IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

OpenGL vs loadlibrary


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    926
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 926
    Par défaut OpenGL vs loadlibrary
    Bonjour,

    J'ai chercher sur le goooogle ,
    pour écrire une appli opengl non pas en utilisant le lib (opengl32.lib) mais en utilisant LoadLibrary ou GetModuleHandle et GetProcAddress de "opengl32.dll" en C.

    Conclusion : Rien trouver ; est ce que je sais chercher ? eh bien je ne sais pas
    car vraiment rien trouver ;

    Connaissez - vous un site à propos de chargement OpenGL et de ses fonctions depuis LoadLibrary en C?

    Merci.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann458 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai chercher sur le goooogle ,
    pour écrire une appli opengl non pas en utilisant le lib (opengl32.lib) mais en utilisant LoadLibrary ou GetModuleHandle et GetProcAddress de "opengl32.dll" en C.

    Conclusion : Rien trouver ; est ce que je sais chercher ? eh bien je ne sais pas
    car vraiment rien trouver ;

    Connaissez - vous un site à propos de chargement OpenGL et de ses fonctions depuis LoadLibrary en C?

    Merci.
    Personnellement j'en vois pas l’intérêt de charger une lib pour utilisé après m'enfin bon
    J'ai trouvé cela, http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.85).aspx
    je lis un moment ceci " GetProcAddress pour obtenir l'adresse d'une fonction de DLL" , si tu as adresse d'une fonction tu peux appelé ensuite en C (il faut connaitre par contre ces valeur de retour et ces arguments).

  3. #3
    Membre Expert

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Personnellement j'en vois pas l’intérêt de charger une lib pour utilisé après m'enfin bon
    Il y a plein de situations ou tu as besoin d'un chargement dynamique.
    Sans parler d'OpenGL, tu pourrais avoir un mode de fonctionnement qui ne fonctionne que si une DLL de tel driver est présent, mais s'il n'est pas présent d'utiliser un autre mode de fonctionnement. Si tu compiles avec un support statique ton exécution va échouer lors du lancement.

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 150
    Billets dans le blog
    150
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis plutôt d'accord avec LeGreg et encore plus en ayant participé sur cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d11...ter-emulation/

    @yann458 : Il faut lire les cours du C, sur le chargement dynamique de DLL.

    EDIT: Je m'étais trompé de lien, voici le bon : http://www.developpez.net/forums/d11...ter-emulation/
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre Expert

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je suis plutôt d'accord avec LeGreg et encore plus en ayant participé sur cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d11...s-loadlibrary/
    C'est une blague auto-référentielle ?

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 150
    Billets dans le blog
    150
    Par défaut
    Juste un échec dans la sélection des onglets
    Le lien que je voulais donc poster et le suivant : http://www.developpez.net/forums/d11...ter-emulation/

    Qui explique un peu ce qu'essaie de faire l'auteur (enfin, je crois )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Directx ou opengl
    Par scorpiwolf dans le forum DirectX
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2003, 08h29
  2. interface utilisateur avec OpenGL
    Par demis20 dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2002, 12h27
  3. OpenGL et *.3ds
    Par tintin22 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2002, 13h51
  4. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48
  5. Opengl -- Les surfaces
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2002, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo