Bonjour à Tous,
Je cherche à créer une macro me permettant de :
Sélectionner la plage B2:D2 de mon tableau en tant que source du graphique circulaire présent sur mon fichier excel, et exporter ensuite ce graphique en tant que fichier image.
La macro doit ensuite se poursuivre pour changer la source du graphique en B3:D3 et enregistrer à son tour ce nouveau graphique en image
Ensuite avec la plage B4:D4, puis B5:D5... et ainsi de suite.
Mon fichier contient plus de 2000 lignes,
J'ai réussi à créer une macro qui fonctionne mais sur laquelle je spécifie la plage variable sur chaque nouvelle ligne de ma procédure.
Comment modifier ma macro pour que la plage dynamique et non pas entrée manuellement sur chaque nouvelle ligne de ma macro ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub ExportGraphenGIF() ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("B1:D1,B2:D2"), PlotBy:=xlRows: ActiveChart.Export Filename:=Range("A2") & "_" & "Graph_Remu" & ".gif" ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("B1:D1,B3:D3"), PlotBy:=xlRows: ActiveChart.Export Filename:=Range("A3") & "_" & "Graph_Remu" & ".gif" ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("B1:D1,B4:D4"), PlotBy:=xlRows: ActiveChart.Export Filename:=Range("A4") & "_" & "Graph_Remu" & ".gif" ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("B1:D1,B5:D5"), PlotBy:=xlRows: ActiveChart.Export Filename:=Range("A5") & "_" & "Graph_Remu" & ".gif" ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("B1:D1,B6:D6"), PlotBy:=xlRows: ActiveChart.Export Filename:=Range("A6") & "_" & "Graph_Remu" & ".gif" 'et ainsi de suite pour arriver à la ligne 2000' end sub
Merci pour toute aide qui me serait bien précieuse,
Cdt
Partager