IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La justice américaine ferme megaupload

  1. #201
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 27
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Pourquoi toujours comparer le piratage à du vol ?
    Quand on télécharge, on ne vole rien car le cd ou le dvd est toujours entre les mains du propriétaire. contrefaçon pourquoi pas, vol surement pas
    Bah peut-être parce-que ce n'est pas du piratage, mais du vol :p

    Bon, on va pas se voiler la face quand même, quand les acteurs font leur show, c'est pour être rémunérés (au max, mais c'est leur droit de demander ce qu'ils veulent), donc que des millions de personnes en profitent gratis, ça n'a rien à voir avec du piratage, mais c'est bel et bien un genre de vol

    Même chose pour la centaine d'e-books/magazines pdf que je possède, ma licence Windows Seven, Visual Studio 2010, Office 2010, Photoshop et j'en passe.

  2. #202
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par hysterym4n Voir le message
    Par exemple : Si demain on retrouvait dans un parking 90 voitures volées sur 100, est-ce légitime de fermer le parking et d'envoyer les 10 personnes qui ont payé leurs voitures voir ailleurs si elles y sont, sans aucun espoir de jamais revoir leurs biens ?

    A méditer ...
    un exemple qui pourrait te faire comprendre en quoi, si le jugement confirme la décision du FBI c'est possible.
    Si tu paye 200€ à ton dealer contre un engagement d'avoir tous les jours de l'herbe dans ta cigarette... et qu'il se fait arrêter, ca sera un peu la même chose.

    En fait, pour répondre plus précisément, la justice pourrait (en France, je ne sais pas aux USA) obliger la société a partager ses activités en 2, d'un coté son commerce légal qui perdurerait, avec uniquement des fichiers conformes.
    Et de l'autre coté, leur partie illégale, qui prendrait a sa charge les sanctions financières que la compagnie aurait reçue.

    En pratique, au vue des sommes incriminées(200$) et de la concurrence sur le marché, ils peuvent tout à fait fermer megaupload sans contrepartie pour les clients.
    Ou plutôt, il y aurait paiement des sommes dues à la justice, puis paiement aux plaignants(majors) puis, si il y a de l'argent et si tu déposes une plainte, un remboursement partiel de la somme payée. (partiel puisque le service a déjà été utilisé). Mais bon, megaupload n'aura jamais assez de sous pour que les utilisateurs puisse espérer un quelconque retour.

    EDIT :

    Pour la question du vol, c'est encore une interprétation qui diffère d'un pays à l'autre, et d'une personne à l'autre.
    En fait, tout bêtement, la question est : est il possible de copier un produit immatériel, et si oui, a quelles conditions.

    Dans le téléchargement illégal il n'y a pas vol de bien matériel, ou d'argent, donc pas de préjudice direct pour la victime. En revanche, il y a un préjudice financier si il ne vends pas comme il aurait pu vendre.
    Mais on rentre dans l’interprétation ou chacun a son avis, et ou même les pays sont en train de se poser ces questions là. (parti pirate entre autre...)

    Ce n'est surement pas ici que l'on trouvera la réponse parfaite a cette question.

  3. #203
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 27
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    la décision du FBI
    Justement, étant un utilisateur lambda en france, qu'est-ce que j'en ai à br**** moi du FBI et de leurs décisions ? MU n'a pas le droit de fouiller mes fichiers, le siège social de MU n'est pas basé aux USA, MOI je ne suis pas basé aux USA, et ça s'appelle le Federal Bureau, pas le Mondial Bureau of Investigations. Ça leur donne pour autant le droit de supprimer comme ça, mes backups de disque dur, pour lesquelles j'ai payé, sans AUCUN préavis ?

    Ils auraient pu accorder au moins quelques jours aux gens de récupérer leurs fichiers, même si quelques trucs originaux tournent encore pendant plusieurs jours, comparé à toutes ces années, c'est du pipi de chat je pense (qui plus est ça va pas mettre fin au piratage des oeuvres, vu qu'il reste les concurrents, et surtout le P2P).

