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OpenGL Discussion :

Avis sur un livre


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Bonjour,

    Que dire du guide officiel d'OpenGL 1.4 de Mason Woo, Jackie Neider, Tom Davis, Dave Shreiner publié chez Campus press ? est ce que ce livre est d'une grande utilité ?

  2. #2
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    C'est le livre officiel. Un très bon livre pour débuter avec OpenGL. Je le possède moi même et il est bien utile .

    Si tu veux voir un aperçu il y a juste plus haut dans ce forum un lien sur une ancienne version de celui-ci qui est gratuite. Mais je pense qu'il y a pas mal de changements depuis quand même.
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  3. #3
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    Il est bien pratique afin de retrouver une fonction ou comprendre certain point d'OpenGL mais je ne le trouve pas indispensable.

    Quant à apprendre OpenGL avec je ne le trouve pas très ludique.

    Bref certain sites font aussi bien si ce n'est mieux.

  4. #4
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    Moi, j'ai trouvé que c'était un très bon livre. Passe à travers en faisant tous les exemples et après ça tu vas très bien te débrouiller en OpenGL.

  5. #5
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    ha le red book... c'est juste LA reference en openGL...
    donc pas d'hesitation à avoir, pour faire de l'openGL, il faut l'avoir...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  6. #6
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    Citation Envoyé par bafman
    ha le red book... c'est juste LA reference en openGL...
    donc pas d'hesitation à avoir, pour faire de l'openGL, il faut l'avoir...
    +1000 , pour le moment il m'apprend beaucoup de chose en tout cas


    Citation Envoyé par ash.ice.loky
    Bref certain sites font aussi bien si ce n'est mieux.
    Disons que j'aime bien avoir une bon gros bouquin pour étudier quelque chose, et comme tu le dis avoir une doc sous la main. Après c'est clair on trouve plein d'autres choses en plus sur le net.
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  7. #7
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    Attention !

    C'est la version 1.4 d'OpenGL dont tu parles !

    Le Red Book est sorti pour la version 2.0 ! (OpenGL Programming Guide: The Official Guide To Learning OpenGL, Version 2 ; ISBN 0321335732). En revanche c'est en anglais.

    PS: ça n'engage que moi, mais je trouve que les livres CampusPress sont d'une qualité vraiment mauvaise du point de vue support physique (pages qui tombent en lambeaux, etc.)

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