Bonjour à tous,
Je suis en train de penser à développer une application de gestion de budget par enveloppe (j'ai cherché pour application du genre mais je n'ai jamais trouvé). J'ai tenté de mettre sur papier le modèle des tables et leurs relations et je voudrais avoir votre avis.
J'ai mis un pdf de mon fichier visio des relations entre mes tables.
L'objectif de cette application est de gérer mes finances personnelles à l'aide d'enveloppes. C'est à dire, que chaque fois que j'ai une entrée d'argent, on ajoute des montants aux enveloppes. Ensuite, chaque dépenses s'effectue dans une ou plusieurs enveloppes. Donc, au final, on devrait pouvoir voir l'état de mes enveloppes d'un coup d’œil.
Question : Dans ma table TBL_TRANSACTIONS, comment je reflète qu'une transaction peut être "brisé" en plusieurs montants pour s'étaler dans plusieurs enveloppe? Je ne veux pas perdre de vue la transaction originale.
Précision : La table TBL_PERIODICITE comprends toutes les catégories de temps (journalière, aux deux semaines, hebdomadaire, mensuel, annuel, ...) ainsi que le facteur de conversion. (Je ne sais pas si je vais mettre le facteur pour ramener tout en "mensuel" ou autrement).
J'attends impatiemment vos commentaires.
Merci beaucoup.
Partager