    M'enfin, c'est mon avis ça

  4. #204
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par hysterym4n Voir le message
    M'enfin, c'est mon avis ça
    C'est aussi ma position(regarde les 3 pages d'avant, c'est ce que je répète souvent)

  5. #205
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    J'ai lu les 10 pages de ce topic, et je dois dire que tout cela m'effraye un peu.
    Moi aussi j'ai été utilisateur de MU. Moi aussi je savais que ce que je downloadais n'était pas joli-joli.

    Mais de là à pleurer la fin de MU, ce serait lui donner trop d'importance. Des SI, il y en a eu, il y en a et il y en aura d'autres.

    Combien se souvienne de Napster, le premier P2P du web. Qui le pleure encore aujourd'hui ? La relève a été faite avec Emule, et ensuite le direct download...

    ben oui, c'est peut-être fini toute cette liberté, mais cela peut aussi ouvrir une autre liberté, celle de sortir de chez soi, aller au ciné, à des concerts... Bref, la vraie vie quoi !
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #206
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par hysterym4n Voir le message
    Justement, étant un utilisateur lambda en france, qu'est-ce que j'en ai à br**** moi du FBI et de leurs décisions ? MU n'est pas basé aux USA, MOI je ne suis pas basé aux USA, et ça s'appelle le Federal Bureau, pas le Mondial Bureau of Investigations. Ça leur donne pour autant le droit de supprimer comme ça, mes backups de disque dur, pour lesquelles j'ai payé, sans AUCUN préavis ?
    MU possédait des serveurs aux États-Unis , aux Pays-Bas et au Canada.

    J'ignore comment ils s'y sont pris pour faire fermer les serveurs canadiens et néerlandais, mais pour les serveurs sur le territoire US ils sont parfaitement dans leur juridication. (à vrai dire, concernant les serveurs en dehors des USA, je me demande si ils ne sont pas contentés de saisir les noms de domaines : il est très possible que les serveurs soient encore actifs avec leurs données mais pas accessibles via des noms publiques).

    Avoir des serveurs sur le territoire US a clairement été une faute.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  7. #207
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 27
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    J'ai lu les 10 pages de ce topic, et je dois dire que tout cela m'effraye un peu.
    Moi aussi j'ai été utilisateur de MU. Moi aussi je savais que ce que je downloadais n'était pas joli-joli.

    Mais de là à pleurer la fin de MU, ce serait lui donner trop d'importance. Des SI, il y en a eu, il y en a et il y en aura d'autres.

    Combien se souvienne de Napster, le premier P2P du web. Qui le pleure encore aujourd'hui ? La relève a été faite avec Emule, et ensuite le direct download...

    ben oui, c'est peut-être fini toute cette liberté, mais cela peut aussi ouvrir une autre liberté, celle de sortir de chez soi, aller au ciné, à des concerts... Bref, la vraie vie quoi !
    J'ai pas vécu l'époque de Napster, trop jeune à l'époque

    Mais là, c'est pas tant pleurer la fin d'un service de partage (Napster c'est bien du P2P uniquement pour la musique nan ?) mais l'ingérence des USA dans tous les domaines, et leur droit de le faire. Moi ce qui m'effraie c'est ça, les regarder fermer un site d’hébergement (qui n'a pas le droit de regard dans mes fichiers) comme ça, sur simple ordre du FEDERAL Bureau. Demain ça pourrait être Développez, ou Wiki s'ils jugent que les encyclopédies ne se vendent plus, allez hop !

  8. #208
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par hysterym4n Voir le message
    Justement, étant un utilisateur lambda en france, qu'est-ce que j'en ai à br**** moi du FBI et de leurs décisions ? MU n'est pas basé aux USA
    Le FBI a mené une enquête. Ensuite c'est la cour qui a fait l'indictment act. C'est des bases de droit.

    Ensuite, une partie des serveurs de MU était basée chez Carpathia Hosting aux USA (et aux Pays-Bas aussi).

    Citation Envoyé par hysterym4n Voir le message
    Ça leur donne pour autant le droit de supprimer comme ça, mes backups de disque dur, pour lesquelles j'ai payé, sans AUCUN préavis ?
    Ca leur donne le droit de demander aux défendeurs (Kim & co) de placer les biens potentiellement utilisés dans des pratiques illégales sous séquestre (je garantis pas l'exactitude de la traduction, bref, forfeiture en anglais).

