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Projets Discussion :

Désiré (Point n Click Cross-Platform) avec Outil (AGE)


Sujet :

Projets

  1. #161
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    Je suis toujours à la recherche de graphistes pour avancer le projet. Pour l'instant j'ai déjà les cinquante personnages du jeu. Je vous dévoile quelques images...

    Je recherche donc maintenant un graphiste pour réaliser les 60 décors en noir et blanc dans un style moins cartoon. J'avais pensé à un style au fusain en accentuant le noir et le blanc. Il y aura un shader pour adoucir le trait et rajouter un léger bloom. Je reste ouvert à d'autres propositions de style. Le principal c'est que les persos et décors se marient bien et que le tout reste fidèle au scénario.


  2. #162
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    Bon sang le style a l'air sacrément sombre !
    Les personnages auront quelques animations ? (Je sais ça peut paraître bête comme question mais, on les verra parler par exemple ?)

    Il me semblait que tu avais déjà trouvé un graphiste (le Pie Man ou un truc comme ça non ?) et tu as déjà un grand nombre de personnages, il est spécialisé en personnages ou il ne participe plus au projet ? Ou ça ne me regarde pas ? ^^
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #163
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    The Pieman était une simple démo pour montrer les capacités du logiciel. J'aurais bien aimé faire la seconde partie du jeu avec les décors multiples, les shaders et les branches. Malheureusement il n'est plus dispo.

    Les personnages en noir et blanc font partie du véritable jeu que j'essaye de faire depuis plus d'un an. Le titre est "Désiré". Ca n'a rien à voir avec The Pieman. J'ai demandé à un dessinateur de me faire les persos. Pour l'instant ils sont figés mais ils devront s'animer (à faire apres les décors). Ca dépend pour les anims, certains se déplaceront (une dizaine je pense), la plupart resteront sur place mais bougeront les bras et la tete pour parler. En fait le but c'est de faire un point n click comme le faisait Lucasarts à l'époque où ca existait encore

    Disons que c'est sombre comme un roman littéraire...

  4. #164
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    J'ai bientot fini la version iOS... j'ai juste un souci avec les videos mp4 qui ne veulent pas s'afficher. Pourtant j'arrive à la lire depuis le player.

    J'utilise la fonction Handheld.PlayFullScreenMovie d'Unity qui fonctionne sur android.

    Quelqu'un a deja eu ce probleme?
    Ca doit surement venir de l'encodage de la video mais meme en recuperant des exemples je ne trouve rien de satisfaisant. Je me sers de ffmpeg pour la conversion.

  5. #165
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    Je pense utiliser le package Mobile Movie Texture... en plus ca m'évitera de devoir recompresser les video en mp4... à tester

    EDIT: Mobile Movie Texture ne gere ni l'audio ni le streaming depuis une url.

  6. #166
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    Quel encodage utilises tu pour ton mp4?

    Logiquement, pour de l'IOS, si tu veux le support de vieux matos, il faut utiliser le BaselineProfile pour MP4/H.264 (480x360), pour du matos récent, c'est du MainProfile (MP4/H264 toujours, en 1280x720).
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  7. #167
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    ok je ferai des tests. De toute facon la fonction PlayFullScreenMovie ne me convient pas à cause des sous titres... je vais voir si je peux virer l'audio de la video pour n'avoir qu'une video pour toutes les langues, et un audio et srt pour chaque langue... ca pose un probleme de synchro.

  8. #168
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    Logiquement, le mp4 permet d'embedder plusieurs pistes audio pour une seule vidéo...

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=sWPBiWhxoSE"]How to compress movie and create multiple audio tracks in mp4 - YouTube[/ame]
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  9. #169
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    ok mais je prefere rester sur un seul format video pour toutes les plateformes.

    Je viens de mettre en ligne la version iOS. La prochaine version aura les derniers changement pour les videos.

    J'attends vos retours... y compris pour la version linux... d'ailleurs où sont ils tous passés ces linuxiens? ils n'arretent pas demander des versions linux et quand c'est en ligne c'est le silence radio.

  10. #170
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    C'est en ligne... vous pouvez créer vos jeux sur toutes les plateformes proposées (y compris iOS) en gérant les video directement dans des textures sans utiliser le player de l'OS.

    J'ai finalement opté pour un format video unique (OGV) sans audio pour éviter de faire gonfler les assets et ralentir les builds. Pour les pistes audio, il suffit d'associer des fichiers OGG (on peut avoir qu'une seule piste). Lors du build iOS/Android je les converties en mp3 automatiquement. Et enfin pour les sous titre, j'ai laissé les fichiers SRT.

    Je vais essayer de publier Pieman sur l'appstore.

  11. #171
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    Par défaut Aide sur décors ?
    Hello Sylvain,

    je viens de découvrir ton boulot sur AGE et je trouve ça époustouflant. À vrai dire je n'y connais pas grand chose en programmation, mais j'aime beaucoup les point n click genre lucasarts et plus récemment kentuckyroutezero ou Journey (pas vraiment PnC, mais relaivement minimaliste). Je cherche donc à développer quelque chose dans le style (je suis graphiste-illustrateur sur des jdr papier) et AGE semble parfait.
    Je peux peut-être te filer un coup de main sur ton projet Noir, j'aime beaucoup le Voyage ainsi que Mort à crédit En échange tu pourrais peut-être me conseiller sur ce que je peux faire avec AGE ou pas...
    Merci et encore bravo !

    G

  12. #172
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    ah enfin un fan de celine...

    Je suis actuellement en contact avec des graphistes, j'attends leur retour cette semaine. Ils devront s'occuper des décors et objets.

    Cela dit, il restera les perso à animer et les cinématiques. Ya de quoi faire...

    Si tu veux des conseils pour le dev de ton jeu, n'hésite pas à me contacter, envoie moi un mail et je te filerai mon adresse Skype. Presente moi ton projet pour que je te dise si ca me semble réalisable avec AGE. A priori on devrait pouvoir refaire Day of the tentacle (sans les verbes... j'ai repensé les controles pour adapter le jeu sur tablettes... en simplifiant en une seule action).

  13. #173
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    Zut, je n'avais pas vu cela. Il ne sera donc possible que de faire une seule action sur un objet ou une personne ? Cela aurait été pas mal d'avoir un contrôle à la Full Throttle (cf cette image) : un clic sur l'objet ouvre un menu qui permet de sélectionner l'action, généralement "regarder", "utiliser", "prendre" et "parler".

    Le must serait de pouvoir déterminer dans l'éditeur un nombre prédéfini d'actions (en fonction de chaque projet) et de définir leur résultat pour chaque objet et personnage. Mais je ne sais pas combien de temps de travail cela représenterait d'implémenter une telle option ou si cela est même compatible avec ton éditeur.

  14. #174
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    C'est envisageable, ca va compliquer le developpement de l'utilisateur pour pas grand chose. Puis ca va poser des problèmes pour les mobiles et tablettes. Et je suis pas certain que ca peut ajouter du gameplay ou de la bonne difficulté au jeu. C'est comme à l'époque des premiers jeux d'aventure avec les verbes, ou les objets de 1 pixel à trouver dans le noir... je trouve pas ca très pertinent.

    EDIT: A terme, si le soft a du succes, l'idéal serait de proposer plusieurs modes (celui la par défaut, des verbes à l'ancienne...).

  15. #175
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    Notre jeu nécessite la possibilité de pouvoir faire plusieurs actions différentes. Néanmoins, si l'inventaire est toujours affiché en bas de l'écran comme sur la démo de Pieman, il est possible de lier certaines actions à un objet de l'inventaire (une loupe par exemple). Il suffirait alors d'utiliser l'objet sur un personnage ou un objet à l'écran pour déclencher l'action.

  16. #176
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    Une nouvelle version de AGE est dispo sur le site officiel:
    http://age.seccia.com

    Le jeu avance bien aussi... les premieres images et video bientot en ligne...

  17. #177
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    J'ai rajouté quelques nouvelles fonctionnalités et corrigé pas mal de bugs ces 3 dernières semaines qui m'ont permis de bien avancer mon jeu. Je vous fais découvrir deux scènes du jeu en sachant que les persos ne sont que des placeholders pour l'instant.

    J'ai préféré commencé par le chapitre 2 puis ensuite 1, 3 et 4 pour des raisons techniques. Avec les graphistes des décors on pense finir la chapitre 2 en aout (malheureusement sans les persos qui viendront un peu plus tard dès qu'on aura trouvé un nouvel artiste).




  18. #178
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    Salut,

    Tu féliciteras les artistes de ma part, c'est sympa, ça manque un peu de distorsion à la Day of the Tentacles (dans Ben there Dan that et Time Gentlemen Please ! la qualité graphique était vraiment faible mais le côté très tordu donné un style à l'ancienne tout bonnement génial) mais il est un peu tard pour faire la remarque ^^.

    Je te féliciterais bien aussi mais je suis bien trop dépassé pour savoir si je dois ou pas ^^. Dans tous les cas, content que tu puisses avancer dans ce projet (qui était notamment le premier post sur lequel je suis tombé quand j'ai fait mon apparition sur ce forum ^^) et j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut pour faire enfin animer tes personnages (normal que ça soit dur à trouver vu comme ça doit être pénible).

    Allez je croise les doigts pour toi .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  19. #179
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    Le coté plutôt réaliste est un choix de ma part parce que je ne souhaite pas faire un jeu completement décalé et comique à la day of the tentacle (j'en serai incapable).

    J'aborde des sujets tabous et des sujets légers... c'est pourquoi j'ai essayé de trouver un juste milieu. La musique aura aussi son effet, une bande son très atypique dans le monde du jeu video.

    En fait je crois qu'il ne faut pas chercher la comparaison avec un jeu existant, je ne joue plus aux jeux video depuis plus de 10 ans et ma source d'inspiration est ailleurs. Si le projet est réussi, les joueurs seront vraiment surpris par le contenu et auront du mal à trouver un équivalent.




  20. #180
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    La chapitre 2 avance bien... je suis toujours à la recherche d'un graphiste personnage/animation.

    Voici une petite video de l'appartement de Kevin... l'originalité ici c'est d'avoir décomposé artistiquement la scene en deux parties au lieu de faire deux scenes differentes (pour limiter le changement fréquent de tableau).

    Dans la premiere enigme, on n'a pas acces à l'interieur car on doit trouver le moyen d'ouvrir la porte. Une fois que la porte s'ouvre, l'appart apparait progressivement.

    Réalisé avec AGE...

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=1YBt8tCOIEE"]Desire - Kevin - YouTube[/ame]

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