Bonjour,
Comment faire pour que le contenu saisi dans les textbox le soit en même temps dans une cellule ?
Je sais envoyé une donnée textbox vers cellule mais qu'en cliquant sur un bouton.
Merci
Bonjour,
Comment faire pour que le contenu saisi dans les textbox le soit en même temps dans une cellule ?
Je sais envoyé une donnée textbox vers cellule mais qu'en cliquant sur un bouton.
Merci
Salut.
Tu peux gérer les évènements sur le textbox, notamment AfterUpdate ou Exit.
Cela dit, c'est rarement une bonne idée. Que veux-tu réaliser exactement?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Salut
Tu peux également utiliser la propriété ControlSource du TextBox.
++
Qwaz
MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins
Le monde dans lequel on vit
Ma page perso DVP
Dernier et SeulTutoriel : VBA & Internet Explorer
Dernière contribution : Lien Tableau Structuré et UserForm
L'utilisation de l’éditeur de message
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive mais bon vacances, reprises, ...
Je voulais me servir de cette possibilité pour créer un module de gestion des contrats (date de création, date anniversaire, contractant,....).
Pourquoi c'est une mauvaise idée ?
Merci
Tu peux utiliser la solution de qwazerty. Il faut toutefois noter que:
- le userform affichera et manipulera toujours les mêmes cellules (sauf à modfier les ControlSource, mais alors je ne vois plus l'avantage de la méthode) et donc que tu ne pourras gérer qu'un seul contrat;
- tu n'auras pas de contrôle de saisie (sauf à tester les valeurs avec l'événement BeforeUpdate) ;
- tu n'auras pas un contrôle sur la validité de tous les champs en une fois, autrement dit, tu ne contrôleras pas la validité globale de ton contrat.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Partager