    Dans la liste des assets, il y a en point 110 l'obligation de placer sous forfeiture les noms de domaine mega*****.* ce qui équivaut à une fermeture effective du site. Le tout en parfaite conformité (pour la 35e fois) avec la loi.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  9. #209
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par hysterym4n Voir le message
    Moi ce qui m'effraie c'est ça, les regarder fermer un site d’hébergement (qui n'a pas le droit de regard dans mes fichiers) comme ça, sur simple ordre du FEDERAL Bureau.
    Mais osef du fédéral bureau, c'est un grand jury qui fait cette injonction sur la base d'une enquête menée par le FBI. Un Grand Jury = une Cour = la Justice. C'est si compliqué que cela?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  10. #210
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour la question du vol, c'est encore une interprétation qui diffère d'un pays à l'autre, et d'une personne à l'autre.
    En fait, tout bêtement, la question est : est il possible de copier un produit immatériel, et si oui, a quelles conditions.
    C'est surtout un raccourci qu'on prend en langage courant. En droit on devrait parler de contrefaçon, le problème c'est que dans le langage courant le mot contrefaçon implique (outre l'achat du sac LVMH pour 10 € au Maroc) l'achat d'une "copie" de qualité inférieure. Notion totalement inapplicable à une copie digitale puisque celle-ci est la plupart du temps 100% identique à l'original.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  11. #211
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 27
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Mais osef du fédéral bureau, c'est un grand jury qui fait cette injonction sur la base d'une enquête menée par le FBI. Un Grand Jury = une Cour = la Justice. C'est si compliqué que cela?
    Quelle cour de justice ? Mais la cour de Justice US pardi !

  12. #212
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par hysterym4n Voir le message
    Quelle cour de justice ? Mais la cour de Justice US pardi !
    Oui, aucun pays au monde ne soustraite ses décisions judiciaires au voisin.

    Ce qui est surprenant c'est que tu ais l'air de trouver cela bizarre ......

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  13. #213
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par hysterym4n Voir le message
    Quelle cour de justice ? Mais la cour de Justice US pardi !
    Ta-ta-ta-ta, ne change pas de sujet. Tu as fait tout un fromage sur le FBI d'abord qui soi-disant a fait quelque chose. On t'as expliqué que c'est pas le FBI qui fait, mais une cour de justice. Pour commencer

    Ensuite oui, c'est une cour de justice US qui fait l'accusation formelle. Qu'est-ce que cela a de choquant? Ou sinon (attention question piège inc) quel est le tribunal compétent selon toi?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  14. #214
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 27
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Oui, aucun pays au monde ne soustraite ses décisions judiciaires au voisin.

    Ce qui est surprenant c'est que tu ais l'air de trouver cela bizarre ......
    Non je ne trouve pas ça bizarre, mais je trouve juste que ça commence à faire trop toute cette mainmise US, le FBI perquisitionne, la justice US tranche, et hop, c'est dans la poche. Le téléchargement illégal n'en finira jamais, un site tombe, 10 font surface. Une technologie est bannie, 3 nouvelles prennent la relève, c'est pas difficile. Mais ce que je supporte pas, c'est de fermer du jour au lendemain un site qui n'était ni destiné uniquement au piratage, ni utilisé uniquement à des fins illégales ...

  15. #215
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 149
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Citation Envoyé par hysterym4n Voir le message
    Mais ce que je supporte pas, c'est de fermer du jour au lendemain un site qui n'était ni destiné uniquement au piratage, ni utilisé uniquement à des fins illégales ...
    Peut être que pour certains, Mu était destiné à autre chose que du téléchargement illégal.

    Cependant, la conclusion de l'enquete à retenue le contraire. La preuve, plein de monde à perdu ses fichiers stockés sur les serveurs de MU !
    Qui ne tente rien, ne tente rien !

  16. #216
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Notion totalement inapplicable à une copie digitale puisque celle-ci est la plupart du temps 100% identique à l'original.
    En fait non, en général les medias piratés sont disponibles avec une compression type MPEG, donc avec une perte de qualité

    Mais je ne pense pas que c'est la même chose que la contrefaçon: on ne parle pas de bien matériels imités, les données source sont les mêmes que celles du "fabriquant".

