d'œil, juste pour voir et dire ce que je penses.. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux rêver parfois que d'essayer de réaliser ce genre de projet titanesque.
    juste une question, tu fais quoi sinon, à part le game desing...de la programmation, du graphisme?

    si tous les projets de MMO étaient finalisés, il y aurait plus de jeu que de joueur!

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci d'avoir répondu déja, oui j'en rêve pour les raisons que tu as dit ^^

    "projet titanesque" "plus de jeu que de joueur!"

    Rapport au projet titanesque, ce qui est génial quand on ne prévoit pas de le créer ... c'est que le projet peu être aussi énorme qu'imaginable ... c pas grave !

    A vrai dire je ne suis pas du tout dans le milieu ^^ Je suis en Médecine ... :O

    Bon je vous balance le ptit résumé et vous me dites si vous voulez en savoir plus k ?
    Le jeu a pour objectif d'être le plus réaliste possible sans que le plaisir de jeu soit altéré. Les joueurs profiteront d'un monde qu'ils construiront eux seuls et qui sera donc en perpétuelle évolution.

    Court résumé : Les joueurs seront proprement lâchés sur des planètes vides de tout aménagement. Ainsi, grâce aux ressources qu'ils collecteront, il pourront construire, seul leur petit bout de monde (habitation) ou a plusieurs, une ville entière (banque, forge, etc).
    Tout est basé sur un système de ressources à collecter que l'on retrouve partout dans les mondes, de petites planètes reliées par un réseau de portails.
    Grâce à l'artisanat, les joueurs évolueront dans un monde qu'ils auront en parti bâtit avec leur Chocks, sorte de petit esprit qui leur permet de construire toute sortes d'objets voire même plus !
    Le type d'univers n'est pas vraiment fixé, même si le med fantastique tends à s'imposé ... mais rien n'est impossible ... un univers steampunk par exemple ?
    L'idée du système de combat est d'être la plus dynamique possible en n'incluant pas d'attaques "automatiques" par exemple. Certaines attaques auront des effets supplémentaires selon que la cible soi en mouvement, en train de lancer un sort, (se garder ?) etc

Discussions similaires

  1. Débutant : juste pour démarrer
    Par cyrilc dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2005, 22h41
  2. [C++] Projet module IA générique pour MORPG.
    Par xterminhate dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2005, 11h22
  3. Juste pour savoir qu'elle direction je dois prendre
    Par Antoine1183 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2005, 20h03
  4. [xsl] xsl juste pour faire copie d'un xml
    Par peppena dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2004, 16h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo