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Projets Discussion :

Désiré (Point n Click Cross-Platform) avec Outil (AGE)


Sujet :

Projets

  1. #181
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    Bonjour Lagwag !

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de poster sur ton sujet, mais je suis régulièrement les nouveautés et l'encours de tes travaux !

    Tu réalises un jeu avec une réelle atmosphère propre à ton scénario ( fruit d'un an de travail .. respect ! ), et surtout en faisant fi des "classiques" du genre ( Day of ze tentacule, et consorts ... ) et je trouve cela vraiment chouette !
    Cela sent le travail soigné et de la maturité !

    J'ai visualisé la dernière vidéo posté, c'est du trés bon travail ! ( Ca me donne même envie de réaliser ce genre de jeu "Point'n'Click" pour une future réalisation ... Mais en QB64 ! )

    Bref, c'est du bon boulot, bon courage pour trouver un graphiste compétent ( je fais moi même du graphisme 2D, mais pas vraiment dans le même style hein ! )

    Bonne continuation !
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  2. #182
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    merci.

    Petite news concernant cette fois-ci le soft... j'ai implémenté un systeme de Goal/State pour mieux gérer le déroulement du gameplay dans une scene.

    Très simple à utiliser. Chaque state possede deux scripts (enter/exit).

    J'ai corrigé aussi quelques bugs et rajouté pas mal de nouvelles fonctionnalités. La doc est à jour.
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  3. #183
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    Quelques nouveautés dans la version 0.7.1.3 :

    - les sous objets pour définir des zones dans les objets (frame par frame). Utile pour selectionner par exemple la cravate d'un perso

    - Un systeme de palette pour tout le jeu, ou une scene ou un objet. Plus d'une cinquantaine de filtres. L'avantage d'utiliser les palettes au lieu des shaders, c'est de faire les ajustements lors de la compilation et non en temps reel. Les shaders sont toujours dispos.

    - J'ai optimisé les generations des textures des objets en créant des packs. Ca reduit le temps de chargement entre les scenes car avant je créais une texture par frame.

    - Du coup j'en ai profité pour implémenter un mode pixelperfect. Les images ne sont pas redimensionnées dans les fichiers textures. Ca permet d'avoir un decor de 5000x1024 sans rien déformer parce que je coupe l'image en plusieurs morceaux (de 1024x1024).

    - Et puis j'ai corrigé forcement quelques bugs.

    Concernant le jeu... ca avance bien, je diffuserai tres prochainement de nouveaux décors. Nous avons presque tous les decors du chapitre 2, et de mon coté j'ai presque fini ce chapitre avec toutes les enigmes et dialogues.

  4. #184
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    Félicitations pour tes avancées. La vidéo sur l'appartement de Kevin donne vraiment envie de voir la suite.

    Cela fait toujours chaud au cœur de voir un projet que l'on apprécie continuer son petit bout de chemin. Et cela donne de l'espoir pour nos propres projets !

    PS : j'ai enfin pu regarder "Mary & Max". C'est magnifique, merci beaucoup de me l'avoir conseillé (et je le conseille à mon tour à tout le monde, ainsi que "Harvie Krumpet")

  5. #185
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    merci... je viens de corriger quelques bugs pour permettre le publication d'app android sur googleplay avec la possibilité de changer le code de la version et ainsi proposer des updates. J'ai testé pour le jeu The Pieman (n'hésitez pas à le télécharger et me faire remonter vos bugs... le jeu est gratuit). J'attends le décision d'Apple pour la version iOS (pénible comme d'hab).

    Pour Désiré, on est presqu'en mesure de compiler une version jouable du chapitre 2. Le developpement des assets graphiques va normalement s'accelerer ces prochaines semaines. On a pris le temps de bien calibrer les éléments. Dès que j'ai des nouveaux screenshots à montrer, je vous fais signe.

    Ok pour le film, je sais que c'est du meme auteur mais j'ai pas vu, j'essayerai de le voir à l'occasion.

  6. #186
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    The Pieman est disponible sur Google Play (Android) et l'appstore (iOS)

    iOS
    https://itunes.apple.com/us/app/the-...9779?ls=1&mt=8

    Android
    https://play.google.com/store/apps/d....seccia.pieman

    Il est donc possible de publier vos jeux avec AGE.
    Images attachées Images attachées  

  7. #187
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    C'est cool, faut que je trouve un smartphone pour tester cela !

    J'ai une petite question : comment est géré la réduction du sprite du personnage quand il s'éloigne à la caméra ?

  8. #188
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    Je tiens compte de la coordonnée Y pour définir la profondeur de la scene. Et pour la taille du sprite, je tiens compte des pourcentages définis par l'utilisateur dans l'editeur de scene.

    Pour editer ces valeurs, il suffit de double cliquer sur le perso, et de double cliquer ensuite sur les labels bleus à droite (par défaut c'est à 100%). Il est possible d'en rajouter pour avoir plusieurs paliers. J'applique un lerp.

    C'est donc très rapide à mettre en place et tu peux avoir un comportement different pour chaque objet.

  9. #189
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  10. #190
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    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    The Pieman est disponible sur Google Play (Android) et l'appstore (iOS)

    iOS
    https://itunes.apple.com/us/app/the-...9779?ls=1&mt=8

    Android
    https://play.google.com/store/apps/d....seccia.pieman

    Il est donc possible de publier vos jeux avec AGE.
    Salut,

    téléchargé et testé hier soir, vraiment très fun mais c'est une démo ?
    parcequ'en 10min le jeu est fini
    et sinon la sauvegarde a fonctionné 1x, mais pas la 2nde (sauvegarde sur le state 1 ok, puis sauvegarde à nouveau sur le même state et la impossible de recharger la partie ensuite)

  11. #191
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    The pieman est juste une démo pour montrer les fonctionnalités de base du moteur AGE.

    Lagwag travaille sur un jeu bien plus ambitieux ("Désiré", cf la vidéo "Kevin" postée un peu plus haut) mais c'est un tout autre projet.

  12. #192
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    Oui j'ai fini le chapitre 2 de Désiré et j'ai joué (en connaissant la solution) j'ai mis 1h15 pour faire le chapitre 2 complet. Ce jeu-là donc sera plus long que Pieman

  13. #193
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    Zut, on n'est est pas sur Facebook, il n'y a pas de bouton "Like"

  14. #194
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    Tu peux cliquer sur +1 et surtout tu peux noter le topic.

    J'ai oublié de préciser qu'il y aura 4 chapitre... soit 4 ou 5 heures de jeu en connaissant la solution... peut-être le double pour un joueur qui découvre le jeu ?

  15. #195
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    4-5 heures en connaissant la solution c'est vraiment énorme !
    Il n'y a pas un peu trop d'aller-retours ?

    Ca donne sacrément envie
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  16. #196
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    d'aller retour de décors en décors ? non, en tout cas pas pour ce chapitre.

    J'essaye aussi d'enlever des décors inutiles ou d'en fusionner dans les autres chapitres par rapport au scenario. J'ai remarqué que les passages sont un peu lents sur mobile.

  17. #197
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    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    Tu peux cliquer sur +1 et surtout tu peux noter le topic.

    J'ai oublié de préciser qu'il y aura 4 chapitre... soit 4 ou 5 heures de jeu en connaissant la solution... peut-être le double pour un joueur qui découvre le jeu ?
    et ça sort quand tout ça ?

  18. #198
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    On va attaquer les décors des autres chapitres, ce qui va me permettre de finir le chapitre 1 d'ici fin janvier et enchainer sur le reste. Je ferai une démo pour testeurs avec les deux premiers chapitres (si ca interesse certains...). Je prefere garder la demo actuelle pour des tests internes uniquement.

    Pour répondre à ta question, au plus tard fin 2014... ca fera alors un projet de 3 ans sans interruption en plus du taff.

  19. #199
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    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    On va attaquer les décors des autres chapitres, ce qui va me permettre de finir le chapitre 1 d'ici fin janvier et enchainer sur le reste. Je ferai une démo pour testeurs avec les deux premiers chapitres (si ca interesse certains...). Je prefere garder la demo actuelle pour des tests internes uniquement.

    Pour répondre à ta question, au plus tard fin 2014... ca fera alors un projet de 3 ans sans interruption en plus du taff.
    uhhhhhhhhhhhhh rendez vous dans 1 an 1/2

  20. #200
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    pourquoi 1/2? dans un an seulement
    et peut-être avant... je prefere prevoir un peu plus à cause des voix à enregistrer et des traductions.

    mais y aura des news d'ici là, des videos et des demos plus ou moins privées.

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