  17. #217
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par hysterym4n Voir le message
    Non je ne trouve pas ça bizarre, mais je trouve juste que ça commence à faire trop toute cette mainmise US, le FBI perquisitionne, la justice US tranche, et hop, c'est dans la poche.
    C'est vrai qu'il serait tellement plus normal que la police irlandaise mène une enquète sur des serveurs hébergés aux USA puis qu'un tribunal du Burkina Fasso prenne une décision, susceptible d'appel devant le cour suprème d'Oulan Battor (Mongolie extérieure).

    Le téléchargement illégal n'en finira jamais, un site tombe, 10 font surface. Une technologie est bannie, 3 nouvelles prennent la relève, c'est pas difficile.
    C'est certains.
    Donc si on applique ton raisonnement, il y a des cambriolages tous les jours, il n'y pas lieu de les poursuivre car il y en aura d'autres demain !

    Mais ce que je supporte pas, c'est de fermer du jour au lendemain un site qui n'était ni destiné uniquement au piratage, ni utilisé uniquement à des fins illégales ...
    Comme je l'ai expliqué plus haut, je vois au contraire les choses de manière positive : ca va clouer pendant quelques temps le bec aux thuriféraires du "cloud tous azimuths", qui, il n'y a pas longtemps, répondaient avec une argumentation fumeuse aux objections soulevées sur le risque de mettre des données potentiellement sensibles sur des sites situées hors de portée de la juridiction de l'utilisateur final de ces données.

    Je pense qu'ils vont se faire tout petit pendant quelques temps.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  18. #218
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    quel est le tribunal compétent selon toi?

    Je pense que derrière tout cela se trouve la vraie question a se poser. Qui est compétent sur internet.

    oui, les usa, la france sont compétent pour empécher l'accés a leur citoyen a certaines ressources. (sites de jeux en ligne par exemple, contenu pédophile, etc...)

    En revanche, ils n'ont normalement pas le droit de décider pour les autres.
    lorsque c'est un site de vente de viagra ou de pédophiles, il y a un consensus pour accepter l'ingérence.
    Mais dans le cas d'un site grand public, la question peut se poser.

    Surtout, le fait que les USA aient le pouvoir de dégommer tous les noms de domaines posent beaucoup de soucis. Comme je le disais plus haut, on (j'entends par la tous sauf les USA) de déléguer cette compétence à l'ONU. Mais là on rentre dans les affres des procédures internationales.

    Ma copine a fait du droit international, je lancerait le sujet pour savoir ce qu'elle en pense.(et ce qu'en dise ses collègues)

    Dans le domaine de l'ingérence, qu'aurions nous dit si la chine avait, lors de ses déboires avec google, fait fermé tous les services google en supprimant les noms de domaine et les serveurs. Je suis pourtant sur que l'enquête aurait été impartiale, le jury tout à fait légal...

  19. #219
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    En fait non, en général les medias piratés sont disponibles avec une compression type MPEG, donc avec une perte de qualité

    Mais je ne pense pas que c'est la même chose que la contrefaçon: on ne parle pas de bien matériels imités, les données source sont les mêmes que celles du "fabriquant".
    Ca depend :
    - Pour les films , tu trouves des iso des DVD, il te faut juste une platine qui permet de passer outre les protections.
    - Pour les jeux, ils ne sont pas 100% identiques car pour les faire fonctionner il faut un Crack.
    - L'audio tu pourrais trouver des iso des CD mais c'est plus pratique en MP3/Flak/etc...
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  20. #220
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Surtout, le fait que les USA aient le pouvoir de dégommer tous les noms de domaines posent beaucoup de soucis.
    La je suis d'accord. La main-mise de fait des des USA sur l'ICANN (qui est juridiquement une société de droit californien) est un problème.

    Mais, bon, c'est "nous" (les autres en général, les européens en particuliers) qui avons choisir de laisser faire, ou plutôt de ne pas faire.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2014, 11h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2014, 17h23
  3. La revente de médias numériques condamnée par la justice américaine
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/04/2013, 15h49
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2012, 16h47
  5. Réponses: 48
    Dernier message: 09/08/2010, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo